Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par raskal »

ypikaye a écrit : ven. mars 11, 2022 8:57 am
raskal a écrit : mer. mars 09, 2022 2:58 pm De Pathfinder 2...oui mais aussi de PMT / Labyrinth Lord (du coup ce n'est pas aussi simple). 

En même temps Raskal faut dire que tu as porté à son firmament PMT ! Tu m'étonnes que les joueurs ne soient pas tentés par un "déclassement" de règles peaufinées et éprouvées. 

Merci @ypikaye. J'aurais du réfléchir un peu avant de me lancer tête baissée.
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
dreamofrlyeh
Initié
Messages : 186
Inscription : mar. août 29, 2017 10:20 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par dreamofrlyeh »

De mon côté, je vais lancer la campagne Out of the Abyss, de D&D5, sur ICRPG.
Retrouvez-moi aussi sur https://dreamofrlyeh.itch.io/
J'ai aussi un blog par là : https://icisontdesdragons.blogspot.com/
Et sur Twitter : https://twitter.com/icidesdragons
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

Tout ça me fait penser... vu le rythme donné par le systeme d'ICRPG, quels scénarios/mini campagnes seraient idéalement adaptées ? Vous avez des idées ?
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Finkelstein »

Je me demande, est ce que ca vaut le coup ?
https://www.drivethrurpg.com/product/30 ... ERED-STATE

Je veux bien un retour, meme court, de quelqu'un qui l'aurait en sa possession.

Merci d'avance
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par ypikaye »

Pour le prix de 8.50 euros je dirais oui.
Cela reste du IC-RPG avec deux trois nouvelles règles qui vont bien avec un univers  qui se veut harboiled. On retrouve une nouvelle échelle d'effort incluant les GUN et par ailleurs récupéré dans la Master Edition, L'Ultimate D12 se relance si inférieur à 4 ou moins, le RAGE DICE et les pouvoirs Psy s'ajoutent à la Base IC RPG. Enfin les perso bénéficient de 4 Surge Die-Capsule de type D8 pour booster leurs actions durant la session.

La création des persos est de mon point de vue très en adéquation avec le genre. On choisit son type de conscience, son type de corps et une classe parmi 6 ainsi que ses cyber-augmentations . Création très rapide et plaisante. 
Après j'aime la maquette avec de la couleur mais toujours dans le style de IC RPG. 

Nous avons  joué deux mini arcs avec Altered State qui est venu remplacé pour "test" le très bon Neon City Overdrive.
AS est rapide, brutal, concentré sur le principal du Genre cyberpunk. C'est un petit produit qui va droit au but. Les tables aléatoires sont toujours là pour le loot, une table d'une vingtaine de pouvoirs psy, des guns, des ennemis et autres grosses machines. Tout ce qu'il faut pour jouer rapidement sans entrer dans un ensemble de règles complexes ou un univers déjà défini et copieux. Ici la terre de 2440 est décrite succinctement en quelques pages et 5 spots type Villes ou territoire abandonné ont droit chacun à un résumé en une page. Les persos luttent pour ramener le monde dans le droit chemin ou du moins corriger le déclin. Quelques tables permettent de construire aléatoirement le cadre de lancement d'une session. La partie Hacking-decker est peut être la seule petit faiblesse. Les règles sont là, très simples en une page, signifiant que le hacking c'est comme un GUN-fight et pas plus.

AS est efficace, concis, conserve toujours l'esprit IC RPG, avec de la couleur dans sa maquette très lisible (comme IC RPG). C'est du consommable immédiat avec une mise en place directe et des ajouts de règles qui donnent le ton Cyberpunk-Gun-Pas de quartier !
Si on aime IC RPG ça devrait le faire. 
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par ikaar »

Ce serait top une petite traduction des XII singes, même en pdf only
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Loludian »

ikaar a écrit : mer. mars 16, 2022 7:09 pm Ce serait top une petite traduction des XII singes, même en pdf only

Il y a pas mal de trucs cool à lire. Mais pour savoir si c'est faisable, il faut voir l'accueil d'ICRPG dans les boutiques.
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par ikaar »

Loludian a écrit : mer. mars 16, 2022 9:25 pm
ikaar a écrit : mer. mars 16, 2022 7:09 pm Ce serait top une petite traduction des XII singes, même en pdf only

Il y a pas mal de trucs cool à lire. Mais pour savoir si c'est faisable, il faut voir l'accueil d'ICRPG dans les boutiques.

Oui, c'est tout à fait logique. Personne ne fait dans le pur caritatif. Il faut bien que vous rentriez dans vos frais etc
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

Top merci pour ton retour @ypikaye . Je me demandais aussi ce que valais Altred State vis a vis de Neon City Overdrive en termes de simplicité et plaisir de jeu.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par ypikaye »

Personnellement sur une île déserte je prendrais Neon City Overdrive parce que j'aime (j'adore) son look. Mais j'ai trouvé que les deux se tenaient au travers de nos mini arcs sur deux ans. Je trouve cependant NCO plus complet notamment sur le Hack et les Psy mais ce n'est pas le même parti pris que AS puisqu'il se base sur des suppléments thématiques un peu plus denses. Donc sur la présentation et le contenu mon vote va à NCO de peu.
En terme de plaisir de jeu NCO à nouveau gagnant d'une courte tête car plus "cyberpunk" dans l'esprit des premiers romans (neuromanciens, câblé etc.). Du moins c'est comme ça que je l'ai "Mejeuté". AS, je suis joueur et pas MJ, et c'est nettement plus harboiled comme je le disais. AS se prête bien à des modules avec du GUN, des mechas, bref du "FAST and FURIOUS" pour plagier Savage Worlds.
De mon point de vue, les deux sont vraiment sympas mais je préfère NCO un peu comme je préfère ANDROID de Genesys à Interface Zéro de SW.
Mais les goûts et les couleurs hein ? (je kiffe les couvertures de NCO et les couleurs !)

D'ailleurs j'avais cru comprendre je ne sais plus dans quel podcast que peut être un éditeur français était sur le coup pour une VF  de NCO ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chamochin »

ypikaye a écrit : ven. mars 18, 2022 6:53 am D'ailleurs j'avais cru comprendre je ne sais plus dans quel podcast que peut être un éditeur français était sur le coup pour une VF  de NCO ?

Ooooh bonne nouvelle ça ! Encore un jeu que je vais avoir en deux langues...  😄

Ce qui m'intéressait dans NCO c'est l'utilisation des tags et la façon dont ils pouvaient etre exhaustifs et accélérer le jeu et les scenes d'actions.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par ypikaye »

Je n'ai pas trouvé que cela accéléré vraiment. Disons qu'il n'y a pas de micro mécaniques. En tous les cas c'est super agréable car ça libère le potentiel de narration et description très facilement et la gestion en terme de dés est très simple. Ma seule petite déception c'est la perte de la nuance NON MAIS dans la gamme de résultats proposés dans la base.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Finkelstein »

@ypikaye merci pour ton retour constructif.

 
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par chaosorcier »

Erestor a écrit : sam. févr. 19, 2022 10:26 am
Naarcisse a écrit : sam. févr. 19, 2022 8:52 am
Erestor a écrit : sam. févr. 19, 2022 8:00 am Quelles sont les différences entre la VF (édition VO précédente si j'ai bien suivi) et la nouvelle édition VO ? Le jeu étant tellement simple que j'ai du mal à saisir en quoi les modifications pourraient changer fondamentalement l'expérience de jeu...

An Extensive Comparison of ICRPG 2e and ICME

Merci !
De ce que je lis et comprend on est plus sur du peaufinage que sur des changements majeurs. Rien en tout cas qui rende "caduque" la VF comme on a pu l'écrire. Rien pour doucher mon enthousiasme pour cette VF quoi ! :mrgreen:
Encore merci pour le lien, ayant la VO d'ICRPG 2e et le supplément Magic, j'étais moi aussi curieux de savoir si la version Master
remplaçait tout ça. De petites choses sont faciles à modifier, le d6 devenant un d4 pour un PJ mourant, d'autres un peu moins
sans avoir lu la nouvelle édition mais le côté DIY du jeu me fait penser que je peux conserver mon ancien édition.

Je prendrais certainement un jour le pdf de la Master pour voir les différences et avoir sous la main les cadres de jeu révisés.      
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Sama64 »

ypikaye a écrit : mer. oct. 20, 2021 3:42 pm Darkest Dungeon 2 le jeu vidéo sort très bientôt et revoilà mon idée de l'adapter avec la Master Edition de ICRPG couplée au suppléments de Khan ... ou alors avec Zweihänder ... je sais plus moi .... mais je suis comme un jouvencelle devant le beau prince des collines ...
quelqu'un a-t-il bossé plus précisément sur l'adaptation de Darkest Dungeon pour jouer avec ICRPG ?
j'avoue que ça me tenterait vraiment pour tester ce jeu (et ca serait assez vendeur auprès de joueurs)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre