Alien RPG

Inspis, théories, conseils ...
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Alien RPG

Message par Florentbzh »

Killing Joke a écrit : jeu. août 15, 2024 2:10 pm  le face-hugger se détache à vitesse grand V (ok, je sais, ils l'ont aidé à se détacher, mais quand même), l'oeuf de face-huggers éclot en quelques minutes, l'alien mutte dans sa forme finale en 10 minutes, etc. , alors que dans le premier alien (dont le rythme narratif était beaucoup plus lent, à l'écran - çà joue peut-être aussi dans la perception) tout allait plus lentement (et c'était du coup un peu plus crédible).

Dans le 1 déjà, le passage chestburster-xénomorphe est très rapide, Parker s'en fait l'écho lorsqu'il parle de la taille de la créature qui a tué Brett.

Par contre, effectivement, le passage face-hugger à chestburster en quelques minutes, cela va à contre-sens des autres films.
oufle
Transcendé

Message par oufle »

Je viens de faire jouer le Chariot des Dieux en une session de 6-7 heures avec trois joueurs. C'était top.
J'aime beaucoup le système mais je trouve la table des blessures critiques un peu trop aléatoire. Genre, on peut s'en sortir sans vrai dommage ou carrément mourir sur le coup, sans que cela soit lié au nombre de points de santé perdus.
J'ai raté quelque chose ?
Killing Joke
Ascendant

Message par Killing Joke »

Image
Killing Joke
Ascendant

Message par Killing Joke »

Vous avez détesté Alien versus Predator ?
Vous allez adorer détester Aliens versus Avengers (chez Marvel) !
https://www.ign.com/articles/avengers-v ... xenomorphs

Dès demain dans vos kiosques numériques.

La peau d'Hulk résiste t'elle à l'acide des Aliens ? Thor peut-il se faire infester par un facehugger ? Combien de reines Alien l'armure d'Iron Man peut-elle écraser ? Que de questions passionnantes (ou pas).

Et je trouve donc qu'ils filent un mauvais coton (et qu'ils n'ont pas compris ce que "dénaturer une franchise" veut dire) ...

Image
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Alien is the new Cthulhu...

sinon les dessins sont sympas quand même
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
TFLzero
Profane

Message par TFLzero »

oufle a écrit : mar. août 20, 2024 2:43 pm Je viens de faire jouer le Chariot des Dieux en une session de 6-7 heures avec trois joueurs. C'était top.
J'aime beaucoup le système mais je trouve la table des blessures critiques un peu trop aléatoire. Genre, on peut s'en sortir sans vrai dommage ou carrément mourir sur le coup, sans que cela soit lié au nombre de points de santé perdus.
J'ai raté quelque chose ?

Il me semble que pour les XénoM, après chaque des blessures critiques encaissées, on augmente le dés de dizaines de leur jets de blessures critiques.
Si tu y tiens fait pareil pour les pjs ;)
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
gobo
Zelateur

Message par gobo »

Vivement Alien versus Barbapapa
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Ca ne me choque pas, Alien est devenu de la pop culture depuis longtemps. C'est plutôt étonnant que Marvel n'y soit pas allé de son cross over pls tôt.
J'ai lu ca il y a quelques années:
Image
Image

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vivement le jeu de plateau Alien Wars avec les figurines à collectionnées en KS à 110€
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit : jeu. août 15, 2024 2:28 pm
Killing Joke a écrit : jeu. août 15, 2024 2:10 pm tout allait plus lentement (et c'était du coup un peu plus crédible).

Ben oui , c'est pas parce qu'on est tout vilain et qu'on crache de l'acide qui bouffe tout qu'on peut prendre son temps de poser une ambiance, il faut réussir a garder l'attention du spectateur nourri au shorts et au story. Donc hop hop hop! faut que ça avance!
Oui j'ai eu cette sensation aussi. O tempora, o mores.
C'est d'autant plus dommage que ça n'a pas besoin de 10 min de temps d'écran mais d'un montage adéquat (en parallèle ?) et/ou une ellipse.
Er du talent, aussi.
:roll:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Ramentu
Ascendant

Message par Ramentu »

gobo a écrit : mar. août 27, 2024 12:45 pm Vivement Alien versus Barbapapa

Après l'Antartique ou la Californie, l'Ardèche :mrgreen:

Les changeformes nous changerait des predator ou guerrier cyborgs ! Je vote pour :)

Et les Barbapapa voyagent dans l'espace, donc Barbidou qui ramasse un oeuf est tout à fait plausible ...
gobo
Zelateur

Message par gobo »

Ramentu a écrit : mar. août 27, 2024 1:52 pm
gobo a écrit : mar. août 27, 2024 12:45 pm Vivement Alien versus Barbapapa

Après l'Antartique ou la Californie, l'Ardèche :mrgreen:

Les changeformes nous changerait des predator ou guerrier cyborgs ! Je vote pour :)

Et les Barbapapa voyagent dans l'espace, donc Barbidou qui ramasse un oeuf est tout à fait plausible ...
Ils peuvent toujours mordre dans le mou et barbidur va les défoncer !

Oneirokritikos
Zelateur

Message par Oneirokritikos »

Pourtant, on étaient prévenus: un des thèmes récurrents de la saga Alien, c'est que Weyland-Yutani (et donc les megacorpos en général) est bien plus maléfique que le xénomorphe… Faut pas s'étonner que toute "franchise" sera dévoyée et galvaudée à l'infini pour satisfaire les actionnaires.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Oneirokritikos a écrit : mar. août 27, 2024 4:54 pm Pourtant, on étaient prévenus: un des thèmes récurrents de la saga Alien, c'est que Weyland-Yutani (et donc les megacorpos en général) est bien plus maléfique que le xénomorphe… 

Ben vu que Weyland avait comme copain  un certain Eldon Tyrell faut pas s'étonner non plus. :D
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Et encore, ne vous plaignez pas trop : Marcel et Foxy ne sont pas les seuls à faire partie de la même crèmerie. Ils ont encore d'autres grosses licences en réserve, hélas :
Spoiler:
Alien versus StarWars   :runaway :gné :runaway

" - Ils n'oseront pas !"
" - Tout oser, c'est un peu leur marque de reconnaissance" 

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Répondre