[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Ceylin a écrit : sam. juin 04, 2022 11:23 pm
remoon a écrit : sam. juin 04, 2022 3:22 pm Pour parler des 5 scénario de Hawkmoon. En premier, il est possible dans faire une campagne avec des raccords. Personellement je pense faire jouer dans le Lyonnais. 
Un ordre a été discuter sur le discord est voilà une sugestion : une nuit à l'auberge, les portes du Tragique Milénaire, le sentier des braves, le retour de Veromar et pour finir coeur de vouivre.

1) En premier "une nuit à l'auberge, permet de faire decouvrir cette ambiance si particulière qu'est la folie granbretonne et aussi du CYD pour a les joueurs et aussi au MJ.

2) Les portes, propose un scénario qui abord le côtè sorcellerie spécifique à Hawkmoon. Et cette "magie", les granbretons seront très interésser a posséder. Du coup, une course va avoir lieu.

3) pour celui-ci, les personnages commencent a avoir une certaine reconnaissance du reseau de la resistance. On va leur confié un coli plutôt encombrant a déplacer. Mais le souci, se trouve plus dans des choix cornéliens que doivent prendre les resistants, qui risque dans tous les cas causer la morts d'amis ou d'innocents.

4) Là, un "ami" d'un ou plusieurs résistants refait surface...et là les choses se compliquent. Ce scénario a plusieurs fins possible et une ambiance de possible trahison, un des choix possible est de fournir des indices pour faire jouer le dernier scenario.

5) ce dernier, j'ai pas encore fini sa extre et je vais revenir plus tard pour un court resumé.

C'est bien sûr, ma vision des scénario et en esperant avoir été assez clair pour les MJ et à l'inverse pour les futurs joueurs.

remoon.
Quelqu un peut il me donner l' adresse du discord svp?


Voilà l'invitation :
https://discord.gg/tHqyBn2VdU
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Merci bcp  ☺️
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Les souscripteurs ont du recevoir la seconde vague de contenus durant la nuit. Elle se compose : 
  • Des deux premiers épisodes des Chroniques Européanes ;
  • Du Making of Un Autre Hawkmoon ;
  • Du supplément Hawkmoon Custon ;
  • Des six morceaux qui constituent la bande-son du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Haslar
Profane
Messages : 30
Inscription : ven. juil. 24, 2020 5:17 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Haslar »

Je suis bien content, je viens de démarrer une campagne de Hawkmoon en tant que joueur, c’est top!
Merci au DSP d’avoir rebooté le jeu.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

@Agent César salut, tu peux nous en dire un peu plus sur le making of et le supplément ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

vivien a écrit : mar. juin 21, 2022 3:25 pm @Agent César salut, tu peux nous en dire un peu plus sur le making of et le supplément ?
J'ai les pdf, du coup je vais faire un court resumé :

- La première Chroniques parle des immortets.
- la second elle a pour thème le feu.
- Le pdf "​​​​​un autre Hawkmoon​" lui present les points de vue des auteurs et aussi les choix de visuels etle ton du jeu.
- et le dernier "costum" on avais pendant le financement a choisir les illustrations officielles et du coup les autres son réunis dans ce pdf.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

« Un autre Hawkmoon » est extrêmement intéressant… c’est très instructif de pouvoir jeter un Oeil dans le chemin créatif qui a amené à cette œuvre finale ;)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Merci
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Dany40 a écrit : mar. juin 21, 2022 6:55 pm « Un autre Hawkmoon » est extrêmement intéressant… c’est très instructif de pouvoir jeter un Oeil dans le chemin créatif qui a amené à cette œuvre finale ;)

Oui j aime bien aussi la vision des dessinateurs et des auteurs.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

remoon a écrit : dim. juin 05, 2022 1:21 am
Ceylin a écrit : sam. juin 04, 2022 11:23 pm
remoon a écrit : sam. juin 04, 2022 3:22 pm Pour parler des 5 scénario de Hawkmoon. En premier, il est possible dans faire une campagne avec des raccords. Personellement je pense faire jouer dans le Lyonnais. 
Un ordre a été discuter sur le discord est voilà une sugestion : une nuit à l'auberge, les portes du Tragique Milénaire, le sentier des braves, le retour de Veromar et pour finir coeur de vouivre.

1) En premier "une nuit à l'auberge, permet de faire decouvrir cette ambiance si particulière qu'est la folie granbretonne et aussi du CYD pour a les joueurs et aussi au MJ.

2) Les portes, propose un scénario qui abord le côtè sorcellerie spécifique à Hawkmoon. Et cette "magie", les granbretons seront très interésser a posséder. Du coup, une course va avoir lieu.

3) pour celui-ci, les personnages commencent a avoir une certaine reconnaissance du reseau de la resistance. On va leur confié un coli plutôt encombrant a déplacer. Mais le souci, se trouve plus dans des choix cornéliens que doivent prendre les resistants, qui risque dans tous les cas causer la morts d'amis ou d'innocents.

4) Là, un "ami" d'un ou plusieurs résistants refait surface...et là les choses se compliquent. Ce scénario a plusieurs fins possible et une ambiance de possible trahison, un des choix possible est de fournir des indices pour faire jouer le dernier scenario.

5) ce dernier, j'ai pas encore fini sa extre et je vais revenir plus tard pour un court resumé.

C'est bien sûr, ma vision des scénario et en esperant avoir été assez clair pour les MJ et à l'inverse pour les futurs joueurs.

remoon.
Quelqu un peut il me donner l' adresse du discord svp?

Voilà l'invitation :
https://discord.gg/tHqyBn2VdU
Perso, je voyais les Portes du TM en 5 dans la liste.
 
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

@Ceylin pour le moment, le seul scenario que vais faire jouer sera celui du livre de base. La suite sera plus, comment mes joueurs vont reagir.

mais, la liste que j'ai donner me parle bien.

Soit c'est bon où on partira quelque pars ^^

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Ceylin a écrit : mer. juin 22, 2022 2:22 pm
Dany40 a écrit : mar. juin 21, 2022 6:55 pm « Un autre Hawkmoon » est extrêmement intéressant… c’est très instructif de pouvoir jeter un Oeil dans le chemin créatif qui a amené à cette œuvre finale ;)

Oui j aime bien aussi la vision des dessinateurs et des auteurs.

On est heureux que ces contenus (qui, il est vrai, nous ont fait envie très vite, avant même le lancement de la campagne) vous plaisent aussi !
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

Ce que je trouve plaisant c’est qu’on sent la volonté de donner du matériel à jouer tout de suite .
Les cadres de contexte et les scénarios fournis donnent immédiatement de quoi jouer pour un petit moment sans devoir trop vite faire ses propres créations
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Serval »

La nouvelle édition de Hawkmoon est sur le Grog pour les curieux.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Serval a écrit : jeu. juin 30, 2022 7:43 pm La nouvelle édition de Hawkmoon est sur le Grog pour les curieux.

Oui. Pour l'instant pas d'évaluation.
Répondre