Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Peut être que @Arnok pourrait te répondre. S'il est encore actif ici. Sinon sur le discord des Sauvageon.ne.s.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Un oubli ce midi ?
Pas du tout. La vie est souvent Fast and Furious, même si pas toujours Fun, ce qui explique certains simples retards. Mais rien de tel qu'une bonne partie pour repartir gonflé à bloc.
Image
Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de La Victime oubliée, une courte aventure pour Solomon Kane convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Dernière modification par XO de Vorcen le dim. janv. 22, 2023 9:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par teufeu »

XO de Vorcen a écrit : dim. nov. 06, 2022 12:15 pm Un oubli ce midi ?
Pas du tout. La vie est souvent Fast and Furious, même si pas toujours Fun, ce qui explique certains simples retards. Mais rien de tel qu'une bonne partie pour repartir gonflé à bloc.

Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de La Victime oubliée, une courte aventure pour Solomon Kane convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).

Merci . Tres bel univers Solomon Kane
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

BBE vient de mettre à jour le pdf de SWADE avec les mises à jour de la v5.7 (version initialement traduite et imprimée) en v6.0, dernière mise à jour par Pinnacle.
 C'est disponible dans votre bibliothèque pdf. La version est passée de v1 à v1a.
 Un pdf gratuit VF listant ces évolutions sera certainement mis à disposition prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Merci !!!
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

J'ai commencé à faire jouer du Rippers, motorisé par la SWADE. J'aime beaucoup ce contexte, qui évoque autant l'ambiance du film Van Helsing que celle du Retour de la Momie.

J'ai par contre un souci avec le RipperTech Morphable Visage (page 49 du guide du joueur). Pour ceux ne connaissant pas le contexte, il s'agit d'un organe que les PJ peuvent se greffer sur le visage :
Spoiler:
Player's Guide Rippers a écrit :The Ripper can alter his facial features with a thought. Each change takes 2d6 rounds and requires a Smarts roll. On a failure, the character reverts to their original appearance. He may raise or lower her Charisma by one point on a success or two with a raise. It requires a Notice roll at –4 to detect his true identity but only if the observer is familiar with her. The implant may be used to duplicate a specific person’s face and speech (assuming they’re of the same relative size) if a picture and voice sample exists. Someone familiar with the target gets a Notice roll at –2 to detect something is off unless the character is almost the exact same body size as the target (GM’s call) in which case the penalty is –4.
J'ai du mal à avoir l'intérêt du test d'Intellect : en cas d'échec, le PJ peut simplement réessayer plus tard. Il n'y a que dans les situations d'urgence que le jet a de l'intérêt (ou en cas d'échec critique, à la rigueur). Est-ce que certains ici ont déjà utilisé ce RipperTech et/ou en font la même lecture que moi ?

Autre question : Je souhaitais savoir si certains avaient déjà fait jouer les scénarios officiels et s'ils avaient un avis sur le sujet ? Car je relis ceux de Rippers v1 et Rippers Resurrected en ce moment, et j'en trouve certains basiques, voir incomplets. Pourtant, la plupart recellent d'un beau potentiel et ont déjà donné de belles séances à ma table. A condition de les étoffer.

XO de Vorcen a écrit : jeu. nov. 10, 2022 10:38 am BBE vient de mettre à jour le pdf de SWADE avec les mises à jour de la v5.7 (version initialement traduite et imprimée) en v6.0, dernière mise à jour par Pinnacle.
 C'est disponible dans votre bibliothèque pdf. La version est passée de v1 à v1a.
 Un pdf gratuit VF listant ces évolutions sera certainement mis à disposition prochainement.
Merci pour l'info !
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

En fait, la Rippertech demande des tests pour ajouter un côté "réaliste" et "dangereux", sans parler de la perte d'âme (qui fait clairement écho à la perte d'humanité de Cyberpunk et le strain d'Interface Zero). Le test d'intelligence est là pour "expliquer" le fait que c'est pas évident à l'usage.

Le truc c'est que les greffes de Rippertech sont très aléatoires, par exemple les griffes de loup-garous ne valent pas les griffes des Rippers qui sont vachement bien. Alors que d'autres comme le coeur de démon (qui donne une action en plus) sont vraiment balèzes.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Julian_Manson a écrit : jeu. nov. 10, 2022 2:03 pm Le test d'intelligence est là pour "expliquer" le fait que c'est pas évident à l'usage.
Je comprends. Sauf que lorsque le test est raté, mon joueur répond simplement : "mon personnage reprend 2d6 rounds à refaire une nouvelle tentative" et il relance ses dés. L'intérêt ludique semble limité quand le PJ peut prendre son temps.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blakkrall »

Je vois deux cas de figure :
- soit le jet de dés est fait uniquement sous pression (combat, manque de temps) et du coup il perd un temps fou
- soit le jet de dés est fait dès qu'il veut utiliser l'objet ; du coup, sur un échec, pour moi il ne peut pas recommencer dans des conditions identiques... Ou alors tu limites l'utilisation de l'objet à un certain nombre de fois par jour...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3724
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

Mickael Ryers a écrit : jeu. nov. 10, 2022 3:11 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. nov. 10, 2022 2:03 pm
Le test d'intelligence est là pour "expliquer" le fait que c'est pas évident à l'usage.
Je comprends. Sauf que lorsque le test est raté, mon joueur répond simplement : "mon personnage reprend 2d6 rounds à refaire une nouvelle tentative" et il relance ses dés. L'intérêt ludique semble limité quand le PJ peut prendre son temps.
Et je comprends ton joueur, car je répondrais la même chose vu ce qui est décrit. En fait, en gardant les mêmes conditions (et je dirais même plus, en laissant le choix à l’interprète : 2d6 rounds ou test d'Intellect), il y avait moyen de jouer sur les résultats pour donner un truc plus intéressant, je trouve. Soit l'interprète prend son temps (2d6 rounds, que je transformerais plutôt en 1d6+3 rounds) au risque d'être repéré s'il s'y prend comme un manche, et obtient l'équivalent d'une réussite simple (+1 au Charisme), soit il fait un jet d'Intellect pour se dépêcher et obtient +1/+2 en fonction de la qualité de la réussite. Un échec n’amènerait par contre aucun bénéfice, mais favoriserait les chances d'être percé à jour (une Relance au jet de Perception en opposition à la Persuasion ou à la Discrétion, par exemple). Un échec critique transforme sa face de chewing-gum en exposé visuel de ce qu'est la body horror.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 969
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Blakkrall a écrit : jeu. nov. 10, 2022 3:37 pm Je vois deux cas de figure :
- soit le jet de dés est fait uniquement sous pression (combat, manque de temps) et du coup il perd un temps fou
- soit le jet de dés est fait dès qu'il veut utiliser l'objet ; du coup, sur un échec, pour moi il ne peut pas recommencer dans des conditions identiques... Ou alors tu limites l'utilisation de l'objet à un certain nombre de fois par jour...
La 1ère proposition me paraît difficilement applicable puisqu'il est parti sur un PJ non combattant.
Effectivement, il aurait fallu que la formulation précise qu'en cas d'échec on ne peut pas recommencer à l'identique. Je te rejoins complètement :yes:

Blondin a écrit : jeu. nov. 10, 2022 3:54 pm Un échec critique transforme sa face de chewing-gum en exposé visuel de ce qu'est la body horror.
C'est prévu Blondin :mrgreen:

Image
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

La parole est d'argent, mais le silence est d'or
Alors pourquoi ne pas laisser parler la poudre à la place ?
Image
Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Tout ce qui brille..., une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
 
Dernière modification par XO de Vorcen le dim. janv. 22, 2023 9:40 pm, modifié 1 fois.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

tiens je viens de tomber sur deux productions SWADE dans le genre post-apocalyptique qui semblent au premier abord assez intéressantes : the After (sortie) et the Vermilium (kickstarter bientôt terminé avec succès correct). The After me parle un peu plus pour l'instant car j'y vois de quoi mélanger un peu d'ambiance à la JEREMIAH la BD. Quelqu'un-une à mis la main dessus par hasard ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

Je crois que j'ai mis la main sur « The After » pendant une promo sur un bundle sur Drivethrurpg mais, si tu veux te rendre compte du setting, il y a le Quick Start Guide qui est gratuit. Attention, c'est un Setting qui parle de fin du monde mais aussi de Science-Fiction (la fin du monde arrive à cause d'une invasion extra-terrestre dont la technologie est assez incompréhensible pour les humains... du moins au début).

Mais, je te recommande « The After », je le trouve très bien (et « Vermilium » aussi, pendant qu'on y est. Mais, c'est dans un genre plus orienté Fantasy que SF).
Dernière modification par perror le mar. nov. 22, 2022 11:05 am, modifié 1 fois.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par ypikaye »

Merci Perror, j'étais passé à côté...  👍
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Répondre