[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Je suis en pleine relecture des romans.

et je pense pas attendre beaucoup de temps après avoir recu les pdf pour remaîtriser dans le Tragique Millénaire.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Haslar
Profane
Messages : 30
Inscription : ven. juil. 24, 2020 5:17 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Haslar »

Cléanthe a écrit : mer. mars 23, 2022 9:17 am Les illustrations sont très chouettes, la réception du jeu dans les 2 mois à venir est une bonne nouvelle et quoi de mieux que d'attendre le mois de septembre pour recevoir les livres en dur. Pour ma part, je saurai être patient et relirai peut-être à toute vitesse les romans comme histoire du soir à mes enfants pour me replonger dedans.

Les décapitations en masse, les esclaves nues de Meliadus, les crucifixions, tu vas avoir ton petit succès auprès de tes gosses!
😊

Bon après avoir fini la (re)lecture du 1er tome de l’intégrale de Hawkmoon, je me suis lancé dans le deuxième, et j’avoue avoir l’impression de ramer dans le sable… je trouve ça poussif et difficile à lire.
Cela dit, je reste super motivé pour démarrer une campagne dès la sortie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Cléanthe »

@Haslar j'avais un peu oublié la perversité des granbretons, bon je leur lis Ambre en ce moment, le petit a 10 ans et la grande profite de la lecture à côté. Ça fera leur instruction.
 
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Palanthis
Profane
Messages : 16
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 4:39 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Palanthis »

Haslar a écrit : ven. mars 25, 2022 10:01 pm
Bon après avoir fini la (re)lecture du 1er tome de l’intégrale de Hawkmoon, je me suis lancé dans le deuxième, et j’avoue avoir l’impression de ramer dans le sable… je trouve ça poussif et difficile à lire.
Cela dit, je reste super motivé pour démarrer une campagne dès la sortie du jeu.

Je n'ai pas relu ce cycle dernièrement, mis j'ai toujours trouvé cette saga très faible, littérairement, par rapport aux cycles d'Elric, de Corum ou même d'Ereköse. Dans mes souvenirs, c'était long, mal écrit (mais le style de Moorcock n'a jamais été sa force principale) et l'intrigue n'était pas très originale, tout comme les personnages (hormis les Granbretons bien sûr). L'univers d'Hawkmoon est d'ailleurs également l'un des moins "connectés" au Multivers.
Tout cela rend d'autant plus curieux le fait que ses adaptations en jeu de rôle (surtout en France) atteignent un tel niveau de qualité, alors que le matériau de base est, selon moi, moins riche, sur le plan de l'imaginaire, que celui d'Elric par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

Je pense que la proposition de base, en terme de contexte d’univers, contient des interêts ludiques potentiels très forts … d’où une grosse ressource pour un bon travail d’adaptation en JDR.
Les grandbretons à eux seuls sont déjà un terreau formidable, mais il y a surtout cette dystopie d’une invasion par une puissance supérieurement technologique et imposant sa culture hors norme qui est juste du pain béni ludique :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Et puis l'idée d'un moyen âge post apo post futuriste devait être assez novatrice pour l'époque.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Palanthis
Profane
Messages : 16
Inscription : jeu. févr. 25, 2021 4:39 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Palanthis »

Certes, mais le mélange des époques et l'inclusion de la technologie dans des univers med-fan est la marque de fabrique de Moorcock et sa plus grande originalité, je pense. On a le même genre de choses chez Corum et Ereköse en particulier (sans parler d'Ulrich Von Bek, plus tard). Hawkmoon n'a rien de très exceptionnel à ce sujet.
Personnellement, je pense que le succès de cet univers chez nous vient surtout du fait que l'intrigue des romans se passe dans notre monde et en particulier en France (les Français étant très chauvins, ne l'oublions pas ^^).
Quoi qu'il en soit cela ne retire rien au mérite des créateurs de la gamme française d'Hawkmoon, qui ont su faire un travail admirable à partir de ce matériau qui, selon moi, n'était pas très riche à l'origine. Certaines des meilleures idées du JdR, tels que les cultes du Vrai Dieu ou du Sincère Repentir, sont de pures créations qui sont totalement absentes dans la saga de Moorcock.
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Les pdf de la gamme sont en approche ! Image 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

Agent César a écrit : mer. avr. 27, 2022 5:01 pm Les pdf de la gamme sont en approche ! Image 
Bon, plus qu'à aller nourrir les flamants, et c'est reparti comme en (42)14 !  :mrgreen:

Franchement content de voir la gamme débarquer  :) .
Dernière modification par Blondin le mer. avr. 27, 2022 5:21 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
madtroll
Messie
Messages : 1204
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par madtroll »

Agent César a écrit : mer. avr. 27, 2022 5:01 pm Les pdf de la gamme sont en approche ! Image 

On sait si un late pledge est prévu ? Pour ceux qui n'ont pas pû tout prendre la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

madtroll a écrit : mer. avr. 27, 2022 5:20 pm
Agent César a écrit : mer. avr. 27, 2022 5:01 pm Les pdf de la gamme sont en approche ! Image 

On sait si un late pledge est prévu ? Pour ceux qui n'ont pas pû tout prendre la première fois.
Y en a déjà eu un, plus ou moins dans la foulée de la campagne  :neutral: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Il y aura peut-être un second late pledge, mais là que @Agent César pour le dire vraiment.

remon.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Les pdf viennent d'arriver pour les souscripteurs.
Je ne les ai pas encore récupérés, mais je tiens d'ores-et-déjà à remercier le Département des Sombres Projets pour la rigueur de cette affaire, et leur grand serieux.
Pas d'esbrouffe, et du résultat. Maintenant, on va se régaler.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Des retours, des retours!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Vociférator »

Fabfab a écrit : dim. mai 15, 2022 9:15 am Les pdf viennent d'arriver pour les souscripteurs.
Je ne les ai pas encore récupérés, mais je tiens d'ores-et-déjà à remercier le Département des Sombres Projets pour la rigueur de cette affaire, et leur grand serieux.
Pas d'esbrouffe, et du résultat. Maintenant, on va se régaler.

Pareil, bravo pour le professionnalisme des Sombres Projets :pri

On dirait du @Johan Scipion, et ça change du dernier de la classe dont le nom commence par SYC et finit par KO.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre