Rufus51 a écrit : ↑dim. févr. 09, 2025 2:20 pm
Bonjour, j'ai une question aux MJ et joueurs de Torg.
L'utilisation des cartes me semble indispensable pour ce jeu. Comment faites-vous (ou feriez-vous) pour les simuler sur Roll20 ?
Salut,
En effet, il n'est pas possible de faire l'impasse sur le Drama Deck, sauf à changer dramatiquement le système de jeu. Je n'utilise pas Roll20, mais je sais qu'il y a un Drama Deck qu'il est possible d'acheter pour utiliser les cartes sur cette plateforme. Je ne sais pas comment ça se passe après, pour l'intégration, l'utilisation, le partage, mais c'est sans doute l'option la plus facile d'accès. C'est par ici :
Notre mj a acheté un scan des cartes sur Drivethrurpg pour quelques euros et les affiche dans Roll20.
Je crois que sur le discord TE, il y a une explication dans la rubrique MJ pour le process
Dernières heures pour participer au financement de Tharkold (23h59 ce soir).
Il reste 1714€ à atteindre pour débloquer la traduction de Orrorsh.
Nous sommes si près du but.
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
@Rufus51 je suis un ancien de Fantasy Grounds.
Je regrette pas du tout d'avoir basculé.
Y'a pas mal de tutos pour aider à se familiariser à Foundry VTT.
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Rufus51 a écrit : ↑dim. févr. 09, 2025 2:20 pm
Bonjour, j'ai une question aux MJ et joueurs de Torg.
L'utilisation des cartes me semble indispensable pour ce jeu. Comment faites-vous (ou feriez-vous) pour les simuler sur Roll20 ?
Il y a un module cartes donc tu peux importer tes cartes si tu as le pdf. Mais c'est un travail de fourmi car il faut les "découper" depuis le pdf (ou les scanner). C'est ce qu'avait fait la regrettée Anne Vétillard quand elle m'avait fait jouer avec d'autres à T.E il y a quelques années.
Une belle nouvelle … c’est une bonne chose qu’une gamme aussi généreuse arrive autant à se déployer en VF. Surtout pour un jeu aussi fun a l’usage !!
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft Liste de mes articles sur le Fix
Oui ce jeu est vraiment bien, tant au niveau univers qu'au niveau règles (il n'y a que les tests à étapes qui sont déroutant). J'ai fini la campagne Les feux de Ra en novembre. Là je suis en pause sur ce jeu. Mais j'ai hate de replonger dans cet univers.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui joue à TORG. Surtout qu'on est pas obligé d'avoir toute la gamme pour apprécier ce jeu.