[ Agôn ] Bidouillages

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Cédric Ferrand »

Udo Femi a écrit : sam. sept. 29, 2018 2:07 am Non, désormais Agôn est dans le giron du Lapin Marteau, qui hésite (à très juste titre, et c'est tout à fait compréhensible) à lancer la production d'un supplément pour un jeu déjà ancien.

C'est pas justement pour ce genre de situation qu'a été inventé le financement participatif ?
Parce que moi, c'est typiquement le genre de projet qui aurait mon soutien.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Udo Femi a écrit : sam. sept. 29, 2018 2:07 amNon, désormais Agôn est dans le giron du Lapin Marteau, qui hésite (à très juste titre, et c'est tout à fait compréhensible) à lancer la production d'un supplément pour un jeu déjà ancien.
Ah c'est sûr que c'est pas gagné :neutral:
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par cern »

En plus quand on voit la qualité des scénarii que fait selpoivre je suis doublement dégouté (une fois pour l'écran, une fois pour la campagne)  :grmbl:
Agon est vraiment un jeu à part pour moi, merci en tout cas Udo and co pour la traduction :yes:
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Selpoivre »

Udo Femi a écrit : sam. sept. 29, 2018 2:07 am Non, désormais Agôn est dans le giron du Lapin Marteau, qui hésite (à très juste titre, et c'est tout à fait compréhensible) à lancer la production d'un supplément pour un jeu déjà ancien.

Surtout qu'une v2 a été annoncée en VO ;)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Selpoivre a écrit : dim. sept. 30, 2018 9:28 am
Udo Femi a écrit : sam. sept. 29, 2018 2:07 amNon, désormais Agôn est dans le giron du Lapin Marteau, qui hésite (à très juste titre, et c'est tout à fait compréhensible) à lancer la production d'un supplément pour un jeu déjà ancien.

Surtout qu'une v2 a été annoncée en VO ;) 
Mais est-elle assez significative pour justifier une V2 française ?
(Personnellement, je n'ai cherché aucunes infos sur cette V2 VO)
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Selpoivre »

Personne n'en a aucune idée pour le moment :neutral:

Du coup on a pas d'autre choix que de patienter pour l'instant amha...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Udo Femi »

cern a écrit : sam. sept. 29, 2018 4:42 pm En plus quand on voit la qualité des scénarii que fait selpoivre je suis doublement dégouté (une fois pour l'écran, une fois pour la campagne)  :grmbl:
Agon est vraiment un jeu à part pour moi, merci en tout cas Udo and co pour la traduction :yes:
D'autant plus que la campagne sort un peu des sentiers battus d'habitude empruntés, qu'elle fait sacrément voyager dans la Grèce antique et au-delà et... qu'elle est super chouette. Avec fins alternatives en fonction des choix faits, mais tous doux-amers.

(et non, je ne dis pas ça parce-que mon perso, fils d'Appolon, a fini en tête du classement de Gloire avec un score indécent) :charmeur :charmeur :charmeur
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Cédric Ferrand »

Udo Femi a écrit : dim. sept. 30, 2018 5:46 pm D'autant plus que la campagne sort un peu des sentiers battus d'habitude empruntés, qu'elle fait sacrément voyager dans la Grèce antique et au-delà et... qu'elle est super chouette. Avec fins alternatives en fonction des choix faits, mais tous doux-amers.

C'est dégueulasse de nous dire ça sachant qu'on ne peut pas y avoir accès. :grmbl:
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Udo Femi »

Je sais, je sais...
Mais j'ai fini à 80 points de Gloire et des brouettes.
Je suis une légende en Olympe, j'ai tous les droits. 8)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Selpoivre »

Cédric Ferrand a écrit : lun. oct. 01, 2018 3:15 pm
Udo Femi a écrit : dim. sept. 30, 2018 5:46 pm D'autant plus que la campagne sort un peu des sentiers battus d'habitude empruntés, qu'elle fait sacrément voyager dans la Grèce antique et au-delà et... qu'elle est super chouette. Avec fins alternatives en fonction des choix faits, mais tous doux-amers.

C'est dégueulasse de nous dire ça sachant qu'on ne peut pas y avoir accès. :grmbl:

C'est surtout une question de temps en fait : dès la V2 sortie, on saura sur quel pied danser vis à vis de la VF et on pourra choisir tranquillou comment la sortir cette campagne. Quoi qu'il arrive, elle sortira, il est hors de question qu'elle dorme à jamais sur mon disque dur :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Cédric Ferrand »

Selpoivre a écrit : lun. oct. 01, 2018 7:48 pm Quoi qu'il arrive, elle sortira, il est hors de question qu'elle dorme à jamais sur mon disque dur :)

OUF.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par cern »

Selpoivre a écrit : lun. oct. 01, 2018 7:48 pm
Cédric Ferrand a écrit : lun. oct. 01, 2018 3:15 pm
Udo Femi a écrit : dim. sept. 30, 2018 5:46 pmD'autant plus que la campagne sort un peu des sentiers battus d'habitude empruntés, qu'elle fait sacrément voyager dans la Grèce antique et au-delà et... qu'elle est super chouette. Avec fins alternatives en fonction des choix faits, mais tous doux-amers.

C'est dégueulasse de nous dire ça sachant qu'on ne peut pas y avoir accès. :grmbl: 

C'est surtout une question de temps en fait : dès la V2 sortie, on saura sur quel pied danser vis à vis de la VF et on pourra choisir tranquillou comment la sortir cette campagne. Quoi qu'il arrive, elle sortira, il est hors de question qu'elle dorme à jamais sur mon disque dur :) 

9a c'est la bonne nouvelle de la journée :bierre:
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Doji Satori »

Selpoivre a écrit : lun. oct. 01, 2018 7:48 pm C'est surtout une question de temps en fait : dès la V2 sortie, on saura sur quel pied danser vis à vis de la VF et on pourra choisir tranquillou comment la sortir cette campagne. Quoi qu'il arrive, elle sortira, il est hors de question qu'elle dorme à jamais sur mon disque dur :) 
Bien bien bien.
C'est un jeu qui m'interpelle. Je j'ai lu et relu plusieurs fois sans sauter le pas (mais sans avoir trop l'opportunité non plus).
Il me ferait clairement sortir de ma zone de confort mais c'est ça qui serait bien.
 
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par Sykes »

Doji Satori a écrit : mar. oct. 02, 2018 9:49 am
Selpoivre a écrit : lun. oct. 01, 2018 7:48 pmC'est surtout une question de temps en fait : dès la V2 sortie, on saura sur quel pied danser vis à vis de la VF et on pourra choisir tranquillou comment la sortir cette campagne. Quoi qu'il arrive, elle sortira, il est hors de question qu'elle dorme à jamais sur mon disque dur :) 
Bien bien bien.
C'est un jeu qui m'interpelle. Je j'ai lu et relu plusieurs fois sans sauter le pas (mais sans avoir trop l'opportunité non plus).
Il me ferait clairement sortir de ma zone de confort mais c'est ça qui serait bien.
  
Il y a aussi la version amateur dans les Terres du Milieu qui est très très bien faite : Ar-Agôn : La Communauté
Avatar de l’utilisateur
homological
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : sam. sept. 14, 2013 1:06 pm
Localisation : Paris

Re: [ Agôn ] Bidouillages

Message par homological »

Selpoivre a écrit : lun. oct. 01, 2018 7:48 pmC'est surtout une question de temps en fait : dès la V2 sortie, on saura sur quel pied danser vis à vis de la VF et on pourra choisir tranquillou comment la sortir cette campagne. Quoi qu'il arrive, elle sortira, il est hors de question qu'elle dorme à jamais sur mon disque dur :) 

C'est une excellente super nouvelle ! Perso, j'aime beaucoup ce jeu (dont j'ai maîtrisé pas mal de parties). 
 
Répondre