Questions diverses aux orgas
- francois_6po
- Dieu d'après le panthéon
Questions diverses aux orgas
Brand avait évoqué l'idée de lancer une discussion spécifique pour les questions.
Voilà qui est fait
Voilà qui est fait
- saki
- Dieu des accordéons palmés
Re: Questions diverses aux orgas
J'attaque : est-ce qu'on a le droit d'inclure des illustrations (qui potentiellement permettrait d'expliquer des trucs en peu de signes, donc est-ce que c'est de la triche ?)
Doit-on fournir une fiche de perso, à quel point est-ce que les informations doivent être développées ? Est-ce que le jeu à juste besoin d'être clair et jouable ou doit-il en plus être écrit avec style ?
Doit-on fournir une fiche de perso, à quel point est-ce que les informations doivent être développées ? Est-ce que le jeu à juste besoin d'être clair et jouable ou doit-il en plus être écrit avec style ?
-
- Dieu en cavale
Je suis pas orga mais je réponds en fonction des années précédentes: t'as le droit aux illustrations et y'a de la souplesse par rapport au degré de finition du jeu (les fiches, le style...) C'est fait en dix jours, les relecteurs vont pas t'en vouloir si c'est pas tout à fait fini du moment que c'est clair et jouable.
- Gulix
- Dieu d'après le panthéon
J'ai eu une idée ce weekend, mais en fait, c'est sorti carrément du JDR. Je n'ai pas réussi à retrouver l'info, mais est-ce que le Game-Chef est limité aux JDR, ou est-ce qu'un jeu style "plateau" est accepté ?
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
-
- Dieu en cavale
N'importe quel jeu non numérique.
- bheng
- Mystique
L'an dernier ya eu un jeu de cartes
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
http://mk-fe.blogspot.fr/
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Y'a même des storygames. Je pense qu'ils acceptent n'importe quoi du coup
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Brand
- Envoyé de la Source
On vous encourage au contraire à trouver des façons plus efficaces de transmettre l'information.Est-ce qu'on a le droit d'inclure des illustrations (qui potentiellement permettrait d'expliquer des trucs en peu de signes, donc est-ce que c'est de la triche ?)
Pour les illus, elles doivent être libres de droits, mais vous pouvez en inclue ou pas.
Certains participants y sont sensibles, d'autres non (pour la phase II).
Fais ce que tu peux. Personnellement, je valorise énormément le fait que cela soit jouable, mais je ne suis qu'un membre du jury parmi trois, et ne donne mon avis que sur les finalistes. L'essentiel, c'est que tu avances au mieux de ce que tu peux sur ton projet amha.Doit-on fournir une fiche de perso, à quel point est-ce que les informations doivent être développées ? Est-ce que le jeu à juste besoin d'être clair et jouable ou doit-il en plus être écrit avec style ?
Yep. Fonce. On est carrément pour ce genre d'initiative. On apprécie que les participantes sortent de leur zone de confort et nous forcent à faire de même. Le seul risque, c'est de tomber sur des retours un peu moins experts que si c'est du JdR. Mais à mon avis, il ne faut pas se retenir pour si peu.J'ai eu une idée ce weekend, mais en fait, c'est sorti carrément du JDR. Je n'ai pas réussi à retrouver l'info, mais est-ce que le Game-Chef est limité aux JDR, ou est-ce qu'un jeu style "plateau" est accepté ?
- saki
Merci pour les réponses.
Je découvre l'exercice et boudiou de boudiou : 4000 signes ça part très très vite ! Est-ce qu'on doit fournir un scénario résumé afin de montrer le potentiel et l'ambiance du jeu ? (parce que dire un truc comme "jeu de science fiction dans lequel se côtoient diverses races aliens" c'est trop vague non ?)
Je découvre l'exercice et boudiou de boudiou : 4000 signes ça part très très vite ! Est-ce qu'on doit fournir un scénario résumé afin de montrer le potentiel et l'ambiance du jeu ? (parce que dire un truc comme "jeu de science fiction dans lequel se côtoient diverses races aliens" c'est trop vague non ?)
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
4000 mots, pas 4000 signes. Ça change un peu la donne.
Moi c'est Melville.
- saki
Okaayyyyyy, merci, j'avais mal lu. En effet ça m'aide.
- Brand
- Envoyé de la Source
Ca fait une petite différence.
Après, si vous êtes bloqués par le signage, il y a plusieurs techniques qui ont fait leur preuve, du type : rabotez votre texte (si vous avez le temps), contentez vous pour l'exemple de mettre un ou deux exemples (d'un scénario ou d'un décor par exemple) et en expliquant ce qu'on peut trouver d'autre à la place, expliquez avec un tableau, par une illus, etc.
Après, si vous êtes bloqués par le signage, il y a plusieurs techniques qui ont fait leur preuve, du type : rabotez votre texte (si vous avez le temps), contentez vous pour l'exemple de mettre un ou deux exemples (d'un scénario ou d'un décor par exemple) et en expliquant ce qu'on peut trouver d'autre à la place, expliquez avec un tableau, par une illus, etc.
- sherinford
- Dieu de sa console
Oh my... Voilà un exercice intéressant. Mais il ne reste déjà lus que 5 jours...
Où doit-on envoyer les soumissions ?
Où doit-on envoyer les soumissions ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Brand
- Envoyé de la Source
- sherinford
- Dieu de sa console
Bon, bon, merci. 5 jours, c'est peu, mais 4000 mots aussi, alors... Comme j'ai une idée qui colle plus ou moins à la notion de frontières, je vais essayer de mettre ça sur papier.Brand a écrit : ↑mer. juil. 05, 2017 11:34 am Au formulaire indiqué sur ce billet : http://www.tartofrez.com/game-chef-2017-cest-parti/
Par contre, je ne comprends pas bien la notion d'ingrédients. Comment doit-on comprendre cette notion? Ca doit faire partie du système, de l'univers, ça doit être un élément principal, ou ça peut être secondaire ?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle