[creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel
Sur le même thème il y a eu des articles scientifiques de gens très sérieux qui tentent de démontrer qu’il est impossible d’avoir la certitude que nous ne sommes pas des programmes tournant dans un univers virtuel. Je ne retrouve plus la biblio en question ( je lancerai mon Google-Fu qu’à d j’aurais plus de temps) mais c’était vraiment intéressant comme point de vue…et crédible.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel
Cryoban a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 8:29 am Sur le même thème il y a eu des articles scientifiques de gens très sérieux qui tentent de démontrer qu’il est impossible d’avoir la certitude que nous ne sommes pas des programmes tournant dans un univers virtuel. Je ne retrouve plus la biblio en question ( je lancerai mon Google-Fu qu’à d j’aurais plus de temps) mais c’était vraiment intéressant comme point de vue…et crédible.
D'autant que c'est le sous-texte d'un roman de Werber sur une simulation type Sims qui se rend compte qu'elle est une simulation (et se révolte).
D'ailleurs le concept de Dieu est équivalent à celui d'un programmateur.
- Altay
- Banni
Programmeur, le programmateur c'est le truc qui permet d'enregistrer les émissions de télé sur son magnétoscope à la bonne heure.

Cryoban a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 8:29 am Sur le même thème il y a eu des articles scientifiques de gens très sérieux qui tentent de démontrer qu’il est impossible d’avoir la certitude que nous ne sommes pas des programmes tournant dans un univers virtuel. Je ne retrouve plus la biblio en question ( je lancerai mon Google-Fu qu’à d j’aurais plus de temps) mais c’était vraiment intéressant comme point de vue…et crédible.
J'imagine que tu fais référence à l'article de David Kipping ? C'est un peu capillotracté, c'est surtout un exercice de pensée pour rigoler à mon humble avis (même si c'est intéressant !).
- Man From Outerspace
- Dieu d'après le panthéon
Un programmateur c'est le type qui passe des disques à la radio. Le type qui écrit des programmes, c'est un programmeur…Inigin a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 3:39 pmCryoban a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 8:29 am Sur le même thème il y a eu des articles scientifiques de gens très sérieux qui tentent de démontrer qu’il est impossible d’avoir la certitude que nous ne sommes pas des programmes tournant dans un univers virtuel. Je ne retrouve plus la biblio en question ( je lancerai mon Google-Fu qu’à d j’aurais plus de temps) mais c’était vraiment intéressant comme point de vue…et crédible.
D'autant que c'est le sous-texte d'un roman de Werber sur une simulation type Sims qui se rend compte qu'elle est une simulation (et se révolte).
MMFO, informaticien
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Non l'article que j'avais lu était écrit par 2 personnes d'un labo de sciences humaines d'une université britannique. C'était plutôt un truc un peu dans l'esprit du paradoxe de Fermi.Altay a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 4:58 pm J'imagine que tu fais référence à l'article de David Kipping
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
-
- Prophète
Cryoban a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 10:22 pmNon l'article que j'avais lu était écrit par 2 personnes d'un labo de sciences humaines d'une université britannique. C'était plutôt un truc un peu dans l'esprit du paradoxe de Fermi.Altay a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 4:58 pm J'imagine que tu fais référence à l'article de David Kipping
Cet article, peut-être ? https://www.simulation-argument.com/
- Kukult
- Pratiquant
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire, "Dieu est un DJ Master".Man From Outerspace a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 5:45 pmUn programmateur c'est le type qui passe des disques à la radio. Le type qui écrit des programmes, c'est un programmeur…Inigin a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 3:39 pmCryoban a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 8:29 am Sur le même thème il y a eu des articles scientifiques de gens très sérieux qui tentent de démontrer qu’il est impossible d’avoir la certitude que nous ne sommes pas des programmes tournant dans un univers virtuel. Je ne retrouve plus la biblio en question ( je lancerai mon Google-Fu qu’à d j’aurais plus de temps) mais c’était vraiment intéressant comme point de vue…et crédible.
MMFO, informaticien
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
God is a DJ - Faithless!

- rogre
- RDieu
Blouc, blouc, blouc…
Si Baudelaire dit vrai, si vraiment les parfums, les couleurs et les sons se répondent, alors nous sommes fichtrement mal barrés. Heureusement, tout semble démontrer le contraire.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
En voyant cette vidéo j'ai pensé à vous
https://www.youtube.com/watch?v=CXGKwLfdJI4 (astronogeek, yt)
https://www.youtube.com/watch?v=CXGKwLfdJI4 (astronogeek, yt)
- rogre
- RDieu
WTF??!! (11/01/22) Un millionnaire fou sème la panique à Bangkok avec un sabre et des cobras - Un multimillionnaire thaïlandais, armé d'un sabre, a semé la panique mardi devant un centre commercial de Bangkok, lorsqu'il a relâché des cobras vivants sur la route et effectué un étrange rituel.
Dernière modification par rogre le jeu. févr. 03, 2022 3:17 pm, modifié 1 fois.
Si Baudelaire dit vrai, si vraiment les parfums, les couleurs et les sons se répondent, alors nous sommes fichtrement mal barrés. Heureusement, tout semble démontrer le contraire.
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
rogre a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 3:14 pm WTF??!! (11/01/22) Un millionnaire fou sème la panique à Bangkok avec un sabre et des cobras - Un multimillionnaire thaïlandais, armé d'un sabre, a semé la panique mardi devant un centre commercial de Bangkok, lorsqu'il a relâché des cobras vivants sur la route et effectué un étrange rituel.
Source ? Faut quelques détails en plus pour développer un scénar' 

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Agôn — Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Joueur sur : Agôn — Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- rogre
- RDieu
Pas beaucoup de sources, mais video: jolie gestuelle:Blondin a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 3:17 pmrogre a écrit : ↑jeu. févr. 03, 2022 3:14 pm WTF??!! (11/01/22) Un millionnaire fou sème la panique à Bangkok avec un sabre et des cobras - Un multimillionnaire thaïlandais, armé d'un sabre, a semé la panique mardi devant un centre commercial de Bangkok, lorsqu'il a relâché des cobras vivants sur la route et effectué un étrange rituel.
Source ? Faut quelques détails en plus pour développer un scénar'
https://fr.style.yahoo.com/millionnaire ... 43956.html
- Mickey-bis
- Messie
Hé, le démon qu'il a contacté pour accéder à la fortune est venu réclamer son dû... une p'tite cérémonie en son honneur et quelques points de SAN! 

- Fabien_Lyraud
- Dieu, sérieux les gars.
Une pierre maléfique se brise au Japon :
https://www.geo.fr/histoire/une-pierre- ... eux-208691
https://www.geo.fr/histoire/une-pierre- ... eux-208691
Les éditions Pulp Factory vous accueillent :
http://pulp-factory.ovh
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
http://pulp-factory.ovh
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/