Savage Worlds 2 (SaWo)
- Argyre
- Profane
- Messages : 7
- Inscription : mer. mars 08, 2017 7:17 pm
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Ce n’est pas du Savage Worlds mais tu as les 6 scénarios suivants très inspirés de Tomb Raider/Uncharted:
http://www.legrog.org/jeux/d6-system/6-/6-tresors-legendaires-fr
C’est du D6 système, ça se convertit assez facilement en Savage World quelque soit la version
http://www.legrog.org/jeux/d6-system/6-/6-tresors-legendaires-fr
C’est du D6 système, ça se convertit assez facilement en Savage World quelque soit la version
- Manithou
- Zelateur
- Messages : 89
- Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Dans mon cercle d'ami, beaucoup ne savent pas vraiment ce qu'est Savage Worlds. De mon coté, je le découvre seulement depuis quelques semaines. Ajoutons à cela que je vois souvent sur les réseaux sociaux des questions à propos des jeux génériques, j'ai eu envie de faire une vidéo sur le sujet. J'espère qu'elle sera bien accepté par les puristes !
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3619
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Merci pour cette vidéo, je viens d'apprendre qu'une adaptation de Mass Effect (nouvelle ère) avait été faite par un ami que j'ai perdu de vue depuis un moment.
La vidéo est bien sympathique mais elle ne parle pas de Necessary Evil (sauf si j'ai pas été attentif ) .
La vidéo est bien sympathique mais elle ne parle pas de Necessary Evil (sauf si j'ai pas été attentif ) .
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Manithou
- Zelateur
- Messages : 89
- Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
VigiloConfido a écrit : ↑mer. août 18, 2021 12:28 pm La vidéo est bien sympathique mais elle ne parle pas de Necessary Evil (sauf si j'ai pas été attentif ) .
oops c'est sortie en français ??
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3619
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Manithou a écrit : ↑mer. août 18, 2021 12:29 pmVigiloConfido a écrit : ↑mer. août 18, 2021 12:28 pm La vidéo est bien sympathique mais elle ne parle pas de Necessary Evil (sauf si j'ai pas été attentif ) .
oops c'est sortie en français ??
Du tout. Mais comme vous avez aussi parlé de choses non-sorties en français, je me disais...
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Manithou
- Zelateur
- Messages : 89
- Inscription : ven. déc. 30, 2016 9:32 pm
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Franchement, c'est tellement dense comme sujet qu'il m'était difficile de parler de l'ensemble des jeux. j'ai déjà du couper pas mal de passage pour que la vidéo ne soit pas trop indigeste
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3619
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
Je réitère que la vidéo était très bien
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Julian_Manson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4177
- Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
J'hésite tellement à utiliser SaWo pour sauver ma campagne d'Anima ( dont je déteste le système et trouve la création de perso bien trop longue ).
Cela reste une référence en matière de système générique et cela sauve des univers.
Cela reste une référence en matière de système générique et cela sauve des univers.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-
- Banni
- Messages : 1237
- Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
N'hésites pas! C'est tout de même très efficace et simple à gérer en jeu comme moteur. Après pour Anima j'imagine qu'il faut idéalement le complément supers pouvoirs pour bien faire. Et là avec les supers pouvoirs cela devient un peu plus complexe je trouve. Mais un peu moins que d'utiliser par exemple Mutants & Mastermind pour la conversion...
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3619
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
En fait je trouve Savage Worlds très bien quand il s'agit d'adapter un univers A à des règles B (SaWo en l'occurence) mais ça n'enlève pas mon coté "j'ai du mal à le faire parce que je ne sais jamais si mon adaptation est correcte ou pas correcte".
Mon ami Greewi par exemple n'a eu aucun problème (pour prendre un exemple autre que SaWo) à créer une école de moine pour L5R qui au final n'était pas OP (comme disent certains), moi, c'est typiquement le genre de chose que je sais pas trop faire.
Mon ami Greewi par exemple n'a eu aucun problème (pour prendre un exemple autre que SaWo) à créer une école de moine pour L5R qui au final n'était pas OP (comme disent certains), moi, c'est typiquement le genre de chose que je sais pas trop faire.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Kaefer
- Initié
- Messages : 150
- Inscription : ven. févr. 24, 2017 11:19 pm
- Localisation : Colmar
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
VigiloConfido a écrit : ↑mer. août 18, 2021 12:28 pm Merci pour cette vidéo, je viens d'apprendre qu'une adaptation de Mass Effect (nouvelle ère) avait été faite par un ami que j'ai perdu de vue depuis un moment.
Elle est incroyable cette histoire . Le monde rôliste est petit !
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3619
- Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
- Julian_Manson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4177
- Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
ypikaye a écrit : ↑mer. août 18, 2021 2:18 pm N'hésites pas! C'est tout de même très efficace et simple à gérer en jeu comme moteur. Après pour Anima j'imagine qu'il faut idéalement le complément supers pouvoirs pour bien faire. Et là avec les supers pouvoirs cela devient un peu plus complexe je trouve. Mais un peu moins que d'utiliser par exemple Mutants & Mastermind pour la conversion...
pas tant que ça! En général dans Anima on ne joue qu'un ou deux type de pouvoirs, donc c'est gérable.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-
- Banni
- Messages : 1237
- Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
j'ai le souvenir de Dominus Exxet: The Dominion of Ki qui envoyait du lourd question pouvoirs. Un supplément qui m'avait beaucoup plu.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
- Julian_Manson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4177
- Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am
Re: Savage Worlds 2 (SaWo)
je l'ai pas ^^"
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait