F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Llanvabon a écrit : dim. déc. 23, 2018 9:38 pm
Trickster a écrit : dim. déc. 23, 2018 2:39 pmPour parler de FACES, le nouveau système de @oneyed jack !

Si tu commençais par présenter le jeu à ceux qui ne le connaissent pas ? ;)  

Ça c'est mon job ! 

Je prends le relais. ;)


F.A.C.E.S, qu’est-ce que c’est ?
F.A.C.E.S est un jeu de rôle générique, qui permet de jouer dans une multitude d’univers sans avoir à apprendre de nouvelles règles.
Il a été conçu pour des aventures cinématographiques et pulp où les joueurs incarnent les premiers rôles, des héros aux capacités supérieures.

Que contient le livre ?
Le livre comprend toutes les règles du jeu (action, combat, magie, course-poursuites, exploration…), la création des personnages et cinq « visages » du jeu, cinq univers adaptés à F.A.C.E.S : le médiéval-fantastique, le pulp années 20-30, le post-apocalyptique, le cyberpunk et le space-opera.

5 jeux en 1
F.A.C.E.S vous fournit tout le nécessaire pour jouer dans ces 5 univers. Ainsi, le chapitre post-apocalyptique vous apprendra à customiser votre jeep et vous méfier des mutations… Le chapitre cyberpunk contient quant à lui un catalogue d’implants cybernétiques et les règles pour se plonger dans la matrice. Quant à celui sur le space opera, il présente bien sûr de multiples vaisseaux spatiaux. Le but est de s’amuser dans un univers, puis de pouvoir en changer sans devoir expliquer un nouveau système de jeu à ses joueurs. Vous y gagnerez en temps et en confort autour de la table. 

1000 visages
F.A.C.E.S a la particularité de changer de visage selon l’univers choisi. Ainsi, un personnage de fantasy ne sera pas défini de la même manière qu’un personnage cyberpunk : son origine, sa profession, mais aussi ses compétences de base seront différentes. Cela permet de conserver l’atmosphère de l’univers choisi et de varier les impressions en jeu. 

Les règles en deux mots
Un personnage est défini par 5 Attributs, qui définissent ce qu’il est : FORCE, AGILITÉ, CARACTÈRE, ESPRIT et SENS, tous notés par un dé : D4, D6, D8, D10, D12…Il dispose aussi de 6 Talents, qui indiquent ce qu’il sait, ce qu’il a appris. Ces Talents dépendent de l’univers choisi, et sont aussi notés par un dé. Quand un personnage tente une action risquée, le joueur jette son dé d’Attribut et son dé de Talent et conserve le plus haut score. La plupart du temps, si ce score égale ou dépasse 4, l’action est réussie. 

Où se procurer le jeu ?
Le jeu sera vendu en PDF, et en impression à la demande sur Lulu.com. 
Le livre sera proposé en grand format, couverture rigide en version noir et blanc, ou tout en couleurs. 
 
Dernière modification par oneyed jack le dim. déc. 23, 2018 9:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Zoltan83 »

Le jeu n'est pas encore sorti mais devrait être disponible sous peu. De ce qu'a dit l'auteur, c'est la version générique de Sherwood.
Et Sherwood en lui-même a un système assez proche de Savage Worlds.

-edit- L'auteur est là et il sera sûrement donner plus de détails et d'informations.
Dernière modification par Zoltan83 le dim. déc. 23, 2018 9:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par polki »

est ce qu il est prevu un ecran ?

ou est ce que dans le livre il y a des illus pleine page ?

vivement la sortie :)
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Pour clarifier les choses, même s'il m'a servi de base de réflexion, F.A.C.E.S s'éloigne en fait pas mal de Savage Worlds. 

Les similarités : 
- Les capacités des personnages ont notés par un dé : D4, D6, D8, D10, D12...
- Il faut garder le meilleur dé quand on lance plusieurs dés.
- Les talents spéciaux sont appelés "Atouts"
- Chaque tranche de 4 points au-dessus du seuil fournit un "degré de réussite"

Les différences : 
+ La création de personnage est complètement différente (dans FACES il y a des classes/profils de personnage par exemple)
+ Le rôle des Attributs dans les tests
+ La relance des dés explosifs est ici risquée
+ Il n'y a que 6 "compétences" dans F.A.C.E.S pour tout gérer (les Talents)
+ Pas de "dé joker"
+ Tout le combat est complètement différent (pas d'initiative tirée par des cartes, un test d'opposition règle les rounds de mêlée comme dans Brigandyne...)
+ Les Points de Vie remplacent les malus aux blessures et l'état secoué
+ Les systèmes d'expérience, d'héroïsme, de tests étendus, de magie, sont aussi différents. 

Et j'en oublie. ;)


NOTE IMPORTANTE : Si vous avez déjà trouvé votre système de jeu générique favori (Savage Worlds, GURPS, Basic, Simulacres, Cypher...) et que vous vous éclatez avec chaque weekend, F.A.C.E.S n'est pas pour vous. 
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Amaelys »

Bonsoir OJ, combien y a-t'il pages ?
ReadU
Dernière modification par Amaelys le lun. déc. 24, 2018 12:52 am, modifié 1 fois.
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Amaelys a écrit : dim. déc. 23, 2018 10:37 pm Bonsoir OJ, combien y a-t'il a-t'il pages ?
ReadU

Le PDF fait 218 pages.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Solaris »

Je ne suis pas système générique à la base, mais Brigandyne m'a fait mentir, alors j'attends FACES avec impatience, vivement sa dispo et les frais de ports Lulu offerts ^^
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par ypikaye »

oneyed jack a écrit : dim. déc. 23, 2018 10:12 pmNOTE IMPORTANTE : Si vous avez déjà trouvé votre système de jeu générique favori (Savage Worlds, GURPS, Basic, Simulacres, Cypher...) et que vous vous éclatez avec chaque weekend, F.A.C.E.S n'est pas pour vous. 
Ben pourquoi pas ? C'est quoi cet étrange parti-pris anti-commercial ? Rien n'empêche d'aimer et d'utiliser plusieurs systèmes génériques et je ne me gêne pas d'ailleurs. Une note certes, mais pas si importante tout de même ?
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Didas_94
Messie
Messages : 1200
Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Didas_94 »

J'imagine que c'est pour l'auteur une maniere de se prémunir, de l'avalanche de commentaire qui va tomber.
Du type "moi je joue à Savage World et il me va très bien, je ne vois pas l'intérêt de..."

Et je plussoie la note, parce que ces commentaires polluent le fil et ne sont pas constructif.
AMHA
Dernière modification par Didas_94 le lun. déc. 24, 2018 11:43 am, modifié 1 fois.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

Donc comme dans brigandyne pas de "à moi à toi" ? Les blessures sont elles visibles directement dans le jet ?

Y a t'il l'équivalent de point de folie dans le setting années 20-30 ?

Les mécaniques propres à chaque setting sont elles importable dans d'autre setting ?

Au hasard si je veux mettre des pts de folie en med-fan ou transposer les règles de vaisseaux dans le même med fan pour en faire des bateaux...


Merci !
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Didas_94 a écrit : lun. déc. 24, 2018 9:51 am J'imagine que c'est pour l'auteur une maniere de se prémunir, de l'avalanche de commentaire qui va tomber.
Du type "moi je joue à Savage World et il me va très bien, je ne vois pas l'intérêt de..."

Et je plussoie la note, parce que ces commentaires polluent le fil et ne sont pas constructifs.
AMHA

Merci c'est exactement ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

polki a écrit : dim. déc. 23, 2018 9:41 pmest ce qu il est prevu un ecran ?

ou est ce que dans le livre il y a des illus pleine page ?

vivement la sortie :)

oui il y a de belle pleine pages……:yes:
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Calaad
Zelateur
Messages : 70
Inscription : lun. nov. 20, 2017 3:50 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Calaad »

Bon, arrêtez de spoil et sortez ce jeu maintenant !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Fenris_M »

remoon a écrit : dim. déc. 23, 2018 5:53 pm Je vais suivre cette histoire, je suis aussi déçu par Savage Worlds.

Juste une question : il existe une règle sur les dommages avec état "sonné" ? Du que cette règle m'a assez soûle Savage Worlds. 

remoon.

des goûts et des couleurs, autant j'étais circonspect au début, autant c'est devenu une véritable libération pour moi maintenant.
ça m'empêchera pas de suivre FACES, même si j'étais mi-figue mi-raisin sur Sherwood
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dox »

@oneyed jack Serait-il possible d'avoir le sommaire du livre stp ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Verrouillé