C'est clair.. et le gros monstre de cet univers c'est l'humain.
Alien RPG
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Re: Alien RPG
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Re: Alien RPG
C'est sensé être la proposition de la série Aliens à venir (Alien : Earth, https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 27910.html)
Avec la Terre comme décor principal, Noah Hawley souhaite explorer le terrain : "Comment ça se passe sur Terre à ce moment-là, d'un point de vue technologique notamment ? Où sommes-nous ? Et la question que pose sans cesse la science-fiction : l'humanité mérite-t-elle de survivre ?"
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Re: Alien RPG
Je suis d'accord. Et Free League l'a bien vu en mettant des objectifs personnels à chaque PJ. Idéalement, le Game Mother doit s'arranger pour que les joueurs ne se fassent pas confiance comme dans une murder party.
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Re: Alien RPG
Et ça se termine pas en pvp? Parce que si c'est comme une murder party, perso ca devient comme Fortnite, il ne peut en rester qu'un et le scénario passe à la trappe, la survie d'abord.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Alien RPG
pj87 a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 10:52 pmJe l'ai !GCM a écrit : ↑mar. mai 28, 2019 7:51 amIl existait déjà un jeu de rôle Aliens (fiche Grog ici), de Leading Edge Games. Cet éditeur avait sorti aussi un Dracula basé sur le film de Coppola. Aliens date de 1991, Dracula de 1993, ça ne nous rajeunit pas. On pourrait croire que cet éditeur s'est spécialisé dans des JdR tirés de films mais ces deux opus n'auront ni suppléments ni petits frères.
Aliens était très simulationniste, du genre où l'on compte les balles dans le chargeur. Mais ça a l'air de faire le job si j'en crois les (rares) critiques du Grog.
C'est vraiment un JDR du tout début des années 90 : simulationniste, des tables de dégâts conséquentes, et une création de PJ (dont la vie est en générale courte) détaillée, inégale, et longue.
Intérêts toutefois :
- On en apprend pas mal sur l'univers qui reste vrai encore aujourd'hui (corpos mineures ou directement concurrentes de la Weyland-Yutani, e qui donne des idées de scénario), sur les Aliens (croissance à base de silice et de métal, ce qui là aussi amène des idées au MJ pour les "signes" étranges qui annoncent une bestioles), et une race de grosse bébête genre ver de Dune à laquelle la dernière version du JDR ne fait qu'effleurer.
- Plein d'idées de missions pour des Marines, en complément du supplément actuel sur les marines Coloniaux.
Dans la continuité, il y a eu le Colonial Marines Technical Manual, qui a repris une parti du lore du RPG et développe - en partie - l'univers des Marine Coloniaux. Tout le matos a été repris dans le guide (j'ai du mal avec les autres illustrations du-dit guide). L'auteur a d'ailleurs fait plusieurs planches d'autres descriptions qui n'ont pas été reprises à ma connaissance.

PS: ce n'est pas la première édition, les images de celle-ci étant trop grandes pour un affichage raisonnable.
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Re: Alien RPG
2 plans de la 2de édition ont été partagés:
https://www.enworld.org/threads/alien-r ... ed.706931/
. vaisseau minier USCSS Fidanza, de type Nostromo
&
. colonie minière Jeremiah VI
Les deux cartes feront partie de l'aventure incluse dans le Kickstarter à venir, Rapture Protocol. Une carte similaire de la colonie Hadley's Hope (du film Aliens) sera incluse dans le Starter Set Hope's Last Day, également inclus dans le Kickstarter (date non connue).
https://www.enworld.org/threads/alien-r ... ed.706931/
. vaisseau minier USCSS Fidanza, de type Nostromo
&
. colonie minière Jeremiah VI
Les deux cartes feront partie de l'aventure incluse dans le Kickstarter à venir, Rapture Protocol. Une carte similaire de la colonie Hadley's Hope (du film Aliens) sera incluse dans le Starter Set Hope's Last Day, également inclus dans le Kickstarter (date non connue).
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Re: Alien RPG
Ca peut. Le MJ Masqué racontait qu'un joueur a planté son couteau dans le plexus d'un autre personnage dans Colonial Marines.
L'idée n'est pas tant de finir en PvP que de garder les joueurs à cran. Avec un agent de la Compagnie, un androïde, des ouvriers mal payés, un capitaine autoritaire et un pilote rebelle à toute autorité... chacun ayant un objectif secret... à qui se fier lorsqu'il faut faire équipe face à un xénomorphe (ou autre)?
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Re: Alien RPG
Bonx a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 4:52 pm L'idée n'est pas tant de finir en PvP que de garder les joueurs à cran. Avec un agent de la Compagnie, un androïde, des ouvriers mal payés, un capitaine autoritaire et un pilote rebelle à toute autorité... chacun ayant un objectif secret... à qui se fier lorsqu'il faut faire équipe face à un xénomorphe (ou autre)?
Oui je vois. J'avoue que je ne suis plus trop client de ce mode de jeu, j'ai assassiné trop de mes camarades, maintenant j'aspire à l'amour.
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Re: Alien RPG
Ça, c'est le mode "cinéma", one-shot.Cryoban a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 8:31 pmBonx a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 4:52 pm L'idée n'est pas tant de finir en PvP que de garder les joueurs à cran. Avec un agent de la Compagnie, un androïde, des ouvriers mal payés, un capitaine autoritaire et un pilote rebelle à toute autorité... chacun ayant un objectif secret... à qui se fier lorsqu'il faut faire équipe face à un xénomorphe (ou autre)?
Oui je vois. J'avoue que je ne suis plus trop client de ce mode de jeu, j'ai assassiné trop de mes camarades, maintenant j'aspire à l'amour.
Perso, je joue en campagne avec des colons, donc moins de tirs dans les pattes.
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Re: Alien RPG
Cryoban a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 8:31 pmBonx a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 4:52 pmL'idée n'est pas tant de finir en PvP que de garder les joueurs à cran. Avec un agent de la Compagnie, un androïde, des ouvriers mal payés, un capitaine autoritaire et un pilote rebelle à toute autorité... chacun ayant un objectif secret... à qui se fier lorsqu'il faut faire équipe face à un xénomorphe (ou autre)?Oui je vois. J'avoue que je ne suis plus trop client de ce mode de jeu, j'ai assassiné trop de mes camarades, maintenant j'aspire à l'amour.
Plus ou moins pareil. Le PvP, y a que dans Sombre que je le trouve super plaisant. C'est probablement lié au format. Dans Sombre, un one-shot, c'est une session. Ni plus, ni moins. C'est plus facile de charcler que sur une aventure qui s'étale sur dix séances, je trouve
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Re: Alien RPG
Hello,
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Re: Alien RPG
Pas sûr d'avoir vu ça partagé ici :
un générateur de pitchs (synopsis) pour Alien.
https://chartopia.d12dev.com/chart/101361/
un générateur de pitchs (synopsis) pour Alien.
https://chartopia.d12dev.com/chart/101361/
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Alien RPG
Super intéressant, merciSama64 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2024 2:34 pm Pas sûr d'avoir vu ça partagé ici :
un générateur de pitchs (synopsis) pour Alien.
https://chartopia.d12dev.com/chart/101361/
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: Alien RPG
Sama64 a écrit : ↑dim. déc. 15, 2024 2:34 pm Pas sûr d'avoir vu ça partagé ici :
un générateur de pitchs (synopsis) pour Alien.
https://chartopia.d12dev.com/chart/101361/
Je vais partager avec mon groupe, aussi merci !
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Re: Alien RPG
Ce que je ressent lorsque je materne ALien, cette paranoïa ambiante, le stress palpable et ce Pvp larvé qui peut à tout moment explosé mais où tout un chacun hésite à dégoupiller la grenade car le groupe est interdépendant, est assez semblable à ce que j'avais en contant VAmpire.Blondin a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 10:56 pmCryoban a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 8:31 pmBonx a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 4:52 pmL'idée n'est pas tant de finir en PvP que de garder les joueurs à cran. Avec un agent de la Compagnie, un androïde, des ouvriers mal payés, un capitaine autoritaire et un pilote rebelle à toute autorité... chacun ayant un objectif secret... à qui se fier lorsqu'il faut faire équipe face à un xénomorphe (ou autre)?Oui je vois. J'avoue que je ne suis plus trop client de ce mode de jeu, j'ai assassiné trop de mes camarades, maintenant j'aspire à l'amour.Plus ou moins pareil. Le PvP, y a que dans Sombre que je le trouve super plaisant. C'est probablement lié au format. Dans Sombre, un one-shot, c'est une session. Ni plus, ni moins. C'est plus facile de charcler que sur une aventure qui s'étale sur dix séances, je trouve.
Et j'adore cela, les SCénars cinématiques sont très bien écrit avec plein de manières de les retouché par ci par là.
Bien entendu en campagne il faut faire mijoter cela à feu doux mais à tout moment savoir que cela pourrait déborder.
Sombre Max et les scénarios ALien CInématiques ont un esprit commun (3 actes,etc.).
Ce que je recommande c'est de ne pas étaler les séances :
Une ou deux max, quitte à ne pas tout jouer (évènements,etc) et franchement cela passe très bien chez moi.
On t'offre un menu, ne mange pas tout les plats, ce ne sera que plus digeste et créera quelques petites frustrations qui donneront un goût de revient s'y.
Je viens de faire joué le premier Acte du Destructeur des Mondes et, parmis les PJ, le Capitaine à tirer une balle dans la jambes du synthétique qui essayait de trop temporisé.
Les deux PJ l'ont bien vécu, et cela a calmé toute la table.
Je ferais joué l'acte 2 et 3 en une seul séance.
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat