Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

DocDandy a écrit : jeu. nov. 18, 2021 11:09 am Salut!

Pour ceux que ça intéresse j'ai développé  mon projet de jdr super héroïque typé années 90 ici.

:bierre:

Ton idée me fait penser à une idée que j'ai jamais vraiment développé et qui est un what-if basé sur le jeu vidéo XCOM 2

L'idée partirait tout à fait comme la situation de départ du jeu XCOM 2, les aliens ont envahi la planète, battu XCOM et 20 ans se sont passées. Mais voila, les armes biologiques utilisées par les aliens lors de la première invasion ont fait muter certains humains. Si la plupart des mutés sont devenus ce qu'on appelle les Ombres (des zombis en fait), un faible pourcentage a développé des super-pouvoirs. D'autre part, contrairement à ce que dit la propagande d'ADVENT, certains aliens se sont rebellés contre leur maître et ont rejoint la resistance même s'ils peine à s'y faire accepter., enfin, il y a les humains qui ont été l'objet des expériences des aliens et qui se sont échappés des labos...

Et donc on se retrouve finalement avec un monde de super-héros où tout ce petit monde doit essayer de survivre et pourquoi pas, bouter les aliens en dehors de notre planète.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Petite question pour les gens qui ont lu le chapitre sur La Firme dans le supplément Icons Rassemblement ! De grands pouvoirs. La Firme est elle forcément une organisation de PNJ là pour aider ou mettre des bâtons dans les roues des PJ ou bien une campagne où des PJ joueraient des Glaives, ces super qui au lieu de défendre la veuve et l'orphelin en superslip sont des agents d'élite pour la Firme ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par griffesapin »

ca reste une question à voir avec tes joueurs; avec les miens à l'époque ils avaient voulu testé les deux côtés de la barrière à Brave New World donc je te répondrai qu'ici c'est pareil : ca se discute  :bierre:... mais je ne vois rien qui l'empêche.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

A discuter lors de la partie 0 pour mettre en accord toutes les joueuses, le concept de supers faisant partie d'une organisation
gouvernementale ou non existant dans bon nombre de fictions. Voir avec elles si le fait d'avoir des supérieur,
de recevoir des ordres ou d'accepter la paperasserie etc... ne les gênent pas, tout en correspondant à leurs attentes d'une
partie de jdr super.

   
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Un lot One-Roll Engine orienté super-héros vient d'arriver chez Bundle of Holding, avec du Godlike, du Wild Talents, du Better Angels et les suppléments qui vont avec. C'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Archaos »

J'ai créé une feuille de personnage automatique pour Mutants and Masterminds 3. Elle fait des calculs de sommes et indique quand les limites de puissance sont dépassées.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

Archaos a écrit : dim. janv. 16, 2022 12:01 pm J'ai créé une feuille de personnage automatique pour Mutants and Masterminds 3. Elle fait des calculs de sommes et indique quand les limites de puissance sont dépassées.

Alors ça c’est top !! Merci beaucoup pour ton boulot … j’espère qu’on ne tardera plus à recevoir la PP :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Lanoar »

Archaos a écrit : dim. janv. 16, 2022 12:01 pm J'ai créé une feuille de personnage automatique pour Mutants and Masterminds 3. Elle fait des calculs de sommes et indique quand les limites de puissance sont dépassées.
Oh c'est cool ça merci pour le partage !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

Un nouveau venu dans la famille des jeux de super-héros utilisant le système FASERIP : Astonishing Super Heroes
Spoiler:
Image
Le jeu sera séparé en deux livres. Le premier, le Basic Rulebook, est déjà disponible, et quand on l'achète on reçoit la version beta du second, Spectacular Origins.
J'ai tout juste survolé le pdf, à première vue ça ressemble à du FASERIP classique, j'ai quand même repéré quelques nouveautés (ou emprunts à d'autres jeux ?) : des règles de conflits sociaux dans lesquels on peut accumuler du stress et en subir les conséquences, et les Profils, des "aspects" que l'on choisit pour son personnage (lycéen, sombre passé, leader né, originaire d'un autre monde, etc) et qui définissent des conditions personnalisées pour gagner des points de karma. Il y a sûrement d'autres différences, il faut que je lise plus en détail.
Le site du jeu
C'est disponible sur itch.io et DriveThruRPG.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Dany40 »

C’est toujours intéressant une adaptation du génial FASERIP :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Cryoban »

Juste pour vous signaler un petit jeu de Superslip : Godsend Agenda qui démarre son KS.

Le concept me parait intéressant et original dans les objectifs affiché du jeu, à savoir que les héros (les PJ) changent véritablement le monde autour d'eux et c'est à eux de choisir dans quel sens. Il y'a un petit air de Godbound là dedans que j'aime bien.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Gridal »

La citation de Jack Hawksmoor de The Authority pose directement l'ambiance :lol:
We only use the term superheroes for P.R. purposes. Truth is, we're the biggest bastards you'll ever meet.

GODSEND Agenda a déjà connu deux éditions, dont une avec le D6 System, et quelques suppléments. Je connais le jeu de réputation mais je m'y suis jamais intéressé. Quelqu'un ici connaît ?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Gridal a écrit : jeu. févr. 03, 2022 10:17 am Un nouveau venu dans la famille des jeux de super-héros utilisant le système FASERIP : Astonishing Super Heroes
Spoiler:
Image
Le jeu sera séparé en deux livres. Le premier, le Basic Rulebook, est déjà disponible, et quand on l'achète on reçoit la version beta du second, Spectacular Origins.
J'ai tout juste survolé le pdf, à première vue ça ressemble à du FASERIP classique, j'ai quand même repéré quelques nouveautés (ou emprunts à d'autres jeux ?) : des règles de conflits sociaux dans lesquels on peut accumuler du stress et en subir les conséquences, et les Profils, des "aspects" que l'on choisit pour son personnage (lycéen, sombre passé, leader né, originaire d'un autre monde, etc) et qui définissent des conditions personnalisées pour gagner des points de karma. Il y a sûrement d'autres différences, il faut que je lise plus en détail.
Le site du jeu
C'est disponible sur itch.io et DriveThruRPG.

J'adorais MSH à l'époque et vu le prix peu élevé du PDF, je pourrais me laisser tenter :wub:
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par VigiloConfido »

Cryoban a écrit : jeu. févr. 03, 2022 10:44 am Juste pour vous signaler un petit jeu de Superslip : Godsend Agenda qui démarre son KS.

Le concept me parait intéressant et original dans les objectifs affiché du jeu, à savoir que les héros (les PJ) changent véritablement le monde autour d'eux et c'est à eux de choisir dans quel sens. Il y'a un petit air de Godbound là dedans que j'aime bien.

Setting qui a déjà été édité par le passé par deux fois dont une version M&M je crois non ?

Oups grillé par Gridal.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par chaosorcier »

Cela fait un moment que la 1ère édition est paru, j'ai une version pdf. de la version OpenD6 du jeu. De mémoire
le setting du jeu m'avait semblé très influencé à la base par le comic WildCATS de Jim Lee, différentes races extra-terrestes se battant secrètement sur Terre depuis des millénaires. L'éditeur a aussi crée et publié la gamme Hellas, le SF space-opéra avec des mythes
grecs dedans, donc un créateur aimant les mythologies antiques. Il cite sur ce projet le 4th World de Jack Kirby et Zelazny 
comme des influences directes à son jeu. 

Cette version à l'air d'avoir maintenant un système original et plusieurs époque de jeu. Curieux sur l'ensemble sans être non plus
hypé, Godsend d6 trainant depuis des années dans ma librairie  DriveT 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Répondre