Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Trois parties dernièrement

Shadowrun Anarchy (MJ)
Les PJ ont continué leur enquête sur le chef Yakusa qui veut leur peau. Ils ont eu une longue discussion intéressante avec un certain Monsieur Mihoshiro qui leur a indiqué la nature surnaturelle de leur adversaire, puis donné quelques conseils pour mettre son plan en échec et dévoiler sa manœuvre au futur oyabun de Seattle. Un contact au sein de la Confrérie Universelle leur a donné une info précieuse, apparemment, car les PJ se demande à quel point ce contact est mouillé dans l'affaire ; serait-ce un piège ?

Planescape sous DK2 (PJ)
Poursuite de notre enquête sur la disparition d'un vieux gnome affilié à ma faction, Les Adorateurs de la Source.
Nous avons compris qu'en fait, il menait une enquête sur d'autres disparitions de factieux qui se produisent depuis un petit moment dans la Ruche, ou à proximité. Un de nos vieux ennemis pourrait être impliqué (en rapport avec le plan des Ombres). Grâce à une divination sur l'esprit d'un trépassé, nous avons découvert qu'un mage demi-elfe qui se fait appeler le Valet organise ses disparitions, avec une complicité au sein de la Grande Morgue.

Scales (MJ)
Les PJ bossent "à nouveau" pour un grand dragon dont ils ignorent l'identité réelle.
Enquête à LA sur un meurtre d'une actrice célèbre. L'assassin serait une brebis galeuse, un alchimiste, qui appartenait auparavant à l'organisation de ce dragon.
Tout cela a conduit les PJ au nord-ouest de LA, près de l'hacienda d'une église / secte. Une surveillance de nuit a permis au dragon du groupe d'observer un étrange ballet nocturne : un hélicoptère furtif qui y livre de grandes caisses métalliques, sous la surveillance de mec armés de fusils d'assaut.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Dany40 »

TORG Eternity : 1er Acte de la campagne Le Reliquaire divin, utilisé pour une séance de test et découverte du jeu.

Je me suis mis derrière l’écran pour animer une partie de ce JDR avec une idée très pragmatique derrière la tête : j’ai un article en cours d’écriture sur ce jeu, et TORG est tellement particulier que j’ai préféré le tester en situation réelle moi même.

Mon retour d’expérience est, avant tout autre chose, une très agréable surprise. En effet j’étais un peu dubitatif vis à vis de ce système de règles ou les joueurs doivent gérer des cartes leur donnant des capacités à faire des choses étonnantes.

Croyez moi mes joueurs aussi étaient un peu surpris au débat de la séance.

Et pourtant … il faut bien l’admettre… ce système de jeu se révèle extrêmement fun dès qu’on commence à rentrer dans l’action. Les joueurs ont apprécié le côté collaboratif et le fait de pouvoir gérer leur poids sur l’histoire, et de mon côté j’ai trouvé le système très simple à mener.

Bref … j’ai été étonné d’avoir autant apprécié :)
Dernière modification par Dany40 le mer. avr. 13, 2022 12:13 am, modifié 1 fois.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par cern »

Dany40 a écrit : mar. avr. 12, 2022 7:50 pm TORG Eternity : 1er Acte de la campagne Le Reliquaire divin, utilisé pour une séance de test et découverte du jeu.

Je me suis derrière l’écran pour animer une partie de ce JDR avec une idée très pragmatique derrière la tête : j’ai un article en cours d’écriture sur ce jeu, et TORG est tellement particulier que j’ai préféré le tester en situation réelle moi même.

Mon retour d’expérience est, avant tout autre chose, une très agréable surprise. En effet j’étais un peu dubitatif vis à vis de ce système de règles ou les joueurs doivent gérer des cartes leur donnant des capacités à faire des choses étonnantes.

Croyez moi mes joueurs aussi étaient un peu surpris au débat de la séance.

Et pourtant … il faut bien l’admettre… ce système de jeu se révèle extrêmement fun dès qu’on commence à rentrer dans l’action. Les joueurs ont apprécié le côté collaboratif et le fait de pouvoir gérer leur poids sur l’histoire, et de mon côté j’ai trouvé le système très simple à mener.

Bref … j’ai été étonné d’avoir autant apprécié :)

et tu as utilisé les règles de résolution de scène avec les étapes A, B, C et D?
 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Dany40 »

cern a écrit : mar. avr. 12, 2022 9:07 pm
Dany40 a écrit : mar. avr. 12, 2022 7:50 pm TORG Eternity : 1er Acte de la campagne Le Reliquaire divin, utilisé pour une séance de test et découverte du jeu.

Je me suis derrière l’écran pour animer une partie de ce JDR avec une idée très pragmatique derrière la tête : j’ai un article en cours d’écriture sur ce jeu, et TORG est tellement particulier que j’ai préféré le tester en situation réelle moi même.

Mon retour d’expérience est, avant tout autre chose, une très agréable surprise. En effet j’étais un peu dubitatif vis à vis de ce système de règles ou les joueurs doivent gérer des cartes leur donnant des capacités à faire des choses étonnantes.

Croyez moi mes joueurs aussi étaient un peu surpris au débat de la séance.

Et pourtant … il faut bien l’admettre… ce système de jeu se révèle extrêmement fun dès qu’on commence à rentrer dans l’action. Les joueurs ont apprécié le côté collaboratif et le fait de pouvoir gérer leur poids sur l’histoire, et de mon côté j’ai trouvé le système très simple à mener.

Bref … j’ai été étonné d’avoir autant apprécié :)

et tu as utilisé les règles de résolution de scène avec les étapes A, B, C et D?
 

Non je ne l’ai pas utilisée
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par jbbourgoin »

Aujourd'hui j'ai improvisé une enquête mystérieuse dans un collège pour mes trois enfants et leur cousin. Ils avaient le champ libre pour la conception de leur personnage.

Le système ? Une version ultra-simplifiée de Gumshoe pour la partie enquête, et du système d'Hillfolk pour la gestion des conflits. Ça a très bien fonctionné.

Pas de dés (juste un jeu de cartes qui a servit trois fois), trois éléments sur la fiche de personnage : une compétence d'enquête, une qualité et un défaut.

Il y avait un jeune homme disposant des outils de forensique de son père, et bon pilote au demeurant ; un autre ayant la capacité de sentir les choses louches et disposant du pouvoir d'ouvrir des portails ; Arsène Lupin jeune venu d'où ne sais-où, on ne sais comment avec les compétences qu'on lui connaît ; un guépard (qui accompagne Arsène), joué par ma fille XD.

La situation : des disparitions massives dans un collège, personne ne se rend compte de rien, comme si toutes les choses étranges qui se déroulent étaient invisibles (y compris la présence d'Arsène et d'un guépard dans le collège, ce dernier se faisant servir un plat au self sans inquiéter personne ...).

Nos héros se rendent compte que quelque chose ne va pas et découvrent une substance visqueuse et acide dans le conduit d'aération d'un local technique, ainsi que des empreintes digitales bizarres.

À la suite de toute une série de découvertes et d'actions rocambolesques (notamment une rencontre avec la créature étrange) nos jeunes enquêteurs se rendent sur le port et essayent d'entrer dans le bâtiment abandonné d'une vieille compagnie maritime. Le forçage de la porte d'entrée enclenche une bombe ce qui permet au suspect de s'enfuir en bateau. Il est rattrapé par deux de nos héros et ramené au port. Pendant ce temps la créature a été mise hors d'état de nuire par le guépard.

Quand tout semble réglé ils voient arriver d'abord la police mais aussi les hélicoptères d'une agence inconnue. Ils s'enfuient en emportant les papiers trouvés dans les poches de l'étrange marin suspect dans lesquels ils apprennent que les disparus sont enfermés sur un récif non loin de la ville, que cela a à voir avec un certains Hastur et que le coupable vient d'Innsmouth.

Les disparus sont retrouvés sains (presque) et saufs mais immédiatement emportés par l'agence mystérieuse, l'affaire est close, et nos aventuriers se demandent bien ce qui se cachent derrière cette affaire plus compliquée que ce qu'ils imaginaient au départ.

C'était une enquête improvisée (d'où certaines bizarreries comme le choix d'Hastur, c'est le premier nom à être sortit de ma bouche à la fin XD). Mes jeunes joueurs ne connaissant rien à Lovecraft, la dimension mystérieuse de l'histoire fonctionne très bien et ils attendent la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Nouvelle partie de MYZ ce soir.
C'était tout simple, mais ça a bien tourné.

Après l'assemblée de la veille, les PJ se mettent en action pour travailler sur les terres agricoles.
Le rafistoleur tente de se la jouer meneur d'hommes et se fait rabrouer. Vexé, il s'éloigne, mais en profite pour créer une pelle pour le zonard, qui arrive à bien avancer dans le concret du projet (3/9 réussites).
Pendant ce temps, le maître chien est parti rendre visite à son amie chroniqueuse, Astrina.
Celle-ci lui apprend que son amie Sira, zonarde est étrange depuis sa dernière sortie. Elle est revenue plus fermée et sombre. Astrina, télépathe, raconte qu'elle voit un choc traumatisant, un oubli total de ce qu'il s'est passé.
Tout ce qu'elle sait, c'est que Sira était partie explorer les environs de l'Arche et s'est faite agresser par des goules.
Le lendemain, les héros sortent pour visiter le secteur en question, pas de bol, dès la première heure de marche, le zonard se viande littéralement et tombe dans une fosse. La chroniqueuse, de sortie avec eux, sous le regard protecteur du maître chien, soigne le blessé.
Pendant ce temps, un Dévoreur surprend les héros. Il s'en faut de peu pour que le maître chien ne parvienne pas à fuir le combat.
Le rafistoleur prend un sale coup alors qu'il espérait sortir son arme.
Si bien, qu'à peine le zonard se retourne et voit cette énorme créature évoquant un ours à la mâchoire disproportionnée, il utilise sa mutation et crame la créature instantanément (le joueur a utilisé 10pm d'un coup... Et il n'a fait aucun 1 sur le jet de mutation.)

Ils récupèrent le cadavre de la bête. Le rafistoleur utilise une patte pour créer une sorte de ceste, le zonard garde la tête pour effrayer les personnes s'approchant de son repère.

Leur retour est fêté par une grande partie des mutants.

Le maître chien et la chroniqueuse décident de rendre visite à Sira pour en apprendre plus, mais cette dernière se ferme totalement et les congédie.

Le lendemain, ayant exterminé la menace du secteur a proximité, les héros décident de procéder à une fouille minutieuse du secteur...

Comme d'habitude, les babioles sont une vraie source de rigolade.
Les interactions avec les caids et les combinards de l'arche font monter la pression, mine de rien.
Et la nouvelle menace piochée augure de parties tendues à venir:)

Trop heureux!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Grosse partie bien tendue de DD4 hier soir après 1 mois et demi d'arrêt !

On a terminé, épuisé, dans la nuit à 1h30... C'est plus de notre âge ces conn.....  :D

Sans aucune subtilité - absence de Roublard - après 3 tentatives pour défoncer une pôvre porte en bois, nos Aventureux se ruèrent dans le repaire final de Lareth et de ses sbires !!!

Un long, long, long combat brouillon - désordonné - épique - sanglant s'engagea alors jusqu'au bout de la nuit !

Le Guerrier Demi-Orc, membre du groupe depuis à peine une journée, tomba une première fois, se releva grâce aux bons soins du Prêtre avant de définitivement mordre la poussière 2 ou 3 tours plus tard... Précédant de peu le sacrifice héroïque du Paladin qui bloquait, maintenant seul, le passage et protégea jusqu'à son dernier souffle ses trois camarades artilleurs... 

La Sorcière, après de nombreux tours à triturer sa longue chevelure soyeuse, se décida alors à réussir ses lancés de d20 et, fortifiée par les moults malédictions précédemment lancées, se rua comme une furie dans la mêlée, appuyée par un Deva de la Lumière au bout de sa Vie et de ses Pouvoirs et les dernières flèches du Rôdeur...

A force d'acharnement, le Reptilien Garde du Corps de Lareth passa de vie à trépas, laissant le champ libre aux Aventureux pour exécuter le Prêtre Maléfique  :escrime
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Kik
Initié
Messages : 168
Inscription : lun. mars 25, 2019 6:44 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Kik »

Würm récemment avec un scénario en FKR mais le groupe voulait des règles, donc suite du scénario en Paleomythic. Très cool, très simple, excellent système qui s'efface très naturellement dans la narration. Merci au Podcast Anonyme pour la découverte.

Paleomythic me donne même envie de faire du Princesse Mononoke avec :)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Samedi, c'était Agone (MJ) : toujours en Janrénie, à Marbrigues, les inspirés ont rencontré une espionne qui bosse pour le nouveau Premier Baron, qui a essayé de leur filer un coup de main pour leurs ennuis judiciaires. Mais les choses se précipitent avec les attaques nocturnes des démons marins sortant de la mer des Tristes. C'est le chaos et une bonne partie des habitants cherchent à fuir par le fleuve. Profitant du bordel, les PJ s'échappent et fouille la maison du grand léchant présumé. Découverte d'un vieux livre intéressant, datant de l'empire d'Armgarde, qui parle de l'enfermement d'un puissant démon dans une faille marine de la mer des Tristes (à priori maintenant libre à cause des actions précédentes du grand méchant) et d'une excellence endormie capable de le combattre (aux prix de beaucoup de dommages collatéraux, et c'est bien pour ça que la bête avait été plongée dans le sommeil durant la Flamboyance).

Lundi, c'était Scales (MJ) : poursuite de la mission pour le comte de St Germain ; les PJ ont retrouvé l'alchimiste qui avait fuit l'organisation du comte pour se mettre à "son compte", tout en se rapprochant d'une importante corporation US remplie de technomanciens. En discutant avec lui, les PJ apprennent des choses "compromettantes" sur le comte et où se trouve un vieux grimoire qui lui a été dérobé, et qu'ils doivent lui ramener.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

week end assez riche en JDR

Jeudi soir Coureur d'orage avec un rôliste sur le retour et deux débutants complets. J'avais choisi la Mort Bleue comme cadre. Après une intro au saloon où les PJ assistent à une scène de tension entre humains (trinitaires) et elfes, ils décident de se trouver du travail et contactent la danseuse du coin qui leur propose du matériel et un plan vers un temple nakoda susceptible de contenir de l'or et des pierre de mana, contre un pourcentage. C'est là que l'histoire qui avait pour but de jouer sur l'ambiguité des tensions colons / Nakoda (les colons sont-ils juste des colons avides ? les nakoda défendent-ils seulement leur terre où sont-ils de dangereux cultistes de forces anciennes ?) c'est transformée en dévastation d'un groupe de murder hobo en goguette. Bon, je pense que mes potes, qui pour 2/3 d'entre eux n'avaient jamais joué, avant besoin de se défouler mais, diantre, ce n'est pas flatteur pour la nature humaine...

Vendredi INS/NV avec @Monsieur L'ourson comme MJ. On a joué la fin d'un scénar où nos perso démon (je joue un démon de Nybass, polémiste comme il se doit), fraichement incarnés sur Terre, enquêtons sur des humains qui entre dans des délires dangereux pour le Grand Jeu genre "je vais mourir pour sauver les anges de la Terre". Après avoir renvoyé chez lui un ange dans un hôpital (beaucoup de dégât mais ce n'était pas nous), nous filons des petits jeunes qui font du recelle de pilules pas bien catholiques (haha) pour s'acheter un PS5. Nous avaons également à nos basque des membres d'une église bien tradi versaillaise, qui suivent la même piste que nous. Après plusieurs belles tentatives pour récupérer les gamin et leur faire cracher le morceaux, ce sont finalement les membres de l'église qui mettent la main dessus, ainsi que sur mon perso (l'âme de l"humain, pas très courageuses, ayant repris le contrôle lors d'une fusillade dans un parking)
Ca se fini dans un hangar désaffecté où nous canardons (moi et mal) et écrasons avec des voitures les grenouilles de bénitier. Grace au gamin, nous remontons la piste d'un groupe de renégats (2 démons et un ange) qui préparait les pilules pour un objectif autre que déclancher des scuicides. Ils nous disent que le Grand Jeu n'existe plus et qu'on peut faire ce qu'on veut. En toute logique on les crame (ou plutôt les forçons à se cramer) et on fait nos rapports comme de bon petits démons.
Forcément, c'était du INS donc bien délire et pas trop lourd en terme de régles

D&D5 solo Eberron, avec mon artificier type "Iron Man" toujours en train d'essayer de se sortir de la mouise où l'a mise une voleuse qui a glisser un focus du culte de Vol dans sa poche. Le détail des aventures serait un peu long mais l'usage de l'aventure Crafter est assez satisfaisant, même si il y a du travail en amont et quelque bidouillages à faire en cours. J'arrive a une aventure un peu mieux structuré que de la pure impro et à générer des scènes assez typique du pulp que je souhaite. Pas mal de scènes "d'arrière plan" et de scènes sans trop de jets, ce qui est plaisant sur du solo.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 680
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Cet aprem, un de mes joueurs était absents pour notre campagne habituelle, donc on a testé en one-shot Fléaux! de @Kobayashi. Avec le scénario du bouquin, à savoir « Bain de sang au château Kragstein ».
Les personnages s’en sont plutôt bien tiré malgré une ou deux frayeurs. On a apprécié la mécanique légère et fluide qui permet du coup pas mal de liberté, et la petite pression avec le dé de Volonté qui permet de jolis coups d’éclat en tentant le diable. L’un des personnages y a d’ailleurs eu recours et a sacrifié son dé de Volonté qui était à d4 pour sauver la cheffe barbare qui allait se faire surprendre par une vile créature (et aussi parce qu’elle était leur porte de sortie, faut pas déconner non plus :mrgreen:). Heureusement pour lui le jet de panique n’était pas trop violent.
J’ai tenté de leur vendre le moine fou qui peut les aider à sortir mais ils n’ont pas mordu à l’hameçon, faut avouer qu’une cheffe barbare c’est bien plus cool :D

Bref, un chouette jeu, il faudra que je réfléchisse à d’autres petites aventures ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3968
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Kobayashi »

Lanoar a écrit : dim. avr. 24, 2022 11:29 pm Bref, un chouette jeu, il faudra que je réfléchisse à d’autres petites aventures ! :yes:

Merci ! :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Vampire dark ages (motorisé V5) en PJ avec un groupe de potes. Je jouais une ventrue qui a pris beaucoup de rôle politique et se tourne peu à peu vers l'archétype "à l'ancienne" i.e. chevalerie. Dans sa vie mortelle, c'était elle. Elle pactise avec une famille de cappadocian appelée "Giovanni" pour tenter de récupérer son fief, tenu par un autre Ventrue. Le scénar se passer justement dans le dit fief, au début de ce que les vampire finiront par appeler "la révole des anarchs". Un scénario où, au travers d'intrigues à notre niveau (anciens de 300 ans) nous tutoyons l'Histoire : nous avons assister en direct à une grosse attaque de Magdeburg où se trouvait Hardestadt et parmis les assaillants une certaine brujah surnommée
Spoiler:
Tyler
C'est quand même sympa de voir, même de loin, les grands événements du MdT...

D&D5 Eberron en solo les aventures de mon artificier "Iron Man". Après avoir tenté de comprendre pourquoi un artefact du Sang de Vol à attéris dans sa poche et a échapper à la Milice Osseuse de Korth, mon perso se trouve impliquer dans une histoire de Sceaux en train de s'affaiblir, de Gatekeepers (Gardiens de Portes ?) qui cherchent à récupérer l'artefact et de trahison de l'un d'eux au profit d'une entité... pas très euclidienne ;)
Je ne sais pas si c'est l'adventure Crafter qui est particulièrement inspirant ou moi qui était en forme mais j'ai pu générer quelques scène assez sympathiques et surtout très Eberron, comme un combat dans un train-éclair avec dislocation du wagon pendant que le Grand Méchant s'enfuit, une exfiltration de la voleuse de la relique des geôles de la Milice Osseuse et, au global, un feeling très "mort-vivant / loi martiale" qui me semble adapté à Korth. Le feeling "Iron man" est également très agréable et me permet de donner un style sympa à mon perso. Il ne me reste que la scène finale où mon perso et le peu d'alliés qui lui restent tentent d'empêcher un Gardien renégat d'utiliser la relique pour faire beaucoup de dégats à plusieurs sceaux dans les environs... J'ai hâte d'avoir du temps libre pour jouer ça
Dernière modification par Vorghyrn le lun. avr. 25, 2022 3:47 pm, modifié 1 fois.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir, c'était Shadowrun Anarchy : les PJ ont fini par retrouver la trace de la mage elfe qui avait aidé à les piéger (dans un attentat contre un fils de yakuza) ; ils ont attaqué sa limousine blindée à la frontière entre Tacoma et Puyallup, avant qu'une escorte de gang ne rejoigne sa bagnole. Ca a pas mal tiré et un des gdc de l'elfe s'est fait découper au fouet mono filament par l'adepte ork. Le mage du groupe a réussi à contrôler l'elfe et à la faire monter dans leur van. Réussiront-ils à quitter le quartier vivant ?

Dimanche, c'était Planescape sous DK2 : on a réussi à avoir pas mal d'infos sur "un complot" qui a l'air d'impliquer une Puissance extérieure à Sigil (forcément) qui est en train de monter un réseau d'agents dormants au sein des factions de la cité. Ca pue grave et l'un de nos ennemis a essayé d'assassiner mon perso à l'aide d'un zombie "explosif"... Peut-être avait-il deviné que j'étais le devin du groupe et que j'en avais appris pas mal sur leurs pratiques grâce à mes visions ??
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Dimanche, c'était la suite de ma campagne Z-Corps avec la dernière partie pour clore le scénario Afterlight.
Et accessoirement nous fêtions les 10 ans de la campagne :bierre:

Et bien mes joueurs ont réussi à terminer le scénario et évitant un évènement important en terme de révélations et pour la suite de la campagne.

Moi qui aime les challenges, me voilà bien servi :bravo: 

TaMaJ
Dernière modification par Hudson le mar. avr. 26, 2022 1:25 pm, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Répondre