[CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

Bon jet d'observation ! Le crapaud a du louper le sien..
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Kratos, soupçonnant quelques rituels impies, ne put davantage se contenir et ordonna :

"Le Gamin ! Tu restes ici avec le Vieux ! Vous deux, avec moi !"

Le Jeune Duc faillit émettre quelques protestations mais, entre le bestial hurlement de douleur provenant des étranges cavités et la martiale autorité émanant du vilmirien, aucun son ne parvint à s'échapper de sa bouche bien trop sèche.

Thorvald, épuisé et bien incapable d'envisager une telle escalade, approuva avec soulagement les ordres du commandant.

"Votre Commandant à raison Jeune Duc. Restons ici pour couvrir les arrières de l'avant-garde..."

Narim, malgré sa grande taille et aucunement encombré par l'absence de toute armure, parvint le premier au pied de l'étrange proéminence de pierre blanche et crayeuse. Juste au moment où des rires gras et sadiques exultaient d'une des deux cavités les plus basses alors que la victime émettait un dernier râle d'agonie.

Négligent toute sécurité et reconnaissant l'intonation propre aux pan tangiens, Kratos se hissa sans ménagement, et toujours en armure, sur le dos musclé du filkharien qui, dans un effort surhumain [Critique en opposition FOR/TAI+Armure], projeta le vilmirien suffisamment haut pour qu'il se hisse jusque dans la caverne la plus proche.

Lucrèce, bouche bée et sans armure, hésitait à en faire autant un malgré les encouragements de Narim.

"T'as vu, c'est facile !".


A suivre...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Kratos, arrivé dans la première grotte, distingua, au fond de celle-ci, une ouverture permettant d'accéder à la grotte voisine d'où émanait les vociférations obscènes des mabdens. 

"Gniiii... Attends-moi Kratos... J'arrive..." lui glissa une petite voix féminine et tremblotante.

Après quelques efforts, la Belle Lucrèce parvint à se hisser rapidement suivi par Narim qui s'était débrouillé tout seul.

Les 3 téméraires aventuriers échangèrent un rapide regard et, en hurlant, se ruèrent dans la grotte attenante, arme en mains !

L'horrible spectacle qui s'offraient maintenant à eux coupa quelque peu leur élan : un corps simiesque et ailé, suspendu par les pieds, pendait sans vie et dégoulinant de sang et tripes au dessus d'un brasier. Autour, 4 pan tangiens, couteau de boucher en main, découpaient de large bande de chair sanguinolente avant de s'en délecter.

"Je crois que je vais vomir..." Lucrèce en eu l'estomac tout retourné [SAN raté !] et, ayant raté le petit déj', perdit son tour à vomir de la bile.

Narim, dont la stabilité mentale ne tenait plus qu'à un fil [San raté + Folie Temporaire !!!], devint fou furieux et se rua, le regard fou, sur le premier boucher barbu à portée.

Kratos, fidèle à  son stoïcisme légendaire, blinda davantage son esprit [Critique en SAN !] et coupa en deux le mabden lui faisant face.

Une confuse mêlée s'ensuivit : Lucrèce pris un vilain coup de couteau de boucher dans le bide, Narim, rendu fou par toutes ces horreurs, embrocha un pan tangien jusqu'à la garde tandis que Kratos ne se fatiguait même pas à parer le couteau du quatrième avant de lui faire sauter la tête et de s'occuper de celui de la Belle Amochée.

Narim, la bave aux lèvres, se tourna alors vers ses compagnons, serrant sa lance de manière menaçante. Il fallu toute la douceur et la conviction de sa compagne pour le ramener, temporairement, à la raison.

Un autre gorille albinos et ailé, suspendu de l'autre côté de la grotte, émit un grognement en direction des aventuriers...

A suivre...



 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Kratos, bien que surpris par l'apparence peu conventionnelle de la créature, brisa les chaines du captif d'un coup de hache noire et se tint prêt à réagir à une mauvaise réaction de sa part.

Pendant ce temps, Lucrèce pansait tant bien que mal sa blessure alors que Narim essayait de remettre ses rares idées en place.

"Bah alors Cap'... Commandant Kratos ? Qu'est-ce qui s'est passé ?"

Tout sourire, les mains sur les hanches et son frêle torse bombé, le Jeune Duc se tenait fièrement dans l'entrée de la grotte... Avant de se décomposer et de dégobiller en voyant le cadavre lacéré et éviscéré du gorille albinos.

Le gorille toujours vivant, observa quelques secondes ses étranges et inquiétants libérateurs avant de décider de prendre son envol malgré les chaines brisées qui l'encombrait.

"Et dis pas merci surtout !!!" lui lança le vilmirien avant de tourner son regard courroucé en acier trempé sur l'adolescent.

"Je suis monté sur le dos du vieux et j'ai réussit à grimper, euh... Commandant..." balbutia-t'il à son protecteur.

"Thormald va se faire tuer s'il reste tout seul dehors !" s'inquiéta Lucrèce alors qu'elle s'énervait sur le noeud de son bandage.


A suivre...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Une étrange mélopée et d'indicibles croassements mirent fin à ce trop court moment de répit, comme s'en plaignit la Belle Lucrèce.

Kratos, toujours d'attaque, s'engouffra dans le couloir rocheux qui montait, en pente douce, à l'étage supérieur, non sans donner une dernière recommandation au P'tit Duc.

"Toi ! Tu restes là ! On en discuteras après !"

Le jeune garçon se fît tout petit et alla se cacher dans une anfractuosité de la paroi rocheuse, sans piper mot.

Narim, les yeux vrillés de colère, emboita le pas du rugueux guerrier, collé au train par Lucrèce qui soufflait et pestait contre l'absence de potions de soins et autres cataplasmes curatifs.

Rapidement, ils débouchèrent sur une large grotte abritant la Vilaine Sorcière et le non-moins Vilain Crapaud.

"Occupe-toi de la Sorcière, Lucrèce ! On se charge du Crapaud ! Avec moi Narim !"

Sur ses mots, Kratos chargea le Protubérant Batracien, sa lourde et puissante hache noire décrivant un létal arc de cercle avant de s'enfoncer profondément dans les chairs adipeuses de la monstruosité.

Lucrèce, prévenante, préféra s'attaquer à distance à la Sorcière et lui décocha une flèche qui ne fit que rebondir sur sa trop belle et trop étrange robe de soirée.

"Et m..de, j'ai pas de flèches magiques !"

Bien que sévèrement entaillée, le Sanguinolent Amphibien parvint à se venger en enfonçant ses larges griffes acérées dans un défaut de la lourde et complète armure de plaques du mercenaire vilmirien qui beugla au filkharien :

"Mais qu'est-ce tu fous Narim ?!? Cette saloperie va me défoncer !"

Narim restait là, à l'entrée de la pièce, les bras ballants et sa pique noire à ses pieds, le regard complètement vide... [encore un échec de SAN suivi d'une Folie Temporaire]

Alors que le rire dément de la Sombre Thaumaturge envahissait la grotte, Lucrèce lacha son arc et se saisit de la noire pique de son compagnon avant de charger en hurlant :

"Pour toi ! Mon Amour !!!"

La stupeur envahit alors le regard inhumain de l'Infernale Grenouille qui, dans un dernier croassement mêlant la surprise à l'agonie, s'écroula transpercée par la redoutable pique noire qu'elle craignait tant [Critique de Lucrèce !].

La Sorcière proféra alors de sombres menaces - enfin, c'est ce qu'ils pensèrent vu qu'aucun d'entre-eux ne parle mabden - avant de disparaitre dans un obscure nuage de fumée noirâtre.


FIN

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Sama64 »

Damned, la méchante s'échappe !
Merci pour ce CR très vivant.

Y a un paquet de critiques, c'est quoi les règles déjà ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par AsgardOdin »

Surtout de mauvais critiques de SAN..
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Critique = 10% du score de base !

Kratos frappe à 69%, donc de 1 à 7...

Narim à 52-53% à la pique, donc de 1 à 5...

Lucrèce, 48%...

par contre, Narim est dans les 30% en SAN  8)7

Le Fumble, c'est 96-00 au d100, et çà fait mal  :rock

Par contre, ce sont des quiches en Connaissances, Perception et la Magie, j'en parle pas  :lol:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Qui est ce Maxime33 qui pollue mon CR avec un lien sûrement douteux sur lequel je ne cliquerais pas ???
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Elkebeth »

Salut à tous,
Je me lance dans la maîtrise du Cercle de Velours à mon tour, nonolimitus je voulais savoir ce que après coups tu changerais dans ce scénario ?
Et pour ceux qui le connaisse (le scénario 😉) que changeriez vous ?
Pour info je vais le jouer avec trois persos de relativement haut niveau (une envie des joueurs et de moi-même).
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Elkebeth a écrit : mer. oct. 07, 2020 10:42 am Salut à tous,
Je me lance dans la maîtrise du Cercle de Velours à mon tour, nonolimitus je voulais savoir ce que après coups tu changerais dans ce scénario ?
Et pour ceux qui le connaisse (le scénario 😉) que changeriez vous ?
Pour info je vais le jouer avec trois persos de relativement haut niveau (une envie des joueurs et de moi-même).

Oulah, j'aurais du mal à me souvenir de quoi exactement...

En fait, je pense que je développerais certaines parties du scénar pour en faire une campagne au long cours... Mais, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Quand je l'ai fait jouer, j'avais une contrainte de temps, certains des joueurs ne pouvant être dispo que pour 2 séances. Je pense que çà a imprimer un certain rythme à la partie et participer à son succès.

Si j'ai le temps, j'y re-jeterais un oeil pour voir si j'ai des trucs à dire  ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Elkebeth »

nonolimitus a écrit : mer. oct. 07, 2020 11:53 am
Elkebeth a écrit : mer. oct. 07, 2020 10:42 am Salut à tous,
Je me lance dans la maîtrise du Cercle de Velours à mon tour, nonolimitus je voulais savoir ce que après coups tu changerais dans ce scénario ?
Et pour ceux qui le connaisse (le scénario 😉) que changeriez vous ?
Pour info je vais le jouer avec trois persos de relativement haut niveau (une envie des joueurs et de moi-même).

Oulah, j'aurais du mal à me souvenir de quoi exactement...

En fait, je pense que je développerais certaines parties du scénar pour en faire une campagne au long cours... Mais, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Quand je l'ai fait jouer, j'avais une contrainte de temps, certains des joueurs ne pouvant être dispo que pour 2 séances. Je pense que çà a imprimer un certain rythme à la partie et participer à son succès.

Si j'ai le temps, j'y re-jeterais un oeil pour voir si j'ai des trucs à dire  ;)

Merci
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Rhaaaaaaaaaaaa @Elkebeth !!! Tu m'as donné une furieuse envie de me remettre à StormbringeR  :rock

On commence à peine un nouveau truc à la D&D (remixé par mes soins en pillant allègrement tous les jeux que j'aime) que j'ai mis tout septembre (entre 2 séjours à l'hôpital) a fignoler et a rédiger  :runaway

Mes joueurs le savent pas encore mais ils te détestent déjà  :lol:

Sinon, pour revenir au "Cercle de Velours", si j'avais eu du temps, je pense que j'aurais davantage développé chaque partie de ce long scénar. Il y avait sûrement des choses très intéressantes à faire en ville, la partie avec l'étrange troubadour aussi, sans parler de la visite à Fakash que mes cinglés de joueurs ont torchés en 2 coups de cuillère à pot !

Après, on était tous bien conscient de notre contrainte temporelle, donc les joueurs voulant vraiment finir le scénar dans le temps imparti, se sont speedés et bien lâchés, à ma grande satisfaction.

Bon, là on commence un truc vraiment différent dans mon DUNGEONVERSE... Mais  :twisted: , je me garde la possibilité de proposer quelques scénars de StormbringeR quand on aura des trous dans le planning (surtout qu'avec ROLL20 on compte bien jouer 2 à 3 fois par mois plutôt qu'une seule en présentiel dans le Monde d'Avant).

Hésite pas à faire des retours et à partager tes idées.  ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par Elkebeth »

Merci des infos.
Je pense que je vais changer la ville de départ, le Vieil Hrolmar me semble tout indiqué. Le quartier du cercle de velours fera moins tâche dans ce paysage urbain et ça me permettra de raccrocher ensuite avec le scénario Moments dérobés. Et, ce qui n'est pas négligeable, ça obligera les persos à faire un long voyage. Où je pourrais éventuellement raccrocher certains scénarios tiré des Tatou.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] StormbringeR v1 - Cercle de Velours, Brillante Aurore

Message par nonolimitus »

Je viens de balancer çà à mes joueurs :

"Bon, j'ai pas encore de scénar bien précis, mais j'ai envie de faire un StormbringeR en one-shot le mardi 10 novembre à 21h... Que les victimes... pardon, volontaires, se manifestent !!!"

Maintenant, j'attends... :twisted:

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre