Alien RPG
- Zool
- Mystique
Re: Alien RPG
Je pense que la sortie d'Alien Romulus qui a l'air de revenir aux sources (l'histoire se passant entre Alien, Le Huitième Passager et Aliens, Le Retour) doit aussi y être aussi pour quelque chose... s'ils pouvaient recentrer le JdR sur le cœur de la saga et développer des scénarios cinématiques qui s'affranchissent des scories de l'univers étendu selon R. Scott, on y gagnerait en qualité d'intrigues...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ca dépend du contrat d'explotation de la licence, je ne suis pas certain qu'ils aient les coudées franches sur ce point. T'es pas fan de la super toxine et de l'android psycho?

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Zool
- Mystique
Pas du tout ! et j'ai fait le ménage sur chaque scénario (surtout les scénarios cinématiques qui essaient d'intégrer au forceps certains concepts fumés de R. Scott...). C'est un peu le point noir (la substance noire ?... ) du jeu.. ça et le poulpe/étoile de mer(de)... 

- GuiHatt
- Dieu d'après le panthéon
Tout à fait !Cryoban a écrit : ↑ven. août 02, 2024 11:51 am
Clairement...Fria Liguan a les pieds bien sur terre. Autant leur jeux sont généralement de très bonne facture, autant ils ont un service commercial très bien affuté et qui sait frapper au portefeuille avec une précision redoutable. Mais ne critiquons pas trop, c'est ce qui leur permet d'exister et de proposer de bons jeux parfois sur de grosse licence.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- fafnir
- Ascendant
Il paraît que les licences de films sont très abordables pour les jeux de société ou jeux de rôles. J'avais lu ça dans une interview de Fred Henry (Monolith).
- Durandil
- Profane
Je ne sais pas jusqu'à quand Fria Ligan possède les droits de la licence, mais j'aurais pensé à une seconde édition, une fois la série Alien : Earth de Noah Hawley, sortie.
Est-ce que la matière développée par la série pourra être ou non compatible par le JdR ? Là est la question. (Source : Ecran Large)
Est-ce que la matière développée par la série pourra être ou non compatible par le JdR ? Là est la question. (Source : Ecran Large)
- oufle
- Transcendé
SgtPerry a écrit : ↑jeu. janv. 28, 2021 1:51 pm Pour les Mamans qui vont jouer le scénario de la boite d'initiation, j'ai mis en ligne les aides de jeu que j'ai réalisées pour mes parties en lignes.
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article759
Quelques exemples :
Je vais faire jouer le scénario dans 2 semaines ey j'allais utiliser tes aides de jeu mais le lien est ko

- SgtPerry
- Prophète
- oufle
- Transcendé
Oui merci !
- Florentbzh
Je cherche une bonne âme qui possède la VO Building better worlds...p 103 de la VF on parle de SZ Ursae majoris....quelqu'un pourrait-il me donner exactement la première phrase, en anglais, qui décrit ce système ?
Merci
Merci

- Killing Joke
- Ascendant
Featuring a flare-type star, Sz Ursae Majoris is a Deadly system with a scorched barren super earth Called Suzie 2—replete with mineral-rich moons and asteroids.
- Florentbzh
Merci beaucoup !!
- Zool
- Mystique
Petit HS, mais qui a trait à Alien néanmoins, je sors d'Alien Romulus, et franchement, sans révolutionner la franchise, c'est un très bon opus ! Flippant, viscéral et vraiment dans le ton de la saga Alien tel que je l'imagine (il a quelques références à la substance noire mais très subtile et surtout bien intégré dans l'histoire).
Moins fan de la fin, mais c'est anecdotique tant le reste rend hommage à la saga (avec parfois certaines répliques et clin d’œils volontairement "fan service" qui passent plutôt bien, même s'il y a en a peut-être un peu trop)
En tout cas une très bonne inspiration et un très bon film qui s'insère parfaitement dans l'univers et la saga Alien ! Et ça, ça fait du bien !
Un bon exemple de ce qu'aurais pu être un scénario cinématique pour le JdR !
Moins fan de la fin, mais c'est anecdotique tant le reste rend hommage à la saga (avec parfois certaines répliques et clin d’œils volontairement "fan service" qui passent plutôt bien, même s'il y a en a peut-être un peu trop)
En tout cas une très bonne inspiration et un très bon film qui s'insère parfaitement dans l'univers et la saga Alien ! Et ça, ça fait du bien !
Un bon exemple de ce qu'aurais pu être un scénario cinématique pour le JdR !
- Killing Joke
- Ascendant
J'ai bien aimé aussi cet Alien Romulus, sans surprises en effet, mais efficace, des personnages moins abscons que dans Covenant / Prometheus, un rythme narratif maîtrisé (il n'y a pas de passages trop longs), etc.
Un point qui m'a fait un peu tiquer, et ce n'est même pas un spoiler car c'était déjà le cas dans Prometheus / Covenant (voire même avant, je ne me rappelle plus), par rapport au premier Alien : c'est la vitesse de développement de toutes les phases des Aliens, devenus des "turbo-développements" presque instantannés : le face-hugger se détache à vitesse grand V (ok, je sais, ils l'ont aidé à se détacher, mais quand même), l'oeuf de face-huggers éclot en quelques minutes, l'alien mutte dans sa forme finale en 10 minutes, etc. , alors que dans le premier alien (dont le rythme narratif était beaucoup plus lent, à l'écran - çà joue peut-être aussi dans la perception) tout allait plus lentement (et c'était du coup un peu plus crédible).
Un point qui m'a fait un peu tiquer, et ce n'est même pas un spoiler car c'était déjà le cas dans Prometheus / Covenant (voire même avant, je ne me rappelle plus), par rapport au premier Alien : c'est la vitesse de développement de toutes les phases des Aliens, devenus des "turbo-développements" presque instantannés : le face-hugger se détache à vitesse grand V (ok, je sais, ils l'ont aidé à se détacher, mais quand même), l'oeuf de face-huggers éclot en quelques minutes, l'alien mutte dans sa forme finale en 10 minutes, etc. , alors que dans le premier alien (dont le rythme narratif était beaucoup plus lent, à l'écran - çà joue peut-être aussi dans la perception) tout allait plus lentement (et c'était du coup un peu plus crédible).
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Killing Joke a écrit : ↑jeu. août 15, 2024 2:10 pm tout allait plus lentement (et c'était du coup un peu plus crédible).
Ben oui , c'est pas parce qu'on est tout vilain et qu'on crache de l'acide qui bouffe tout qu'on peut prendre son temps de poser une ambiance, il faut réussir a garder l'attention du spectateur nourri au shorts et au story. Donc hop hop hop! faut que ça avance!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres