Acritarche a écrit : ↑mar. déc. 14, 2021 12:03 pmAujourd'hui, nous allons vous préparer un petit actual play avec Volsung Pluscool
Salut ! Qu'en est il de cet actual play ?
Acritarche a écrit : ↑mar. déc. 14, 2021 12:03 pmAujourd'hui, nous allons vous préparer un petit actual play avec Volsung Pluscool
Le voici:Itomi a écrit : ↑ven. déc. 17, 2021 8:21 pmAcritarche a écrit : ↑mar. déc. 14, 2021 12:03 pm Aujourd'hui, nous allons vous préparer un petit actual play avec Volsung Pluscool
Salut ! Qu'en est il de cet actual play ?
Cryoban a écrit : ↑dim. févr. 20, 2022 3:44 pm @Mahar J’ai mes deux jeux DWv2 et ADW et franchement il n’y a pas tant d’écart que ça. On en parle plus en détail quelques pages en arrière. Je ne vois pas ce qui nécessiterait un gros boulot d’adaptation dans le fait d’utiliser freebooters etc. Avec un peu d’habitude tu peux tout gérer à la volée, ça reste du PbtA après tout….
Hello !
C'est une discussion à avoir en amont avec tes joueurs, je pense. Il s'agit plus de respecter un code "esthétique" que de respecter les règles écrites d'un jeu. Un peu le même type de discussion qu'on peut avoir sur n'importe quel univers pré-existant (par rapport à un univers émergent créé autour de la table par les participants). Si, à une partie de Star Wars, un joueur sort qu'il va lancer une boule de feu, ça pose le problème du respect de l'esthétique de l'univers. Dans ton cas c'est pareil.Sans Visage a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 2:28 pm Hello les gens, tel un vil nécromancien, je réanime ce fil!
Je suis en train de me pencher sur l'univers de Dragons chez Agate. Malheureusement celui-ci est motorisé par la 5e et j'avoue que c'est quand meme un peu lourd comme systeme. De plus les personnages ne font pas spécialement rever. Par contre j'ai acheté pas mal de Dungeon World dernierement et ça me semble etre plus ma came. Je vois par contre un gros problème se profiler mais j'ai bon espoir, je m'explique:
J'ai envie de lancer une campagne dans le continent du Kaan avec une ambiance steppes de Mongolie et aventures d'un noble des steppes et de sa suite (pour inclure un peu de variete dans les persos).
Comment faites vous jouer DW dans un cadre de jeu plus fermé ? J'ai vu avec espoir qu'il existait des apocalypseries dans l'univers de Game of Thrones donc bien décrits et normés, par conséquent il semble possible de restreindre les possibilités des joueurs là dessus. Ce que je veux dire, c'est que si votre joueur dans la session 0 ou plus tard vous dit: c'est un artefact d'un ange divin alors que vous jouez dans Dragons ou le trone de fer et qu'il n'existe pas de tels choses, que faites vous? Vous permettez-vous en tant que MJ d'opposer un veto? Faut il juste corriger le joueur? (tu veux dire: un artefact qui date de la guerre de Géants?)
Je suppose qu'une grande partie de ces contraintes sont incluses dans les livrets de personnages qu'il va me falloir modifier et adapter mais est ce qu'il y a des outils, des conseils pour cadrer l'imagination des joueurs?
Les jeux PbtA ont cette habitude de faire rebondir l'histoire dans des directions complètement inattendues. Le fameux "jouer pour voir ce qu'il va se passer". Donc ça va pas te faciliter les choses si tu veux jouer de façon linéaire un scénar ou une campagne pré-écrite.
Je rejoins @Ackinty pour le partage de la fiction dans un univers émergent.Sans Visage a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 2:28 pm Hello les gens, tel un vil nécromancien, je réanime ce fil!
Je suis en train de me pencher sur l'univers de Dragons chez Agate. Malheureusement celui-ci est motorisé par la 5e et j'avoue que c'est quand meme un peu lourd comme systeme. De plus les personnages ne font pas spécialement rever. Par contre j'ai acheté pas mal de Dungeon World dernierement et ça me semble etre plus ma came. Je vois par contre un gros problème se profiler mais j'ai bon espoir, je m'explique:
J'ai envie de lancer une campagne dans le continent du Kaan avec une ambiance steppes de Mongolie et aventures d'un noble des steppes et de sa suite (pour inclure un peu de variete dans les persos).
Comment faites vous jouer DW dans un cadre de jeu plus fermé ? J'ai vu avec espoir qu'il existait des apocalypseries dans l'univers de Game of Thrones donc bien décrits et normés, par conséquent il semble possible de restreindre les possibilités des joueurs là dessus. Ce que je veux dire, c'est que si votre joueur dans la session 0 ou plus tard vous dit: c'est un artefact d'un ange divin alors que vous jouez dans Dragons ou le trone de fer et qu'il n'existe pas de tels choses, que faites vous? Vous permettez-vous en tant que MJ d'opposer un veto? Faut il juste corriger le joueur? (tu veux dire: un artefact qui date de la guerre de Géants?)
Je suppose qu'une grande partie de ces contraintes sont incluses dans les livrets de personnages qu'il va me falloir modifier et adapter mais est ce qu'il y a des outils, des conseils pour cadrer l'imagination des joueurs?
Je nuancerai un peu. Il y a de fortes chances pou que ce qui t’intéresse dans cette campagne, c’est plus son ambiance, quelques lieux et donjons sympathiques et des retournements de situation/révélations bien amenés. Bref, rien que tu ne puisses adapter et inclure dans une campagne DW. Il te « suffit » de mettre ces retournements et révélations dans tes Fronts et roule ma poule. Inspire toi de la mini campagne dans le Guide de DW ou de la campagne Le tyran tombé du ciel de Samuel Ziterman.Ackinty a écrit : ↑ven. mars 18, 2022 7:16 pmLes jeux PbtA ont cette habitude de faire rebondir l'histoire dans des directions complètement inattendues. Le fameux "jouer pour voir ce qu'il va se passer". Donc ça va pas te faciliter les choses si tu veux jouer de façon linéaire un scénar ou une campagne pré-écrite.
Je ne pense pas que ce soit le bon système de jeu pour ça.
Pourquoi tu ne veux pas prendre Pathfinder ?