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Re: Soulfire

Publié : mer. juil. 05, 2017 11:46 am
par Le Grümph
Excellentes questions. Auxquelles je ne pourrais pas répondre dans le jeu faute de place. Mais c'"est à ça que servent les cartes !
Je me tâte à y ajouter une Grande route super importante

Re: Soulfire

Publié : mer. juil. 05, 2017 11:59 pm
par Le Grümph
Ce soir, tests du jeu. Plein de petites modifs techniques et un gros changement esthétique à prévoir.

Re: Soulfire

Publié : lun. juil. 10, 2017 11:34 am
par Le Grümph

Re: Soulfire

Publié : lun. juil. 10, 2017 11:44 am
par Udo Femi
Imprimé !
J'emporte ça à l'UdoCon, sait-on jamais...
:mrgreen:

Re: Soulfire

Publié : lun. juil. 10, 2017 11:47 am
par Steve J
C'est super déroutant pour moi de voir passer la version illustrée d'un jeu que j'avais lu dans sa version sans image. Je m'étais fait une représentation mentale de son esthétique qui, du coup, est toute chamboulée. Cela n'enlève rien, bien au contraire, à mon envie d'y jouer (je ne détaille pas ici et maintenant mais il y a des idées esthétiques et mécaniques que je trouve magnifiques dans ce jeu :wub: ) mais c'est une formidable démonstration du pouvoir des illustrations sur l'ambiance d'un jeu.

Mal seule râlerie portera sur la carte, c'est une déformation professionnelle mais cette carte anguleuse, avec une palette de couleurs m'évoque plus ce qu'on peut trouver dans une étude statistique. Je trouve ça austère, cela me donne un sentiment d'anachronisme esthétique et mon esprit s'attend à trouve une légende pour comprendre le sens de la colorisation (en général ce type de palette de couleurs est utilisé pour cartographier une indicateur chiant comme la densité de population ou le taux de chômage, pas pour représenter des particularités environnementales).

Re: Soulfire

Publié : lun. juil. 10, 2017 12:19 pm
par Le Grümph
Ah ben je suis désolé pour la carte. J'en étais (suis) très content. Elle est colorée et tout, avec une indication des reliefs et de jolies couleurs... J'aime bien les cartes comme ça, un peu graphique.

Mais sinon, cool si vous trouvez dans le jeu des trucs qui vous plaisent ! En jeu, ça marche bien, les dynamiques écho/souvenirs...

Re: Soulfire

Publié : lun. juil. 10, 2017 1:12 pm
par Steve J
C'est marrant que cette esthétique, que j'associe à mon boulot, puisse faire rêver. Il faudra un jour que j'envisage de recycler mes cartes sur l'accessibilité aux équipements intermédiaires pour créer un monde de fantasy. ;)

Sur les mécaniques que j'aime d'amour : je trouve effectivement que l'attrition des souvenirs est un merveilleux usage du dé de condition. On voit ce que cela peut apporter au jeu mais c'est aussi esthétiquement très cohérent et très beau.

Re: Soulfire

Publié : lun. juil. 10, 2017 9:15 pm
par Tholgren
C'est très beau, poétique même. J'aime beaucoup cette veine de jeux qui ont un propos mi épique mi mélancolique. Et chouette idée de l'avoir adapté à un setting esthétiquement africain. :bierre:

Je me demande si on ne pourrait pas croiser les effluves avec "Spears of dawn" d'ailleurs.

Re: Soulfire

Publié : lun. juil. 10, 2017 9:58 pm
par Cryoban
Steve J a écrit : lun. juil. 10, 2017 1:12 pm C'est marrant que cette esthétique, que j'associe à mon boulot, puisse faire rêver.
C'est marrant que t'aies choisi ce boulot :mrgreen:

Re: Soulfire

Publié : lun. juil. 17, 2017 8:01 pm
par Zeben
J'aime bien le pitch et y'a des ptits trucs vraiment sympas, notamment avec les échos :yes:
Bon après y'a des choses que j'aime moins, comme le fait de faire moins que la difficulté sur le dé, mais ça c'est vraiment affaire de sensibilité.
Je pense que je vais te repomper les idées pour un scénario maison ou une mini campagne, merci LG :yes: