Ok, je vois mieux où tu situes le problème.
Il est vrai que j'ai plus l'habitude de jouer en convention avec un groupe de personnages pré-tirés "équilibrés", et donc avec des scores de réputations quasi identiques, qu'avec des personnages de joueurs sur le long cours.
J'imagine bien le souci que tu pointes du doigt si tu as un groupe disparate avec un petit jeune qui vient d'intégrer l'équipe et une réputation quasi nulle (bonus de 0) et un vieux briscard qui est là depuis longtemps avec une réputation à l'échelle continentale (bonus de +4). Il paraît évident que le second aura beaucoup plus de ressources (et donc de faveurs) que le premier.
Merci pour avoir relever ça, je ne l'avais pas vu venir.
Ma première idée serait de modifier le nombre de carte reçues (plus de nombre fixe) mais équivalent au bonus de réputation.
On garderait ainsi la cohérence de l'univers ludique.
En revanche, je pense toujours donner une carte supplémentaire aux joueurs pour les forcer à s'en défausser une à donner ma MJ.
Je vais cogiter sur ça ce week-end.
Nota bene : Si on se croise en convention, je te dois une bière pour le coup.

Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle