jolindien a écrit : ↑dim. mai 29, 2022 11:27 am
Plein de choses intéressantes
Sur l'absence de combat, je te suis totalement. A tel point que j'interdis désormais aux friponnes de prendre des atouts et des équipements martiaux, pour les pousser à trouver d'autres façons de vaincre l'adversité.
je te suis également sur les démons. Beaucoup d'entre eux ne sont si méchants, ils arrivent dans les Folandes et découvrent l'altruisme, la confiance, l'Amour et ça leur fait un choc (je ne sais pas si tu as regardé le scénario
l'Affaire du collier avec une succube toute mignonne au cœur d'artichaud).
Concernant l'aspect parodique, de mon côté, c'est selon les tables. Certaines sont carrément loufoques, d'autres un peu plus sérieuses. Je m'adapte !
Steffy est une affreuse géniale. En fait, je ne l'ai pas utilisée si souvent que ça, il faut que j'y repense...
Quant au système, je ne sais que dire. Je persiste à penser qu'il a l'avantage de se faire totalement oublier même s'il faut que je simplifie la Magie (à ce sujet, stay tuned) . Moi même, comme mentionné dans mon dernier billet, j'ai essayé autre chose mais je ne n'arrive pas à savoir si c'est mieux ou moins bien. De toute façon, on lance de moins en moins de dés. Si une joueuse me propose une belle idée, et bien, c'est souvent réussi. J'ai vu des parties sans un seul lancer de dé sans que ça ne gêne personne, bien au contraire.
Quant à venir à Toulon, c'est juste un peu loin (j'habite entre Rennes et le Mont St Michel) mais, qui sait, un jour...

Ne serait-ce que pour avoir le plaisir d'aller saluer Miss Jahyra (celle qui dessine, pas la merveilleuse peste de mon second cycle), ma très chère et formidable complice depuis bientôt 5 ans.