[Gulix] Public Access, embarquez pour Deep Lake ! (+ Défi 3FF)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan - Après l'accident (Solo)

Message par Gulix »

Suite à la sortie de Après l'Accident, j'ai mis en ligne le SRD du système LEADS, qui expose les contours du design du jeu et permet à tout un chacun de s'en emparer.
https://gulix.itch.io/leads

J'ai décidé d'accompagner la sortie de ce DRS d'une jam de création ouverte à tous. 
https://itch.io/jam/following-the-leads-jam
Si le coeur vous dit de vous lancer dans la création d'un jeu basé sur le tirage de prompts, c'est le moment !

Image

 
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan - Après l'accident (Solo)

Message par Gulix »

Une vente spéciale pour le Creator's Day chez itch.io : https://itch.io/s/49772/creators-weekend-

N'hésitez pas à consulter ma page perso, tout en bas je fournis une liste de perles à consulter sur itch.io. Faites-y vos emplettes !
https://gulix.itch.io/
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan - Après l'accident (Solo)

Message par Gulix »

Le jeu solo se prête bien à l'exercice du "journal vidéo".

La preuve avec cette partie en live par Linou Majorzero :

Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan - Après l'accident (Solo)

Message par Gulix »

Image

23e étage est un cadre pour Monster of the Week que j'ai écrit, publié par le Studio Deadcrows dans la deuxième vague de cadres originaux pour le jeu.

https://www.drivethrurpg.com/product/36 ... -23e-etage

Il est pour l'instant disponible en PDF, et sera prochainement disponible en papier.

Bienvenue à Global Corp ! Employés de cette tentaculaire multinationale, vous enquêtez sur des faits étranges et des incursions surnaturelles dans les bureaux. Car Global Corp explore toutes les sources de revenus possibles, y compris les plus ésotériques...
Vous serez confrontés à une créature inconnue, protéiforme et affamée, à des collègues pas très coopératifs... et bien sûr aux pressions de votre hiérarchie !

The Office et Better Off Ted m'ont servi d'inspiration.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Face au Titan - Après l'accident (Solo)

Message par Gulix »

C'est Noël en Juillet !
En tout cas, ça l'est sur DriveThruRPG.com et vous pouvez donc y trouver certains de mes jeux à prix réduit !
https://www.drivethrurpg.com/browse/pub/11561/Gulix
Comme Face au Titan, Those Little Towns, Escape from Dino Island et tous les autres. Même les gratuits !

Et puis, c'est pas que chez moi ! Allez voir les autres créateurs.

Au passage, c'est aussi fiesta chez itch.io avec le Creator's Day, et la commission du site reversée aux créateurs aujourd'hui. J'ai pas grand chose de payant sur itch, alors je vous renvoie plutôt sur mon blog pour découvrir une sélection de coups de coeur des derniers mois : https://www.gulix.fr/blog/tag/lectures-de-role/
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

https://www.gulix.fr/blog/2021/08/05/un ... ewood-bay/
L'annonce "officielle" : Brindlewood Bay en français approche à grands pas !

Image

Brindlewood Bay est un jeu de rôle à propos d’un groupe de femmes âgées, membres du club littéraire local des Maîtresses du Crime, qui enquêtent — et résolvent — fréquemment de véritables mystères criminels.

Elles deviennent de plus en plus conscientes que des forces surnaturelles connectent toutes ces affaires sur lesquelles elles ont travaillé, et un culte dédié à un aspect sombre et monstrueux de la déesse Perséphone va particulièrement venir les contrarier.

Le jeu a comme inspiration principale la série Arabesque, tout en lorgnant également sur l’œuvre d’H.P. Lovecraft, les drames criminels « cozy », et les séries TV américaines des années 70, 80 et 90.

A venir très vite en PDF !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Kalum
Pratiquant
Messages : 294
Inscription : mer. août 19, 2015 1:05 pm

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Kalum »

J'adore Brindlewood Bay.

Ce jeu a vraiment refondé ma perception de ce que pouvait être mécaniquement une investigation dans un jeu de rôle.

C'est une excellente nouvelle de le voir traduit en français.

J'espère qu'il lui sera fait un très bon accueil.

Merci Gulix.

:)
The Rolistes Podcast :yes:

Site Internet / Patreon / YouTube / Twitch / Twitter
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

Kalum a écrit : ven. août 06, 2021 11:21 pm J'adore Brindlewood Bay.

Ce jeu a vraiment refondé ma perception de ce que pouvait être mécaniquement une investigation dans un jeu de rôle.

C'est une excellente nouvelle de le voir traduit en français.

J'espère qu'il lui sera fait un très bon accueil.

Merci Gulix.

:)

Merci Kalum ! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce jeu en le découvrant, et j'espère que le public francophone saura l'apprécier !

Pour ceux qui souhaitent en découvrir un peu plus sur la structure des mystères et les histoires proposées : https://www.gulix.fr/blog/2021/08/09/my ... ewood-bay/
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Finkelstein
Zelateur
Messages : 81
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 7:53 pm

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Finkelstein »

Je ne suis pas du tout attiré par le thème mais j'avoue que ta présentation du mystère me fait dire que c'est comme ca que je veux jouer un scenario d'enquete et pas avec un truc qui peut etre mis en peril sur un mauvais jet de dé ...

 
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par polki »

Finkelstein a écrit : lun. août 09, 2021 11:53 am Je ne suis pas du tout attiré par le thème mais j'avoue que ta présentation du mystère me fait dire que c'est comme ca que je veux jouer un scenario d'enquete et pas avec un truc qui peut etre mis en peril sur un mauvais jet de dé ...


comment est ce possible en 2021 de mettre en péril une enquete par un mauvais jet de dés ?
 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Gulix »

Finkelstein a écrit : lun. août 09, 2021 11:53 am Je ne suis pas du tout attiré par le thème mais j'avoue que ta présentation du mystère me fait dire que c'est comme ca que je veux jouer un scenario d'enquete et pas avec un truc qui peut etre mis en peril sur un mauvais jet de dé ...

A noter que le système proposé par Brindlewood Bay a déjà été dérivé, notamment pour Apocalypse Keys (Hellboy/BPRD) et The Between (Penny Dreadful/League of Extraordinary Gentlemen). On peut aussi chercher "Carved from Brindlewood", y a eu quelques zines sur le sujet lors du dernier #ZineQuest

polki a écrit : lun. août 09, 2021 12:11 pm comment est ce possible en 2021 de mettre en péril une enquete par un mauvais jet de dés ?

Tout dépend des systèmes utilisés, des scénarios employés. Après, le système de Brindlewood Bay demande un lâcher prise de la part du Gardien. La création est partagée par toute la table. Et ça ne correspond pas à tout le monde. Mais c'est un autre débat ^^.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Cryoban »

Finkelstein a écrit : lun. août 09, 2021 11:53 am c'est comme ca que je veux jouer un scenario d'enquete et pas avec un truc qui peut etre mis en peril sur un mauvais jet de dé ...


Rooh, de nos jours ça n'existe plus des jeux comme ça, même l'Appel de Cthulhu a entièrement revisité son jet de trouver Objet caché pour éviter cet écueil...ou alors c'est ton MJ qui s'est fossilisé! ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Nefal »

Merci @Gulix, Brindlewood Bay a l’air vraiment intéressant! En lisant la description, j’ai pensé à un reskin pour faire du Mma Ramotswe rpg au Botswana. 😄
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13620
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par Cryoban »

Nefal a écrit : lun. août 09, 2021 5:26 pm Mma Ramotswe rpg

Kesako ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [Gulix] Brindlewood Bay arrive : Arabesque vs Cthulhu

Message par XO de Vorcen »

Une série de livres avec une femme pas détective mais qui débrouille des affaires. C'est du polar ethno qui dépayse pas mal pour les lecteurs occidentaux blancs. Par contre c'est un rythme très lent, indolent même.
Répondre