Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. mars 28, 2023 7:14 pm
Image

Réseaux sociaux & SMS - Des Indices pour la table

Réseaux sociaux & SMS  : Comment créer des faux profils et faux posts de réseaux sociaux ou encore de faux SMS pour :
  • donner de la substance au monde, aux PNJ récurrents du cadre de jeu et de l’historique des PJ,
  • teaser des mystères, illustrer des love letters,
  • présenter des accroches de mystère,
  • illustrer les conséquences de 6- et de l’utilisation de points de chance,
  • créer du jeu entre les séances, notamment en fournissant cette aide de jeu aux joueurs.
https://qui-revient-de-loin.itch.io/res ... r-la-table

 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Marchiavel »

Merci pour les outils ! 
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

J'ai toujours aimé les grimoires, les journaux, les carnets de note qu'on voit dans les films, les séries, etc. comme le journal des Winchester.

Du coup, j'ai réfléchis à un move pour émuler ça :
Vous tenez un journal de vos recherches et de vos chasse, quelle forme prend-t-il ? Est-ce un carnet écorné ? un gros classeur plein à craquer de documents ? des liasses tapées à la machine ? des cassettes enregistrées au dictaphone ? un wiki crypté sur votre ordi ?

Quand vous prenez le temps de coucher par écrits vos dernières expériences de Chasseur, lancez +Futé +1 si le joueur à rédigé un CR, illustré la partie ou créé un accessoire (max+3).
Sur 10+, vos recherches complémentaires et la relecture de vos précédentes notes vous permettent de poser de question d'Enquêter sur un mystère en ce qui concerne l'arc de la saison.
Variante : poser une seule question et vous avez un +1 à dépenser lors d'une action, expliquer alors pourquoi et comment.

Sur 7-, poser une seule question et les souvenirs douloureux vous font perdre 1 PV.
Variante : vous avez un +1 à dépenser lors d'une action, expliquer alors pourquoi et comment.

Sur 6-, vous revivez des évènements traumatiques et perdez 2 PV OU BIEN votre journal a disparu !

Quand un nouveau Chasseur lit ce journal, il acquière la connaissance et une familiarité avec les précédentes expériences (évènements, intervenants, lieux) du précédent Chasseur et peut se sentir impliqué dans ses histoires. (Pour faciliter justifier l'implication d'un nouveau personnage et la continuité des intrigues)

Qu'en pensez-vous ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Bon, suite au post ci-dessus et à ma question dans le fil "rechercher", j'ai pondu un doc bientôt finalisé de 26 pages sur la bibliomancie, avec règles, livres magiques, mystères et mythes (arc de saison).
Je pensais le publier sur itchio, mais vu la taille du truc, je m'interroge...

Je pense déjà scindé le doc en deux : "Bibliomancie" (règles, exemples de livres magiques, 2-3 mystères et un mythe) de 20 pages d'un côté et "Un Mythe pour la route" de 5-6 pages de l'autre (2-3 livres pour autant de mystères et un mythe liant le tout).

Mais peut-être que je pourrais valoriser "Bibliomancie" autrement ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Fabulo »

J'ai mis à disposition 12 oneshots pour Monster of the Week, chacun tient en une page avec les éléments essentiels modulaires (phénomène, protagonistes, lieux, sablier).

C'est ici :
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub ... EUR-FATALE

Spoiler:
Image

bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 176
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Calandil »

Hello,

J'ai besoin de vos lumières.

Suite à un One-shot à l'asso hier, j'ai eu un peu de mal avec :
- les soins
- le move utiliser la magie

Coté soin, un PJ qui encaisse ses 7 dégâts est "mourrant". Faut-il le considerer "inconscient", "mort" ou juste "hors combat" ?
Idem, s'est posé la question des soins. Un des PJ m'a spécifié prendre une trousse de soin, un autre avait le move "toubib" et la dernière un lieu sûr avec une infirmerie. Et il y a le move "utiliser la magie". Comment vous gérer les soins ? Pour une blessure mineure (1-2-3 dégats), un bandage et ça repart. Si on encaisse 4+ on devient "instable" et le move du toubib gère ça trés bien.

Est-ce qu'on peut vraiment tout soigner via toubib et magie ? Quelqu'un à 7 dégats (evicéré par le monstre) peut il se retrouver soigné de 2 dégat et stabilisé par un PJ toubib qui me décrit son expérience d'ex militaire et donc se retrouver "frais comme un gardon" et repartir au combat ? J'ai souvenir des -1 continue de DW. J'étais embeté hier...


Coté magie, mes chasseurs qui sont partis avec leur b*** et leur couteau ont fait connaissance avec la bête. Pour pallier à leur manque de préparation, je me suis retrouvé avec 2 démonistes invoquants des créatures et un demi-paladin lançant "imposition des mains" sur les blessés. Un peu trop D&D pour moi. Comment vous gérez ça ? J'hésite même à supprimer le move "Utiliser la magie"...

Merci de vos conseils, vos feedbacks !
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Effectivement, c'est assez rock'n'roll ce que tu décris :lol:

Regarde tes priorités & principes de MJ : ça parle de rendre le monde réel, de rendre la vie des Chasseurs dangereuse et effrayante, de faire ce qui est logique, d'avoir un folklore cohérent... La seule exception, c'est la Chance, qui peut annuler l'entièreté d'une blessure (et encore, elle peut avoir un prix).

Donc ton mourant peut être stabilisé par le toubib et sa trousse de soin. Ok, le toubib a l'expérience des blessures traumatiques, ais les autres Chasseurs ? Comment réagissent-ils à ce qu'ils viennent de voire ? à leur pote qui vient de se faire éviscérer et qui est mourant ? Pose ces questions, fait-les agir sous la pression pour la suite pour montrer que leur psyché est choquée.

Même une attaque à 0 dégât, c'est une paralysie temporaire, un lâché de matos, un -1 temporaire.
1 dgt ou +, c'est une douleur intense, une chute, un -1 continu, une perte de conscience possible en fonction de la fiction.

Donc après un soin (qui nécessite un repos dans mon souvenir), personne n’est frais comme un gardon (le MJ décide du temps de convalescence).

Quant à la magie... des démonistes dis-tu ? d'où vient leur savoir ? avec qui ont-ils pactisé pour avoir leur pouvoir ? Quels étaient les petites lettres qu'ils ont mal lu ? Pose-leur des questions provocantes.
Et les démons invoqués, comment réagissent-ils à la présence d'un "demi-paladin" ? Toute cette magie est-elle compatible ? et si non, qu'est-ce qui se passe ?

Et demi-paladin ou démoniste un jour, demi-paladin ou démoniste toujours : ils ne pourront plus utiliser que ce type de magie, avec les règles, les contraintes et les avantages qui en découlent.

Et au moment d'un 6-...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Calandil
Initié
Messages : 176
Inscription : ven. mai 08, 2015 12:10 am
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Calandil »

Merci pour tes conseils !

Effectivement, on était dans le cadre d'un one-shot et sur le climax, je n'ai pas eu le reflexe des questions. Bon sang, c'est le sel des PbtA pourtant ! Je vais creuser ça, préparer une petite liste dès fois que je sois sec sur le moment. Merci à toi ! :-)

Les dégats...bon sang mais biensûr ! J'ai zappé les manoeuvres de dégâts !
Merci, j'ai trouvé la page, tu me sauves pour la prochaine fois 🍺

 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Moi, je zappe toujours ces manœuvres de dégâts... et là, mes PJ commencent à être bien blindés, donc avec plein de "en fait, j'ai 0 dégât", donc faut que je leur explique qu'en fait, même à 0, il se passe des trucs mais que j'avais oublié :neutral:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Et voici la version quasi-finalisée de mon module Bibliomancie : 24 pages de règles, de livres magiques, de mystères et de mythe (campagne) : https://drive.google.com/file/d/1v2Ld2g ... sp=sharing
Des saisons 2 à 4 sont en développement, avec des mystères développés autour des livres du premier module, des mythes, de nouveaux ouvrages mystérieux, et peut-être même plus !

N'hésitez pas à commenter :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Qui Revient de Loin »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. avr. 15, 2023 7:41 pm La saison 1 de Bibliomancie (30 pages de règles, de matos et d'aventures) est en vente sur itchio : https://qui-revient-de-loin.itch.io/bib ... r-la-route
Image
Bibliomancie, saison 1 - Ultra Libra - Un Mythe pour la route

 Des règles, des livres magiques ou étranges, des mystères et un mythe (mini-campagne) pour jouer avec les grimoires, les livres maudits, les corpus de savoirs perdus et ceux qui veulent les récupérer ou les détruire !

 Découvrez Ultra Libra, ce programme de la CIA qui teste les ouvrages mystérieux sur des cobayes humains, utilise des livres magiques pour se dissimuler, et s’intéresse aux ouvrages des Chasseurs.
 Retrouvez aussi des aides de jeu : un lot de polaroïds donnant un aperçu des bibliothèques ésotériques et des livres occultes, dont une version non annotée pour les Chasseurs, et un modèle de rapport secret du programme Ultra Libra.

 Un Mythe pour la route par Qui Revient de Loin (2023) pour des jeux de chasse aux monstres contemporains sous licence CC BY-NC-SA 4.0. Spin-off inspiré de la collection Un Mystère pour la route de Nicolas 'Gulix' Ronvel.

 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par atman »

Petite question sur deadcrows et leur boutique.

J'ai commandé il y a 10 jours le livre de base Monster of the week, et depuis plus de nouvelles. 
C'est annoncé sur leur site mise en livraison environ 2 jours après la commande.
J'ai envoyé un message récemment encore sans réponse.
C'est habituel chez eux (libraire du manoir) ?  Ou bien je dois m'inquiéter ? Certains d'entre vous ont déjà commandé chez eux ?
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

Il leur restait du stock ? J'avais compris qu'ils voulaient faire une réédition sur leur discord

Image

Après c'est juste peut etre bientôt en rupture.
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 107
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par atman »

A priori en rupture aujourd'hui mais j'ai pu passer commande le 5 avril.
En espérant avoir commandé le dernier et non pas d'avoir servit à mettre à jour l'état des stocks  😓
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Malk »

on croise les doigts pour toi 🙏
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Répondre