ça a été défini il y a 2 ans. Vous arrivez après la bataille
Après j'ai mal expliqué en fait ^^
Les 4 carac correspondent à 4 éléments.
Feu, Eau, Terre et Air (d'où le "Tetra")
A chaque éléments correspond aussi 4 énergie liée qui vont de paire avec les carac.
Feu : Force / Santé
Eau : Sens / Défense
Terre : Instinct / Vitesse
Air : Esprit / Volonté
Par Intuition, il faut donc comprendre aussi la vivacité, la rapidité, les réflexes, la chance.
La santé et la résistance sont donc fixées par la Force.
Le système tourne super bien et est assez équilibré.
Un perso avec une grande Force tape fort au corps à corps et encaisse bien les coups.
Un perso avec beaucoup en Sens est un sniper et se révèle difficile à toucher car il voit facilement arriver les coups.
Un perso qui maximise son Instinct est très rapides, il a souvent l'initiative et esquive plus facilement.
Un perso avec beaucoup en esprit à une réserve de point de volonté pour déclencher ses supers pouvoirs.
ça c'est pour l'aspect combat.
Pour l'aspect social/hors combat ça donne ça :
La Force permet principalement d'intimider et pour toute action musclée comme pousser et soulever des trucs.
Le Sens permet d'observer (C'est obvious je sais ^^), de fouiller et de trouver des trucs cachés.
L'Instinct permet d'influencer, de convaincre (sans usage de la force) et de comprendre les sentiments de quelqu'un
L'esprit permet de calculer, d'analyser, de déchiffrer, de se remémorer et toujours de déclencher ses supers pouvoirs
Je vous invite à télécharger le
kit de démo pour tester.
Il va être révisé dans quelques semaines avec les derniers développements et équilibrages mais il tourne très bien tel quel et donne je pense une bonne idée du jeu.
Gardez à l'esprit que c'est inspiré de JRPG et que c'est donc très Jeuxvidéoesque.
Merci pour vos retours en tout cas, c'est toujours intéressent d'avoir les ressentis par rapport aux previews.