Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

Khentar a écrit : mar. juin 14, 2022 12:55 pm En fait, mon souci, c'est que le jeu fait du "toujours plus". Autant ça passait très bien dans le Pulp que j'avais fait qui utilisait le livre de base, autant les ajouts d'Interface Zero donnent un coté DBZ. On a la cyber qui donne très facilement un +2 aux compétences, jusqu'à +6 en Armure, des Atouts "injectés" gratuits (avec une limite d'ajouts d'implants tout de même) et le matos qui donne rapidement plein de bonus aussi cumulatifs.

Ainsi un Tireur d'Elite pourra avoir son Chimera +2 en Tir, son scope de visée +2 et son ordinateur d'aide à la visée +1 et donc avoir joyeusement +6 à son jet. Toucher n'est donc que rarement un probleme mais faire des dégâts le devient vu que les armes font entre 2d6 et 2d8 pour les flingues (à 2d8 on a un pacificateur de Dredd). Les PJs se jettent sur les tres gros flingues parce que les normaux ne font simplement pas mal et au mieux shake la victime.

J'ai donc ajouté le fait que sur des prouesses successives on puisse ajouter un +1 au dégât, c'est pas grand chose mais tout de même.

K.
euh non justement, le pacificateur de Dredd a deux avantages :

- Le choix des muntions par commande vocale, sous réserve qu'il te reste des munitions spécifiques
- l'autodestruction quand un salaud te le prend et veut s'en servir contre toi

Si tu tires une balle explosive, je doute que tu ne fasses "que" 2D8...Logiquement en fonction du type de balle, les effets ne sont plus du tout les mêmes.

Et la version à deux mains du pacificateur c'est le ZF-1


 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Je connais bien le Pacificateur, @Julian_Manson. Je le prenais en exemple pour sa taille et son calibre, pas pour ses capacités à changer de munitions.

Sinon oui, IZ dispose de différentes types de munitions qui ajoutent aussi des effets particuliers. C'est encore quelque chose de plus à compter.

Avec ces surcouches, on s'éloigne du fast, fun and furious.

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Tu appliques bien la PA ?
Parce qu'entre 2d6, 2d6 PA 2 et 2d6 PA 4, ça change la donne par rapport à une armure +6.
Et si toucher n'est plus un problème, il faut viser. Tout le monde se ballade en armure intégrale ?

Perso je n'ai pas IZ 3.0 donc je ne connais pas cette implémentation.

Autre chose qui ne résoudra en rien la problématique des dégâts mais compensera les bonus de toucher. Pour moi, cyber rime surtout avec urbain et donc couvert lourd assez solide, pas avec duel au soleil au milieu de la grande rue façon western.

Après tu fais comme tu le sens. Si cela répond à ta problématique sans trop ralentir le jeu, bingo. Faut juste être clair avec tes joueurs que c'est ta règles maison pour cet univers pour répondre à ton besoin. Que ce soit dans un autre univers avec toi ou à une autre table, qu'ils ne tiennent pas cette règle pour acquises. Ça peut éviter des déconvenues.
(Oups, j'ai raté le changement de page, je répondais au message de bas de page précédente)
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Bien sûr que je tiens compte des PA. Mais avec un flingue à 2d6, moyenne 7, je fais rarement les prouesses nécessaires pour blesser. Heureusement qu'il y a la possibilité d'infliger une blessure si l'on shake une seconde fois.

K.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de La Parade des jouets, une courte aventure de création française pour Interface Zero 2.0 en Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Liste des aventures gratuites).
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

XO de Vorcen a écrit : dim. juin 19, 2022 12:01 pm Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de La Parade des jouets, une courte aventure de création française pour Interface Zero 2.0 en Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Liste des aventures gratuites).

merci :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par [ALT+R] Fred »

À propos de Interface, je dois être un peu boulet mais je ne vois pas la différence entre un Bioroide et un Simulacre ? Je lis les mots dans le livre des règles mais je saisis mal en quoi ça n'est pas la même chose...
Merci de votre aide ^^
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Fenris_M »

bioroide : humain biologique artificiel avec une puce à la place du cerveau
simulacre : le même mais avec un cerveau biologique
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par [ALT+R] Fred »

Fenris_M a écrit : lun. juin 20, 2022 8:16 pm bioroide : humain biologique artificiel avec une puce à la place du cerveau
simulacre : le même mais avec un cerveau biologique
Hé bien merci, simple et rapide. Efficacité.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

[ALT+R] Fred a écrit : mar. juin 21, 2022 7:24 am
Fenris_M a écrit : lun. juin 20, 2022 8:16 pm bioroide : humain biologique artificiel avec une puce à la place du cerveau
simulacre : le même mais avec un cerveau biologique
Hé bien merci, simple et rapide. Efficacité.
En fait ils n'ont pas la même utilité.

Un simulacre, c'est un Réplicant façon Bladerunner. Ce sont des esclaves copyrightés produits en masse par Third Life et par Chimeara pour servir de mineurs, de soldats, de prostitués, d'ouvriers, bref pour tous les métiers dangereux / non qualifiés. Le thème est donc le même que dans le film sur la vie, la conscience, la capacité à aimer, l'esclavage. Au Japon par exemple, il y une population très vieillissante qui dépend énormément des simulacres dont ils représentent en 2095 un peu plus de la moitié de la population locale. On peut du coup se demander à qui appartiennent les iles ...

Les bioroids sont des simulacres avec des cerveaux artificiels. Ils sont prévus pour recevoir un dub, la conscience numérisée d'une d'une personne  qui a les moyens de se payer cette forme très risquée d'immortalité. En effet, le procédé de numérisation, nommé dubbing est très instable et peut provoquer la mort, voire créer une copie imparfaite. Cependant en 5 ans  - le passage d'IZ2 vers IZ3 - des progrès énormes ont été réalisés pour sécuriser les copies. Les PJs bioroid sont souvent des résultats de dub imcomplets ou des cerveaux artificiels ayant atteint par eux même la conscience. Ce sont donc par essence des êtres extrêmement rares.

Il est d'ailleurs même possible qu'un Bioroid soit l'hôte d'une IA qui cherche à découvrir le monde réel autrement que par les sens d'un androïde, ce qui est encore plus rare tu t'en doutes bien.

Dans IZ, on joue massivement des Humains 1.0 et 2.0 voire des cyborgs ou des hybrides. Dans IZ3 les simulacres sont redevenus des PNJs à cause de tous leurs défauts (durée de vie très courte, pas de droits civiques, etc...) et les bioroids sont proposés pour ceux qui veulent une histoire différente (et des bonus de combat) du gars de la rue classique.

En espérant que ça t'éclaire.

K.
 
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par [ALT+R] Fred »

Khentar a écrit : mar. juin 21, 2022 1:21 pmEn espérant que ça t'éclaire.

K.

Ben carrément ! Merci à vous deux, Fenris et toi. Je vais relire ces passages à la lumière de vos deux réponses. La concission de la première allait droit au but, la seconde détaille davantage : je suis ravi ^^
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Khentar »

Tant mieux !

A mon sens, le setting d'IZ est le meilleur successeur possible de Cyberpunk 2020. On a vraiment une lettre d'amour au genre, avec des inspirations qui viennent d'un peu partout, aussi bien rétro que transhumaniste :
- Les répliquants de Bladerunner
- La sousveillance et le droit à la vie privée
- L'eugénisme de Bienvenue à Gattaca
- Les landmates d'Appleseed
- La technologie avancée à tous les niveaux du genre Cyber
- Des méga corpos
- Des états qui n'ont pas dit leurs derniers mots
- Un univers subissant de plein fouet le réchauffement climatique, les virus, la pollution...
- L'éclatement politique et l'hystérie qui en découle.
- Des crises réelles (une guerre nucléaire entre l'Inde et le Pakistan, la Chine qui envahit la Russie, de gros problème au moyen orient, la sortie du gaz/pétrole et ses conséquences...)
- Une IA meurtrière et ses conséquences
- Un système solaire colonisé et ses problèmes à la The Expanse
- Le début du transhumanisme avec le Dubbing
- L'hybridatisation et ses limites, ses questionnements sur l'humanité
- Ses problèmes de violence, de gang, de drogues propres aux sprawls
- Les courses endiablées du Wipe Out
- Des pouvoirs psi pouvant donner du Akira
- Du fondamentalisme religieux à certains endroits, des régressions historiques à d'autres
- Une technologie aussi commune que les smartphones, mais dans la tete, dont soudainement on a un peur à cause d'un virus...
- Des riches honteusement riches, des pauvres totalement pauvres, avec des problèmes de chomage liés aux simulacres et aux robots
- Une transition vers l'économie des fablabs mais qui ne garantissent pourtant pas le bonheur car l'humain est ainsi

Bref, que dire d'autres sinon que j'adore ? 💞

K.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Cryoban »

Khentar a écrit : mar. juin 21, 2022 10:12 pm A mon sens, le setting d'IZ est le meilleur successeur possible de Cyberpunk 2020

Je rejoins totalement cette opinion, IZ est un sacré bon setting et y a pas grand chose à jeter. L'auteur est un passionné et qui m'a l'air d'être droit dans ses bottes, ce qui est la cerise sur le gâteau
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Rufus51 »

Bonjour,
Concernant IZ2, j'en avais surtout entendu parler pour sa traduction désastreuse. J'en fus fort marri car ce supplément m'intéressait énormément.
Pourtant vos retours suggèrent que ce n'est pas si catastrophique que ça. Qu'en est-il exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

J'ai pas suivi l'affaire en détail, mais la traduction de IZ 2.0, c'est surtout le chant du cygne des éditions Icare, non ? Le chantier avait pris énormément de temps et cela ne me paraît pas absurde de dire que le travail en a peut-être pâti (je n'ai jamais eu le livre devant les yeux, je ne peux donc pas juger de la qualité intrinsèque de la traduction).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre