Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Monsieur L'ourson »

Vampire v5 m'a aussi mordu. J'ai commencer avec l'un de mes groupes distanciel, la campagne "chute de Londres". Je suis de nouveau joueur à vampire. Quel plaisir !
J'incarne parmi les pré-tirés,, Tony Castelli, Brujah. Ayant beaucoup discuter avant la partie, on a juste joué une petite intro.
Le réveil de nos perso et un peu de rp pour comprendre la raison qui s'est suivi d'une attaque de mortels qui avaient les bonnes armes pour facilement nous réduire en cendres. Vu que nous sommes pas tailler pour le combat, on a réussi à fuir.

Pour le moment, je trouve le système v5 très bon surtout que le bot discord Blood Die bien pensé.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Monsieur L'ourson a écrit : lun. mars 28, 2022 11:52 am le bot discord Blood Die bien pensé.
merci, je ne connaissais pas, je vais passer l'info au groupe de Michael :bierre:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Monsieur L'ourson »

Vorghyrn a écrit : lun. mars 28, 2022 12:01 pm
Monsieur L'ourson a écrit : lun. mars 28, 2022 11:52 am le bot discord Blood Die bien pensé.
merci, je ne connaissais pas, je vais passer l'info au groupe de Michael :bierre:
:bierre:
Juste petit hic pour la réussite critique qu'il met sur les double supérieur à la difficulté alors que selon mon mj ce n'est que sur le double 10. (ps :je connais pas les règles V5, j'apprends en jouant). Mais bon c'est sûrement ajustable et pour notre cas vu qu'on joue pas by the book, c'est pas bien grave.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

MYZ
Ce soir, un zonard, un maître chien et un rafistoleur sont partis en mission dans la zone. Ils devaient retrouver les membres d'une expédition partis chercher de l'eau depuis plus d'une semaine.
Une sale rencontre avec des fourmis de la zone, des litres d'eau et des corbeaux ferrailleurs ont marqué la soirée. Au moins autant que les jets ratés du zonard...
Le retour à l'Arche, avec la douce mise en place des relations (ridiculiser un caïd despotique par la mutation marionnettiste, devant ses hommes.. Pactiser avec un caïd collectionneur, à deux pas de l'abri de l'ainé...
Se mettre dans les pattes des chroniqueurs du sanctuaire du renouveau...
Bref, une première partie très agréable, avec un système bien cool à prendre en mains.
Et ce plaisir de décrire les babioles et les artefacts...
C'est drôle et assez dramatique par moments:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

hier, 4eme session du scénario Afterlight de la campagne Z-corps.
On arrive dans le vif du sujet : une partie de la Z-Team a accepté la proposition de Berman & Clark, puis la tentative de récupérer des pièces détachées et du kérosène pour évacuer les survivants de la base (il y a déjà un problème de places par rapport au nombre de personnes :twisted: ) a débouché sur un accrochage avec de "nouveaux mystérieux" commandos ! Mais qu'est-ce qui se passe à Denver !?  :mrgreen:

Prochaine partie dans 3 semaines pour clore cette aventure - dont je pense changer le déroulement.

TaMaJ
Dernière modification par Hudson le lun. avr. 04, 2022 2:49 pm, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Charly Dean a écrit : sam. avr. 02, 2022 12:57 am MYZ
Ce soir, un zonard, un maître chien et un rafistoleur sont partis en mission dans la zone. Ils devaient retrouver les membres d'une expédition partis chercher de l'eau depuis plus d'une semaine.
Une sale rencontre avec des fourmis de la zone, des litres d'eau et des corbeaux ferrailleurs ont marqué la soirée. Au moins autant que les jets ratés du zonard...
Le retour à l'Arche, avec la douce mise en place des relations (ridiculiser un caïd despotique par la mutation marionnettiste, devant ses hommes.. Pactiser avec un caïd collectionneur, à deux pas de l'abri de l'ainé...
Se mettre dans les pattes des chroniqueurs du sanctuaire du renouveau...
Bref, une première partie très agréable, avec un système bien cool à prendre en mains.
Et ce plaisir de décrire les babioles et les artefacts...
C'est drôle et assez dramatique par moments:)
j'ai aussi repris ma campagne MYZ en présentiel (apres 6 mois de pause :cry: )
Avec 2 joueurs, du coup séance consacrée aux projets de l'Arche et au roleplay. J'ai un peu tordu les règles pour faire bien avancer les projets de l'Arche (on avait fait 4 séances sans projet). Malgré des jets calamiteux, les mutants ont pu réparer le purificateur d'eau sur le toit de leur cinéma / arche et bien avancé dans les projets "milice" et "agriculture". Il n'y a donc plus de pénurie d'eau pour leur communauté. par contre les tensions sont très fortes entre 2 des 3 Caïds et l'un d'eux essaie d'embaucher un des PJs pour assassiner le boss rival. 

Les joueurs semblent bien motivés pour poursuivre l'exploration vers une supposée Arche des temps anciens (Cf "Le plot" du livre) maintenant que le problème d'eau semble être réglé. 
On devrait aussi avoir un nouveau joueur (suite à la pause prolongée de la joueuse du fracasseur). La suite bientôt
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Antharius »

Ce dimanche j'ai maîtrisé la campagne "opération Hot-Dog" de la boite d'initiation pour Tiny!

En joueur j'avais ma fille (9ans) et deux amis. On fini la campagne en moins de 3h avec un mélange de "très sympa" et "le système est quand même pété" ;)

Je fais un retour détaillé cette semaine sans faute.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Dominion dans les arcanes des maisons nobles de Menzoberranzan. Ereldra N'a Shezrizzen, ma maitresse-espionne, tente d'influer sur la course à l'accession au trône de mère-matrone de la maison Shezrizzen. Elle ne peut y prétendre elle-même mais essaye d'être sûre d'être dans le camps de la gagnante. En lice, les trois filles de la précédente matrone : la Grande Prêtresse de la maison, sadiqte et probablement un peu hérétique, une aventurière revenue avec plein de partisanes, cousines d'une autre cité, détruite et l'ancienne maitresse-espionne de la maison, réputée morte mais qui revient avec la possibilité de ressouder l'alliance avec les Barrisson D'el Armgo* (2nd maison de la cité). Ereldra serait plutôt enclinte a soutenir l'ex-maitresse espionne (dont elle est la disciple) mais elle cherche plus à comprendre vers où tourne le vent. Pour l'instant c'est plutôt vers la grande prêtresse.
L'entretient entre Ereldra et cette dernière a plutôt mal tourné (plusieurs 6- consécutifs). La prêtresse avait l'impression que Ereldra lui cachait quelque chose (ce qui n'est pas faux) et l'a torturée pour lui faire avouer ses secrets. Ereldra n'a pas cédé mais elle a mis du temps à s'en remettre (hors jeu quelques temps) et à peur de la prêtresse maintenant (la prêtresse à l'ascendant sur elle)

* Alliance que mon perso D&D5 solo avait mis à mal en s'enfuyant lors d'un mariage avec un femelle Barrisson del Armgo 

Vampire V5 "les éternelles aventures d'Arsène Lupin"
Lupin rencontre l'héritière d'un tableau volé qu'il cherche. L'héritière est bizarre (c'est une mage mais Lupin ne le devine pas). Il pense que le tableau est celui que possède le bourgmestre du XVIIième, celui-là même qui lui avait demandé conseil sur un tableau aux origines "troubles". Le même qui l'a aussi banni de son arrondissement pour une autre affaire. Lupin contacte le bourgmestre pour tenter de négocier une entrevue au sujet du tableau, invoquant "un intêret commun malgré cette regrettable affaire d'incendie". Le bourgmestre lui propose une entrevue secrète. Piège ou ouverture ?
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Léonard »

Deux parties de jeu de rôle samedi, ce qui est assez exceptionnel pour moi.

L'après-midi, c'était Tales from the Loop (en tant que joueur). On a commencé le dernier scénario de notre courte campagne.
Comme d'autres joueurs de Tales from the Loop, ce que j'apprécie le plus, ce sont nos personnages et leurs histoires du quotidien. Et le décor de la Suède apporte beaucoup à l'ambiance. À côté, je trouve les scénarios officiels bien pauvres et sans saveur. Et je regrette que l'univers très original distillé par les illustrations ne soit qu'une coquille vide complètement sous-exploité. J'ai l'impression que les auteurs ont donné aux MJ la liberté de faire ce qu'ils voulaient du Loop, mais que du coup, ils ont renoncé à en faire quelque chose de vraiment singulier. Dommage.

Le soir, j'ai proposé une partie de découverte de Dime Legends, à la librairie bédé La Licorne.
Les deux joueurs et la joueuse à ma table sont tout de suite rentrés dans l'ambiance, et on a encore bien rigolé.
Choc des générations, j'ai appris en débriefant la partie que la joueuse (32 ans) et un joueur (22 ans) n'avaient jamais vraiment fait de jeu de rôle, mais suivaient assidûment plusieurs Actual Plays. D'où une parfaite aisance dans le jeu malgré une appréhension à intégrer une table, comme si les rôlistes étaient des semi-pro que des débutants ne pourraient pas égaler.
C'est très éloigné de mon expérience : j'ai toujours vu le jeu de rôle comme une pratique où les acteurs et le public se confondent, pas comme un spectacle ni comme une performance. Mais c'est stimulant de voir le milieu rôliste se renouveler grâce aux Actual Plays.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Léonard a écrit : lun. avr. 04, 2022 3:33 pm Deux parties de jeu de rôle samedi, ce qui est assez exceptionnel pour moi.

L'après-midi, c'était Tales from the Loop (en tant que joueur). On a commencé le dernier scénario de notre courte campagne.
Comme d'autres joueurs de Tales from the Loop, ce que j'apprécie le plus, ce sont nos personnages et leurs histoires du quotidien. Et le décor de la Suède apporte beaucoup à l'ambiance. À côté, je trouve les scénarios officiels bien pauvres et sans saveur. Et je regrette que l'univers très original distillé par les illustrations ne soit qu'une coquille vide complètement sous-exploité. J'ai l'impression que les auteurs ont donné aux MJ la liberté de faire ce qu'ils voulaient du Loop, mais que du coup, ils ont renoncé à en faire quelque chose de vraiment singulier. Dommage.


Mes joueurs ont un peu le même avis sur "Things" : ils adorent leurs persos, les interractions, les mécanismes qui poussent au drama. Mais accrochent moins (voire pas) à l'aspect fantastique, qu'ils trouvent (pour certains) "too much". 
Je n'ai pas cet avis, et certains scénarios sont franchement bien (momie dans la brume par exemple). 
Par contre je déplore comme toi le cruel manque d'info sur le Loop. Comme si celui-ci était un prétexte à des aventures SF/ Fantastiques mais sans que le Loop en lui  même en soit réellement l'origine. 
Bref...

Hier soir j'ai pu tester TORG Eternity (roll20/ Discord). J'avais pas mal joué à la version WEG/ Descartes, mais ca remontait à plus de 30 ans. On a fait le scénar Day One d ela Cyberpapauté. A condition de se laisser entraîner, le décor est bien plaisant et c'est agréable d'être dans la peau de quidams qui deviennent des "résistants". 

Le système (en tout cas sa base) est simple (on a peu de compétences et caracs), par contre le fait de jeter un d20 qui donne un modif a son jet, me paraît peu utile (sachant que le modificateur est souvent la différence entre 10 et le jet,positive ou négative). OK le jet est explosif et peu être boosté avec les points de possibilités, mais pour moi ça alourdit sans avoir de vraie plus-value. 

Les cartes sont véritablement "un jeu dans le jeu", l'usage des cartes est hyper intéressant, mais est difficile à appréhender car ça change vraiment la manière de jouer par rapport a un jeu tradi. L'aspect narratif/ prise en main du récit est très important
on a eu un peu de mal hier soir (on était tous débutants dans TORG). 
ca rend le jeu hyper dynamique, les plans/ actions ne sont plus figés. Mais ca demande à mon avis un sacré talent (ou entraînement) d'impro pour le MJ (mais du coup ça limite sa préparation). 
Je trouve qu'il y a un petit côté Feng Shui aussi, dans le sens où les joueurs ont la main sur l'environnement, certains aspects des scènes.
 
Dernière modification par Sama64 le mer. avr. 06, 2022 9:16 am, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par touff5 »

Sama64 a écrit : mar. avr. 05, 2022 7:51 pm
Léonard a écrit : lun. avr. 04, 2022 3:33 pm Deux parties de jeu de rôle samedi, ce qui est assez exceptionnel pour moi.

L'après-midi, c'était Tales from the Loop (en tant que joueur). On a commencé le dernier scénario de notre courte campagne.
Comme d'autres joueurs de Tales from the Loop, ce que j'apprécie le plus, ce sont nos personnages et leurs histoires du quotidien. Et le décor de la Suède apporte beaucoup à l'ambiance. À côté, je trouve les scénarios officiels bien pauvres et sans saveur. Et je regrette que l'univers très original distillé par les illustrations ne soit qu'une coquille vide complètement sous-exploité. J'ai l'impression que les auteurs ont donné aux MJ la liberté de faire ce qu'ils voulaient du Loop, mais que du coup, ils ont renoncé à en faire quelque chose de vraiment singulier. Dommage.


Mes joueurs ont un peu le même avis sur "Things" : ils adorent leurs persos, les interractions, les mécanismes qui poussent au drama. Mais accrochent moins (voire pas) à l'aspect fantastique, qu'ils trouvent (pour certains) "too much". 
Je n'ai pas cet avis, et certains scénarios sont franchement bien (momie dans la brume par exemple). 
Par contre je déplore comme toi le cruel manque d'info sur le Loop. Comme si celui-ci était un prétexte à des aventures SF/ Fantastiques mais sans que le Loop en lui  même en soit réellement l'origine. 
Bref...

Hier soir j'ai pu tester TORG Eternity (roll20/ Discord). J'avais pas mal joué à la version WEG/ Descartes, mais ca remontait à plus de 30 ans. On a fait le scénar Day One d ela Cyberpapauté. A condition de se laisser entraîner, le décor est bien plaisant et c'est agréable d'être dans la peau de quidams qui deviennent des "résistants". 

Le système (en tout cas sa base) est simple (on a peu de compétences et caracs), par contre le fait de jeter un d20 qui donne un modif a son jet, me paraît peu utile (sachant que le modificateur est souvent la différence entre 10 et le jet,positive ou négative). OK le jet est explosif et peu être boosté avec les points de possibilités, mais pour moi ça alourdit sans avoir de vraie plus-value. 

Les cartes sont véritablement "un jeu dans le jeu", l'usage des cartes est hyper intéressant, mais est difficile à appréhender car ça change vraiment la manière de jouer par rapport a un jeu tradi. l'aspect narratif/ prise en main du récit est très important
on a eu un peu de mal hier soir (on était tous débutants dans TORG). 
ca rend le jeu hyper dynamique, les plans/ actions ne sont plus figés. Mais ca demande à mon avis un sacré talent (ou entraînement) d'impro pour le MJ (mais du coup ça limite sa préparation). 
Je trouve qu'il y a un petit côté Feng Shui aussi, dans le sens où les joueurs ont la main sur l'environnement, certains aspects des scènes.
 

Il y a un module de cartes Torg dans Roll20 ? En français ?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

touff5 a écrit : mar. avr. 05, 2022 9:07 pm Il y a un module de cartes Torg dans Roll20 ? En français ?
non, le module des cartes est en anglais
du coup on devait jongler entre les cartes en anglais dans roll20, et leur trad en frnaçais (même si c'est souvent assez simple à comprendre, sauf pour les purs réfractaires à l'anglais)

mais je n'étais que joueur, je ne sais pas comment les cartes TORG se gèrent/ s'importent dans Roll20
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Petites parties de JDR sur le pouce hier, suite à la défection d'un joueur pour notre MYZ en passe de devenir hebdomadaire.

On a commencé tranquillement sur les 412 clones attaquant la base sous-marine d'un grand méchant.
C'était délirant, digne d'Austin Powers. On a beaucoup rigolé. Même Cthulhu y est passé!

On a enchaîné sur un Run Die Repeat dans un commissariat, les joueurs sont parvenus à sortir de la mission deux minutes avant la fin. C'te classe...

Et on a fini par un petit Sombre Zero de l'Espppaacee.

Bref, une soirée très sympa, avec des JDR rapides et funs à jouer!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par DonCricri »

Petite partie avec Coureurs d'Orages hier après-midi. Comme d'habitude, que des bons moments à la table.

Nous avions trois joueuses autour de la table i) mon fils, 10 ans,  avec comme personnage un nain prénommé Théo avec une grand épée à deux mains, ii) son copain, 10 ans, avec un humain à l'arbalète plus vite que son ombre au nome d'Oscar, et iii) ma femme (qui adore les aventures portes-monstres-trésor et poutrer tout gobelins qui se présente devant son personnage) qui à crée une elfe à la mode du nom d'Adèle.


Nos aventuriers ont été convoqué dans la Val des Corbeaux par Thorak Barbefer, chef du clan de l’équerre, pour enquêter de la disparitions des armes forgées à la mine. Pour cela, notre groupe va interroger trois adjudants du chefs: Aluk, responsable du dépôt, Bolomir, responsable de la forge et Xordolik, responsable de l'extraction des minerais.

Après une brève explication sur comment le système marche sur place, les joueuses ont une bonne intuition: quelqu'un probablement falsifie les registres comptables et les bordereaux d’expéditions. Cette thèse est confirmée par la découverte de caisse d'armes à double fond ainsi que par l'anormale quantité de minerais que la forge consomme. Le groupe décide ainsi de passer la nuit dans la minière et de surveiller les lieux.
Pendant la nuit, le nain Théo entend un bruit de métal qui tombe par terre. En remontant les tunnels de la mine, il aperçoit des individus avec des torches se faufiler dans une grande porte de pierre en tirant une caisse derrière eux. Cette porte, apparemment condamnée, mène aux couloirs abandonnés par le clan de l’équerre, qui descendent dans les profondeurs des montagnes...

Le groupe se réunit et part à la poursuite de ces individus louches. Ils suivent les traces jusqu'à un tunnel étroit, caché derrière une vieille caisse délabrée, dans lequel il est nécessaire de ramper pour avancer. C'est avec surprise alors que, à la fin de ce couloir, ils se retrouvent à quatre pattes sur un pont en roche qui traverse un ravin périlleux.

Alors qu'ils se relèvent, la lumière de la torche attire des chauve-souris géantes qui les attaquent au milieu de la traversée. Les compagnons se défendent avec courage, qui avec la torche, qui avec l'épée, et les chauve-souris tombent blessées au fin fond de la crevasse souterraine. Alors qu'ils continuent leurs explorations, ils se retrouvent face à une bifurcation du tunnel: une partie semble monter alors que l'autre fait un grand virage sur la gauche et l'on peut entendre de l'eau couler.

Les enquêteurs décident de monter et se retrouvent dans des couloirs anciens, en pierre taillée, avec une grande porte en bois qui les empêche d'avancer. Théo le nain défonce la porte avec un grand coup d’épaule et, avec grande surprise, ils se retrouvent dans le sous-sol d'un châteaux avec dix zombis qui les attaquent: évidemment les types louches ne sont pas passés par là. C'est donc la grand fugue, très pragmatique quoi que bien peu honorable!

Une fois remis de leurs émotions, et en remontant l'autre tunnel, ils arrivent sur un grand fleuve souterrain. Sur la berge de celui-ci, un petit radeaux moisis. Ils remarquent par terre un bracelet en cuir, visiblement arraché. Oscar l'humain se rappelle alors qu'il avait vu se bracelet sur le poignet droit de Bolomir! Le groupe navigue sur le fleuve avec le petit radeau mais soudainement les eaux du fleuves s'agitent et le courant semble les amener contre de grands rocher. Theo n'arrive pas à gouverner le radeau pour les éviter et tous les aventuriers tombent dans l'eau avant d’être propulsé dans le vide par une grande cascade. Alors qu'ils sortent de l'eau, c'est avec grande surprise qu'ils se retrouvent dans un petit lac près de la foret, là ou' Bolomir et son adjudant son en train de finaliser la vente des épées avec des Vistanis inconnus. Les Vistanis s'échappent avec la marchandise alors que Bolomir et son adjudant se tournent vers nos héros prés à en découdre.

Le combat fut malchanceux. Theo et Oscar arrivèrent à tuer l'adjudant de Bolomir assez rapidement mais le nain de la forge se révéla être un bien gros méchant! A force de marteau et de coup de bouclier, il assomma les trois aventuriers en évitant avec adresse leurs attaques. Alors qu'ils sombraient dans l'inconscience, ils entendirent un dernière fois la voix du nain "... Je crois que mes amis Vistanis me donneront une belle somme pour ces jeunes prisonniers ... ahahaha...:"

La fin de la session ne fut pas des plus héroïques mais voilà, si son copain voudra jouer encore, il y aura une belle évasion à faire et une vengeance à prendre contre Bolomir! Comme d'habitude super système pour la prise en main du Jdr, grande liberté à l'imagination et à l'improvisation. J'aimerais vraiment faire un hexcrawl complet avec les copains adultes de Jdr , je suis sur que ça partirait dans tous les sens !
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Deux partie de vampire V5 cette semaine

Ma V5 solo "les éternels aventure d'Arsène Lupin", où les changement se font très rapidement dans la politique du XVIIième arrondissement et où tout semble tourner autour d'un triptyque de tableaux que certains veulent posséder et d'autres cacher et que Lupin doit, évidement, voler. L'adventure crafter continue à me générer des trames intéressantes et je vois de mieux en mieux quoi en faire (et ses limites)

V5 dark ages : la suite et fin d'un scénar avec des potes qui m'ont inviter en Guest star. Je joue Anatole, le (futur) prophète de la Géhenne qui accompagne un groupe de Giovanni (soit par la famille soit par le sang) à Strasbourg en 1349. La Grande Peste c'est révélé être aussi un mal vampirique et à eu des effet dévastateurs sur les cours (deux ventrues se disputant le trône) locales. Nous étions là pour limiter au maximum les effet de la peste et avont complétement échouer (mais était-ce seulement possible), par contre nous avons pu mettre fin à une bien plus sombre machination de bhaali. La Foi Véritable d'Anatole a été bien utile dans la dernière scène... Très bon scénar avec un MJ qui, comme à son habitude, s'était extrêmement bien documenté et a su mêler habilement Histoire et fiction. J'espère avoir l'occasion de rejouer avec eux 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Répondre