Genesys FFG

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Belial
Dieu du daaaark
Messages : 735
Inscription : mer. août 06, 2003 1:55 am
Localisation : En vert

Re: Genesys FFG

Message par Belial »

Aran MacFiona a écrit : dim. mars 11, 2018 4:42 pm Genesys est dispo en dur sur amazon à 47€ et à 39$ sur la boutique de FFG; Mais avec des frais de porc à 100$ pour la France ça me semble prohibitif.

Sérieusement ? Bon ben ce sera vf ou pdf.
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Genesys FFG

Message par batronoban »

https://www.philibertnet.com/fr/11381-genesys

Philibert l'a a moins cher, mais faut attendre le re-stock.
Avatar de l’utilisateur
Belial
Dieu du daaaark
Messages : 735
Inscription : mer. août 06, 2003 1:55 am
Localisation : En vert

Re: Genesys FFG

Message par Belial »

Merci pour l'information !
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Genesys FFG

Message par batronoban »

Un article sur les règles "fantasy" pour le système. Je pense que leur idée est surtout de proposer des règles complémentaires de chaque genre fictionnel, en plus du background d'un monde spécifique.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Genesys FFG

Message par akodosho »

Du coup je suis allé voir l'interview Edge au FIJ. A priori, ça va sortir en VF donc...
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Genesys FFG

Message par ningyo74 »

Une idée de la sortie de Genysis en FR ?
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Genesys FFG

Message par akodosho »


A partir de 6m35
Date : "ça va arriver" :)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Genesys FFG

Message par anonyme »

batronoban a écrit : dim. mars 11, 2018 4:25 pmoui, Terrinoth est décliné sur plusieurs jeux de FFG, mais je connais pas assez (je crois qu'ils en parlent dans l'article de la préco sur leur site).
En plus de Runewars et Runebound cités plus haut, il faut citer la plus "grosse" gamme Descent (et Descent 2); l'avantage, c'est que tu peux utiliser les figurines pour le JdR. On peut également citer Battlelore, même si le jeu est mort. Et Runewars ne survivra probablement pas à la sortie de Légion (la licence Star Wars étant plus porteuse).

Côté univers, malheureusement, Terrinoth n'a rien montré de vraiment original; c'est de la high (voir de la very high) fantasy, mais ce n'est pas plus mauvais qu'un univers du même type. Le soucis, c'est que je ne suis pas persuadé qu'il y ait une grande cohérence (pour le moment) dans ce monde, chaque jeu ou extension dans cet univers étant consacré à un truc "cool" (une armée mort vivant, une cité en ruine, un royaume humain, etc.) sans que l'on comprenne vraiment comment tout cela s'articule.
 
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Genesys FFG

Message par Zoltan83 »

J'ai finalement craqué pour la version PDF comme elle était en promo sur DTRPG.
Il ne me reste plus qu'à trouver le temps de le lire. :D
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Genesys FFG

Message par Julian_Manson »

ce que je vais dire va sans doute paraître con, mais malgré toute mon aversion pour ce système de dés, j'ai une envie de lire ce livre >< 😝

J'aurais bien plaidé la curiosité malsaine, mais ce n'est même pas ça 😂
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Genesys FFG

Message par ypikaye »

Terrinoth pourquoi pas !
Nous ne sommes plus à un univers de MedFan près. Le côté Pulp flamboyant et qui "graisse la salopette" colle plutôt bien avec le système de base.
De plus, j'aime beaucoup la mécanique des Heroic Feats présenté par FFG dernièrement. Je crois qu'il y a là un redoutable potentiel pour développer son propre univers avec cette base Heroic Fantasy à venir. Disons que telle Bernadette j'ai envie d'y croire  :D !

Pour se faire une petite idée de l'ambiance voir cet article et les "zolies" feuilles de perso ICI

Pas impossible que les équipes de FFG arrivent, à partir de leur patchwork de plateaux, à cimenter tout cela en un univers cohérent (quelques bières et on refait me monde vous savez ! Et pis autour d'une table en bois j'en ai vu des univers germer et grandir... bon toujours avec des bières .... ben oui ça aide les plus timides ... je sais c'est mal).
Après tout, il y a bien d'autres univers foutraques qui tiennent en terme de géopolitique on ne sait trop comment (suivez mon regard vers les grandes enseignes du moment).

Bref, je suis curieux et tenté à la fois comme un puceau devant la maquerelle rieuse.
Ainsi, en ce moment, chez moi ça donnerait :
  • Brygandine pour le Gritty "Warhammerien",
  • Dungeon World pour l'initiation et le bac à sable sur le pouce
  • et pourquoi pas Terrinoth pour de "l'Heroic Fantasy cinématoscopique" qui recycle des bons gros morceaux de modules type Dungeon Crawl Pathfinder et D&D ? Allez, j'avoue une rare envie de relancer le Temple du Mal Elémentaire en version GENESYS... (Roger fait péter la bière !) ?
Pour saliver (ou pas), jetez un oeil sur la version Star Wars MedFan (Roger remet la tournée !) pour vous faire une idée du champ des possibles avec Sky Wars ICI

Mais bon, le vrai gros morceau, serait Twilight Emperium Là, je fais un peu "pipi culotte" rien qu'à l'idée
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Genesys FFG

Message par ningyo74 »

Et Netrunner aussi mec !!!!!
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Genesys FFG

Message par ypikaye »

Pour sûr l'Ami !
Netrunner-Android j'y ai usé mes doigts et mes cartes ! En plus l'imagerie est ENOOORME donc on peut imaginer un Livre de Base très beau.

Sinon pour les curieux de Terrinoth j'ai trouvé chez l'excellent ANNICERIS un petit article sur le monde ICI   et un autre en PDF ICI
 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Vyzzini
Profane
Messages : 16
Inscription : ven. mai 27, 2011 4:54 pm
Localisation : Atlanta

Re: Genesys FFG

Message par Vyzzini »

Curieux, j'ai commandé le livre de base à sa sortie (étant basé aux US, les frais de port de la boutique FFG étaient acceptables) et après lecture je suis assez fan du système, je le trouve en effet accessible et riche à la fois.

Je n'avais jamais essayé aucun des jeux basés sur des dés "spéciaux" FFG auparavant et j'étais un peu dubitatif sur ce point mais je suis totalement conquis par le "narrative dice pool" (précision, je joue sur Roll20, l'aspect financier des dés en question n'entrait donc pas en ligne de compte).

Comme mentionné déjà par plusieurs personnes, il s'agit plus d'une boite à outil que d'un jeu clé en main mais les différents suppléments de setting devraient combler ce point pour ceux qui attendent quelque chose de plus complet.
J'ai également pré-commandé Realms of Terrinoth, d'avantage pour le contenu fantasy que le background que je ne connais pas du tout, mais à voir après lecture!
Je vais bientôt démarrer une campagne medfan dans les Royaumes Oubliés (revus et corrigés), j'essayerai de vous faire un retour sur le système lorsque cela sera le cas.
 
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Genesys FFG

Message par Laurent13 »

Et comme ça peut intéresser ceux qui ne s'intéressent pas à ma conversion MEGA pour Genesys, je la remet ici, fiche perso genesys en francais :
​​​​​​​​​​​​​​https://drive.google.com/open?id=1njq6m ... H4ml__uksw
Répondre