pseudo a écrit : ↑ven. oct. 18, 2024 10:45 am
C'est toujours les mêmes titres qui sont republiés
J'aimerai tellement une réedition de la saga du prêtre Jean, la forteresse d'Alamuth a été mon premier ldvelh.
Gallimard Jeunesse republie toujours les mêmes titres, oui. Mais la Saga du prêtre Jean était chez Hachette. Le mieux qu'on puisse espérer, c'est qu'un Alkonost, un Scriptarium ou un Posidonia (ou autre) s'en empare, puisque jusqu'ici, Hachette n'a republié aucun livre-jeu (tout en publiant des nouveaux, typiquement les Aventures sur mesure). Je n'ai pas d'information en ce sens, mais qui sait si un jour...
Oui je sais bien que les "haute tension" étaient chez Hachette. Ils n'ont pas du avoir les mêmes tirages que les Gallimard à l'époque (et encore plus à la suite des multiples rééditions) ce qui ne plaide pas en leur faveur, mais bon on a eu droit à une réédition des "histoires à jouer", qui d'après mes souvenirs d'enfant était une collection encore moins populaire.
Effectivement il faudrait compter sur la bonne volonté d'une nouvelle maison d'édition, ..., et pourtant les croisades ca devrait lui plaire à Bolloré
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Il y a eu projet de rééditer voire de continuer certaines séries inachevées de Hachette (Prêtre Jean, Superpouvoirs, la Loi du Sabre, etc...) mais c'est à priori mort entre les ayant droits d'un co auteur (Monrocq) et les éxigences financières de l'autre auteur (Headline)
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)
"Il vaut mieux être le con de quelqu'un que le con de tout le monde"
J'ai voulu acheter un Choose Cthulhu. J'ai regardé en sections Jeunesse. Les libraires m'ont vite détrompé, je les trouverai en littérature adulte et c'est franchement déconseillé aux moins de 16 ans. Hum, j'ai déjà lu celui tiré de L'Appel de C et honnêtement, allez, en pré-ado ça va. Qu'en pensez-vous ?
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
Ganelon a écrit : ↑dim. oct. 20, 2024 1:13 pm
J'ai voulu acheter un Choose Cthulhu. J'ai regardé en sections Jeunesse. Les libraires m'ont vite détrompé, je les trouverai en littérature adulte et c'est franchement déconseillé aux moins de 16 ans. Hum, j'ai déjà lu celui tiré de L'Appel de C et honnêtement, allez, en pré-ado ça va. Qu'en pensez-vous ?
Argument commercial
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
J'ai joué la Cité Sans Nom et honnêtement je n'ai rien lu qui puisse traumatiser un ado. J'ai bien aimé le fait qu'il n'y ait pas de système de jeu ou d'affrontements à résoudre aux dés. On lit, on fait parfois des choix (il n 'y a pas de choix à chaque paragraphe), on devient zinzin ou mort. C'est pas très long à jouer et j'ai recommencé une nouvelle lecture après une première fin pour explorer des zones que j'avais ignoré sans que ça me prenne des plombes. J'avais envie d'une petite ambiance cthulhienne en solo, je l'ai eue. J'irai peut être me jouer un autre titre un de ces quatre.
Oui j’avais fait L’Appel de Cthulhu (en compagnie de ma fille) et rien d’horrible ne m’avait sauté aux yeux. Si bien que j’ai acheté Les Montagnes Hallucinées, qui commencent d’ailleurs de façon inattendue.
Les types de la librairie semblaient avoir le Necronomicon en rayons, "vous prenez vos responsabilités, monsieur !". S’ils bossent pour l’éditeur, chapeau les gars.
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."