[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

J'ai vu, je t'en ai parlé hier soir sur Discord :bierre:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Gridal a écrit : jeu. mai 26, 2022 6:43 am Une BD Hawkmoon va paraître chez Glénat. Le premier tome est prévu pour septembre.
Spoiler:
Image

Je parie qu'on aura droit à une préface de Mr Moorcock pour nous expliquer que c'est la meilleure version de son univers. :mrgreen:
A distorted reality is now a necessity to be free
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Que de bonnes nouvelles autour de ce jeu et de son univers si particulier. 😃
Quels avis avez vous sur les scenars proposes svp ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

@Ceylin quelle version ? Oriflam ou DSP ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Sur ceux produits par le DSP plutôt.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Pour le moment, j'ai lu les presentations des scénario est c'est visiblement diversifier.

Le seul que j'ai commencer a regarder avec un peu plus d'intention, c'est lui du livre de base (une nuit a l'auberge). Et oui, on a une bonne approche de l'ambiance oppresion granbretonne. Et il est plutôt hard, donc une bonne connaissance de ces joueurs.

remoon.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

remoon a écrit : jeu. mai 26, 2022 7:52 pm Pour le moment, j'ai lu les presentations des scénario est c'est visiblement diversifier.

Le seul que j'ai commencer a regarder avec un peu plus d'intention, c'est lui du livre de base (une nuit a l'auberge). Et oui, on a une bonne approche de l'ambiance oppresion granbretonne. Et il est plutôt hard, donc une bonne connaissance de ces joueurs.

remoon.
Je me demandais si il y en avait de plus difficiles que d autres ou de plus facile a masteriser.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Je pourrais pas encore t'aider sur les différences entre les scénario. Le premier est simple sur le mise en situation, mais après être confronté aux granbretons n'est pas si facile à mettre en place et surtout ne pas dégoûter les joueurs de Hawkmoon.

je vais me concentrer un peu plus sur les scénario dans les prochains jours (surtout pour les faire tous jouer avec mes joueurs), et je vais essayer en parler sans en dire trop. Lundi j'imprime les livres pour pouvoir les relire tranquillement.

remoon.
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Munin »

Gridal a écrit : jeu. mai 26, 2022 6:43 am Une BD Hawkmoon va paraître chez Glénat. Le premier tome est prévu pour septembre.
Spoiler:
Image

Si c'est dans la lignée chez le même éditeur des adaptations de Conan et d'Elric, ça devrait valoir le coup d'oeil. Par contre, c'est dommage que la couverture laisse penser qu'il s'agit d'un truc médiéval "lambda". Sans l'aspect techno-baroque d'Hawkmoon, ça va pas se faire remarquer beaucoup en tête de gondole par rapport à tout ce qui sort.
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

Je suis pas fan du design de Hawkmoon sur cette couverture. Par contre, les tours de Londra sont gothico-baroques à souhait.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Agent César »

Blondin a écrit : mer. mai 25, 2022 2:44 pm
@Agent César, en attendant son arrivée sur Let's Role ou une autre VTT, est-ce qu'il existe une feuille de perso éditable, à tout hasard ? Je ne me souviens pas en avoir vue...

Je vais m'enquérir de ça de ce pas...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

Agent César a écrit : mar. mai 31, 2022 3:40 pm
Blondin a écrit : mer. mai 25, 2022 2:44 pm
@Agent César, en attendant son arrivée sur Let's Role ou une autre VTT, est-ce qu'il existe une feuille de perso éditable, à tout hasard ? Je ne me souviens pas en avoir vue...

Je vais m'enquérir de ça de ce pas...
C'est bien urbain, merci ;)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Bon j ai lu les 5 scénarios et ils sont vraiment très différents même si tous reliés à la résistance. C'est vraiment un très bon point. Je vais approfondir tout cela :,-).
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Pour parler des 5 scénario de Hawkmoon. En premier, il est possible dans faire une campagne avec des raccords. Personellement je pense faire jouer dans le Lyonnais. 
Un ordre a été discuter sur le discord est voilà une sugestion : une nuit à l'auberge, les portes du Tragique Milénaire, le sentier des braves, le retour de Veromar et pour finir coeur de vouivre.

1) En premier "une nuit à l'auberge, permet de faire decouvrir cette ambiance si particulière qu'est la folie granbretonne et aussi du CYD pour a les joueurs et aussi au MJ.

2) Les portes, propose un scénario qui abord le côtè sorcellerie spécifique à Hawkmoon. Et cette "magie", les granbretons seront très interésser a posséder. Du coup, une course va avoir lieu.

3) pour celui-ci, les personnages commencent a avoir une certaine reconnaissance du reseau de la resistance. On va leur confié un coli plutôt encombrant a déplacer. Mais le souci, se trouve plus dans des choix cornéliens que doivent prendre les resistants, qui risque dans tous les cas causer la morts d'amis ou d'innocents.

4) Là, un "ami" d'un ou plusieurs résistants refait surface...et là les choses se compliquent. Ce scénario a plusieurs fins possible et une ambiance de possible trahison, un des choix possible est de fournir des indices pour faire jouer le dernier scenario.

5) ce dernier, j'ai pas encore fini sa lecture et je vais revenir plus tard pour un court resumé.

C'est bien sûr, ma vision des scénario et en esperant avoir été assez clair pour les MJ et à l'inverse pour les futurs joueurs.

remoon.
Dernière modification par remoon le mar. juin 07, 2022 12:39 am, modifié 1 fois.
Ceylin
Zelateur
Messages : 48
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

remoon a écrit : sam. juin 04, 2022 3:22 pm Pour parler des 5 scénario de Hawkmoon. En premier, il est possible dans faire une campagne avec des raccords. Personellement je pense faire jouer dans le Lyonnais. 
Un ordre a été discuter sur le discord est voilà une sugestion : une nuit à l'auberge, les portes du Tragique Milénaire, le sentier des braves, le retour de Veromar et pour finir coeur de vouivre.

1) En premier "une nuit à l'auberge, permet de faire decouvrir cette ambiance si particulière qu'est la folie granbretonne et aussi du CYD pour a les joueurs et aussi au MJ.

2) Les portes, propose un scénario qui abord le côtè sorcellerie spécifique à Hawkmoon. Et cette "magie", les granbretons seront très interésser a posséder. Du coup, une course va avoir lieu.

3) pour celui-ci, les personnages commencent a avoir une certaine reconnaissance du reseau de la resistance. On va leur confié un coli plutôt encombrant a déplacer. Mais le souci, se trouve plus dans des choix cornéliens que doivent prendre les resistants, qui risque dans tous les cas causer la morts d'amis ou d'innocents.

4) Là, un "ami" d'un ou plusieurs résistants refait surface...et là les choses se compliquent. Ce scénario a plusieurs fins possible et une ambiance de possible trahison, un des choix possible est de fournir des indices pour faire jouer le dernier scenario.

5) ce dernier, j'ai pas encore fini sa extre et je vais revenir plus tard pour un court resumé.

C'est bien sûr, ma vision des scénario et en esperant avoir été assez clair pour les MJ et à l'inverse pour les futurs joueurs.

remoon.
Quelqu un peut il me donner l' adresse du discord svp?

 
Répondre