Killing Joke a écrit : ↑jeu. août 15, 2024 2:10 pm
tout allait plus lentement (et c'était du coup un peu plus crédible).
Ben oui , c'est pas parce qu'on est tout vilain et qu'on crache de l'acide qui bouffe tout qu'on peut prendre son temps de poser une ambiance, il faut réussir a garder l'attention du spectateur nourri au shorts et au story. Donc hop hop hop! faut que ça avance!
Oui j'ai eu cette sensation aussi. O tempora, o mores.
C'est d'autant plus dommage que ça n'a pas besoin de 10 min de temps d'écran mais d'un montage adéquat (en parallèle ?) et/ou une ellipse.
Er du talent, aussi.
Personnellement, ça ne m'a pas choqué. J'avais entendu cette critique avant de voir le film et honnêtement, ça passe.
Après tout, en tant qu'organisme parfait, le xénomorphe peut peut-être sentir qu'il est temps de chestburster plus rapidement afin de sauver sa peau. D'ailleurs, on voit ensuite un cocon (qu'on ne voyait pas dans le 1), peut-être passe-il plus de temps dans le cocon pour compenser ? Bref, rien qui perturbe par trop ma suspension d'incrédulité.
D'ailleurs dans le canon d'Alien, le temps d'incubation a toujours dépendu des contraintes du scénario et de la tension et pas vraiment d'une logique biologique stricte et claire... pas besoin d'attendre tik tok : c'est un trope du film d'horreur. Mickael Myers qui marche à 2km/h mais qui tape des sprint quand il est hors champ ou qu'un plan cut...
BarbouZ', le JDR des aventuriers et mercenaires dans un futur proche !
Règles simples, avec plein d'options !
Kit de découverte très simplifié : https://file.io/r6Lxp8GOamys
Florentbzh a écrit : ↑mar. août 27, 2024 8:15 pm
Pour le cocon normalement cela existe depuis le 1, mais figure dans les scènes non retenues
Donc ça n'existe pas depuis le 1
Non pas que ça soit une mauvaise idée ni un truc absurde (ça fait sens en soi), mais le couplet un peu boomer du style "dans le dernier alien le Xenomorphe évolue trop vite parce que les jeunes y regardent trop de tiktok" ça m'a fait souffler du nez j'avoue. Précisément, on y voit une transformation qu'on n'a pas vu precedement et une ellipse entre la partie chesburster et cocon. Que la phase chesburster soit plus rapide dans la diégèse c'est anecdotique, et même pas une certitude.
Je viens de terminer Colony War (j'ai acheté les bouquins juste pour les scénars du JDR dedans à la base et au final je me plaît un peu à lire l'univers étendu) et là aussi les temps d'incubations des chestburster dépendent bien plus des besoins du scénar que d'une logique biologique... à croire que le chesburster sait quand il vaut mieux jaillir pour surprendre les humains ! (ce qui n'est pas illogique vu la bestiole). Idem dans Dark Descent, encore : le premier chestburster qu'on voit sort d'un gars caché dans un placard depuis des jours...
BarbouZ', le JDR des aventuriers et mercenaires dans un futur proche !
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A noter que dans le premier film, le bouffe-visage sort d'un oeuf qui n'est pas de première fraicheur... contrairement au second film où l'on a des oeufs tout frais du c... cloaque de la reine. Cela pourrait expliquer les différentes vitesses de maturation d'un brise-poitrine
Florentbzh a écrit : ↑mar. août 27, 2024 8:15 pm
Pour le cocon normalement cela existe depuis le 1, mais figure dans les scènes non retenues
Donc ça n'existe pas depuis le 1
Si, mais la logique est différente, la croissance ultra rapide est déjà là...le 1 est un cas à part car le mode de reproduction n'était pas vraiment précisé, et les scènes coupées (lorsque Ripley retrouve Brett-ou ce qu'il en reste- et Dallas) semblent indiquer une autre version que celle qui deviendra le canon ensuite, il n'y a pas la notion de Reine induite par Cameron.
Après, dans les scènes coupées, reste à savoir si Brett se transforme en oeuf ou si l'oeuf en devenir le métabolise lentement.....mais si on suit la novelisation officielle du 1 par Alan Dean Foster, c'est le premier choix qui est le bon.
Hello, en lisant the thread je me rends compte qu’on parle tres peu de destroyer of the worlds mais uniquement du chariot des dieux (que j’ai fait joué plein de fois avec toujours autant de succès).
Ah elle est excellente franchement. Evidemment on pense plus à Aliens (2) alors que la première boite s'inspire plus du premier film, mais mes joueurs ont adoré franchement.
Dernière modification par Avangion le mar. sept. 03, 2024 4:06 pm, modifié 1 fois.
Hicksou a écrit : ↑lun. sept. 02, 2024 7:10 pm
Hello, en lisant the thread je me rends compte qu’on parle tres peu de destroyer of the worlds mais uniquement du chariot des dieux (que j’ai fait joué plein de fois avec toujours autant de succès).
Est ce que la deuxieme boite vaut le coup ?
Merci
En Bref, Oui !
en restant bref, on joue des marins donc action garanti dans l'esprit d'ALIENS, mais la subtilité reste de mise.
Plus long et plus compliqué à mener que le Chariot.
Pour Au Cœur des ténèbres, en bref Oui mais.
En restant Bref, le plus complexe des trois, on joue plutôt des scientifiques, un petit cotés Alien 3, pour les passionnés.
Une belle invention pour la mythologie Alien pour la conclusion de l'arc Draconis 26.
Long également et plus compliqué à mener que le destructeur et PJ les plus complexes à jouer des trois.
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
J'ai vu Alien Romulus aussi. Teen-movie oubliable, il fera un bon divX pour le train. Outre les libertés scénaristiques et le fan service bien grossier, je retiens des idées sympas pour le jdr :
L'artificiel qui change d'attitude (et de directives!) selon la puce qui lui est insérée. L'acteur de ND-255 assure une belle prestation au point d'effacer l'héroïne ripleyesque de l'écran. Ca donne des perspectives pour des PJ androïdes.
Peut-on hacker un androïde...?
le cadre : une platforme orbitale, comme dans Alien Isolation. Un donjon flottant en somme.
La pression du chrono : pas une autodestruction cette fois, mais un crash de la station qui a dévié. Une bonne idée pour presser les joueurs
Le générateur de gravité ou comment expliquer justifier qu'il y'ait un gravité à 1G dans l'espace (un peu "ta gueule, c'est magique" mais c'est pas mal). Les scénes en 0 gravité sont aussi une source d'inspiration.
On apprend que les parasitoïdes (face huggers) détectent leur proie au bruit et à la chaleur.
Un aperçu de la vie sur une colonie minière.
Clairement pas un grand film, mais il contient des idées exploitables par le Gamemother.
Il existait déjà un jeu de rôle Aliens (fiche Grog ici), de Leading Edge Games. Cet éditeur avait sorti aussi un Dracula basé sur le film de Coppola. Aliens date de 1991, Dracula de 1993, ça ne nous rajeunit pas. On pourrait croire que cet éditeur s'est spécialisé dans des JdR tirés de films mais ces deux opus n'auront ni suppléments ni petits frères.
Aliens était très simulationniste, du genre où l'on compte les balles dans le chargeur. Mais ça a l'air de faire le job si j'en crois les (rares) critiques du Grog.
Je l'ai !
C'est vraiment un JDR du tout début des années 90 : simulationniste, des tables de dégâts conséquentes, et une création de PJ (dont la vie est en générale courte) détaillée, inégale, et longue.
Intérêts toutefois :
- On en apprend pas mal sur l'univers qui reste vrai encore aujourd'hui (corpos mineures ou directement concurrentes de la Weyland-Yutani, e qui donne des idées de scénario), sur les Aliens (croissance à base de silice et de métal, ce qui là aussi amène des idées au MJ pour les "signes" étranges qui annoncent une bestioles), et une race de grosse bébête genre ver de Dune à laquelle la dernière version du JDR ne fait qu'effleurer.
- Plein d'idées de missions pour des Marines, en complément du supplément actuel sur les marines Coloniaux.
J'ai une question de règle qui m'agace à chaque séance : les dégâts lors d'un combat au contact sont, pour le premier succès, les dégâts de l'arme.
Problème, je ne trouve que des armes à feu dans le RB. Quid des matraques, pierres, u plus fréquemment pied, poing ou coup de tête ?
Idem quand on lance un objet (Combat à distance).
pj87 a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 10:56 pm
J'ai une question de règle qui m'agace à chaque séance : les dégâts lors d'un combat au contact sont, pour le premier succès, les dégâts de l'arme.
Problème, je ne trouve que des armes à feu dans le RB. Quid des matraques, pierres, u plus fréquemment pied, poing ou coup de tête ?
Idem quand on lance un objet (Combat à distance).
J'ai raté un truc ?
P. 126 du livre de base pour les armes de cac.
Pas vu non plus pour les armes néolithiques à distance...
Nutella a écrit : ↑dim. sept. 29, 2024 3:22 pm
Disons que c'est chaud pour mettre un coup de boule à un xénomorphe.
La richesse de cet Alien RPG est, justement, de ne pas mettre les bestioles au centre de l'univers.
Aussi, les humains ont bien plus d'occasion de se taper de dessus que de rencontrer les Xéno...