Mes intentions derrière cette démarche sont multiples:
- M'améliorer (en design, en utilisation de the Gimp et consorts gratuits
- Entretenir l'envie de jouer et l'excitation de mes joueurs
- M'obliger à préparer mes scénars plus à l'avance
- Garder une trace des parties jouées
Pour ce qui concerne le fait de devenir meilleur, je vais avoir besoin de votre aide, vos critiques sont donc les bienvenues. Je suis encore assez débutant, et je n'ai pas l'intention de produire mes propres médias, juste de recycler et assembler ce que je peux trouver sur le net pour faire une affiche qui colle à mon envie.
Entretenir l'envie de jouer: Il est clair que ces affiches entretiennent le moral des troupes. Je n'y passe pas non plus extrèmement longtemps (pas plus de 90 minutes), donc c'est un investissement "léger". Suffisemment léger pour que j'ai commencé à le faire pour la partie où je suis joueur, aussi... (je passe encore moins de temps sur ces affiches là, j'avoue... Une image (avec modif de luminosité et saturation des couleurs si nécesaire), un cadre, un texte et zou)
M'obliger à préparer mes scénars plus à l'avance: bah ouais c'est tout con, mais cela m'oblige à réfléchir plus tôt à ma prochaine séance, car sinon l'affiche n'a aucun effet, si je la publie juste quelques heures avant la partie. Cela m'oblige aussi à faire gaffe à de potentiels spoilers, mais du coup, je réfléchis en profondeur et cela m'aide à m'organiser, du coup, je suis moins à l'arrache niveau préparation
Garder une trace des parties jouées: Si j'arrive à garder le rhytme, cela permettra de comptabiliser le nombre de séances pour telle campagne ou scénario. En soit, c'est intéressant aussi...
Les affiches pour ma campagne Kingmaker (pour le moment en phase de prégénérique et d'introduction):
épisode zéro - la fuite, poursuivi par un Elfe :

épisode zéro prime - Survivre à New-Stetven

Et pour la partie ou je suis joueur: