C'est le plus difficile, bravo !(en tout cas j'ai respecté le timing)
Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
- Messages : 13048
- Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
- Localisation : à droite de Saint-Ex
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2157
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, suite du scénario perso GoldenEye Reload pour James Bond 007 en tant que MJ.
Fin du chapitre à Malte en montagnes russes et arrivée explosive à St Petersburg, où les PJ ont découvert que le perso d'un ancien joueur
est agent double et les a trahi ! (non ce n'est pas Alec Trevelyan )
De nombreux échecs (00) qui ont bien compliqué l'aventure et des gardes chanceux (QR1) qui ont passablement vidé les pools de points d'Héroïsme des PJs.
Le suite et fin en janvier, puis de nouveau PJ pour le scénario Live and Let Die Reload
TaMaJ
Fin du chapitre à Malte en montagnes russes et arrivée explosive à St Petersburg, où les PJ ont découvert que le perso d'un ancien joueur
est agent double et les a trahi ! (non ce n'est pas Alec Trevelyan )
De nombreux échecs (00) qui ont bien compliqué l'aventure et des gardes chanceux (QR1) qui ont passablement vidé les pools de points d'Héroïsme des PJs.
Le suite et fin en janvier, puis de nouveau PJ pour le scénario Live and Let Die Reload
TaMaJ
Dernière modification par Hudson le lun. déc. 13, 2021 9:54 am, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
- Messages : 10480
- Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Curse of Strahd sous Coeurs Vaillants.
Un loup-garou a attaqué la maison d'Ireena après une diversion menée par une nuée de chauve-souris.
Un des PJ a contracté la lycanthropie, elle se pense donc condamnée.
Un autre PJ a été hypnotisé par Strahd et a dévoilé les secrets du groupe contre son gré.
Bref, on est bien lancé...
Un loup-garou a attaqué la maison d'Ireena après une diversion menée par une nuée de chauve-souris.
Un des PJ a contracté la lycanthropie, elle se pense donc condamnée.
Un autre PJ a été hypnotisé par Strahd et a dévoilé les secrets du groupe contre son gré.
Bref, on est bien lancé...
- Sans Visage
- Prophète
- Messages : 960
- Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
- Localisation : Manchester (UK)
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Suite de la campagne de la Miséricorde des Icones pour Coriolis en virtuel et en VF cette fois-ci, on est dans le 1er volet (l'Emissaire Perdu) et j'avais préparé un entre-deux pour articuler les deux actes de ce premier volet. Les personnages ont découvert la base des Martyrs et ont donné l'assaut. Cette session se bornait donc à décrire comment ils comptaient procéder pour poursuivre la traque sur la planète Kua de l'émissaire enlevé par les Martyrs. Un peu de mysticisme, un peu de politique et un poil de préparation d'expédition. La session s'est achevée sur les PJs largués sur la planète en pleine jungle.
Suite cette semaine normalement.
Suite cette semaine normalement.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 11667
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi soir, fin du premier mystère de notre campagne Monster of the week en 3h30 avec 5 PJ, sur Discord+Miro.
Suite à un 6- du Professionnel ayant recours à son Agence,le PJ a reçu le courrier suivant:
Mais le PJ va recevoir une love letter d'un autre agent, beaucoup plus mystérieux, qui va lui proposer de lui arranger le coup en échange d'autres arrangements (Agence bureaucratique ET aux motivations douteuses).
-
Tableur mis à jour.
Suite à un 6- du Professionnel ayant recours à son Agence,le PJ a reçu le courrier suivant:
Mais le PJ va recevoir une love letter d'un autre agent, beaucoup plus mystérieux, qui va lui proposer de lui arranger le coup en échange d'autres arrangements (Agence bureaucratique ET aux motivations douteuses).
-
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
- Messages : 4264
- Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
@Qui Revient de Loin Super lettre ! Tu l'as faite comment ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 11667
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Word (police "courrier"). En m'inspirant d'un accessoire pour le projet Greenberg.
Le logo est celui de l'EPA, que j'ai utilisé comme "filigrane personnalisé", j'ai trouvé le tampon sur internet et utilisé https://www.remove.bg/fr pour en retirer le fond.
Le logo est celui de l'EPA, que j'ai utilisé comme "filigrane personnalisé", j'ai trouvé le tampon sur internet et utilisé https://www.remove.bg/fr pour en retirer le fond.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
- Messages : 4264
- Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Merci !Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. déc. 13, 2021 11:28 am Word (police "courrier"). En m'inspirant d'un accessoire pour le projet Greenberg.
Le logo est celui de l'EPA, que j'ai utilisé comme "filigrane personnalisé", j'ai trouvé le tampon sur internet et utilisé https://www.remove.bg/fr pour en retirer le fond.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4288
- Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
- Localisation : Vanves (92)
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Mardi soir c'était la suite et fin du scénario Cthulhu "le sanatorium", joué en 4 séances (au lieu de 2 ou 3 prévues initialement).
On a dû accélérer quelque peu les 2 dernières mais le final a été plutôt bien vécu par les joueurs.
Au final pas de mort ni de fou chez les PJs (je suis décidément trop gentil ) et la créature a été renvoyée dans sa dimension.
Les PJs n'ont pu sauver 2 des PNJs (enfin,l'un des deux était quasiment condamné d'après le scénario).
Ce scénario est vraiment pas mal en terme d'ambiance, de galerie de PNJs à interpréter et même si l'intrigue ne casse pas des briques il y a suffisamment de pistes à explorer pour que les joueurs ne s'ennuient pas (feedback bien positif des joueurs).
Concernant Cthulhu Express, la simplification par rapport aux règles Chaosium est bienvenue et rend très facile la maîtrise.
Je suis plus circonspect sur les règles de combat (en suivant les règles, un PJ entraîné (policier, détective) touche automatiquement à courte portée...
Pour la gestion de la SAN je me suis inspiré des conseils d'Antharius et Moridin et aussi l'approche de Sombre (dégradation de la personnalité en 3 étapes) mais finalement la perte de SAN dans le scénario a été assez limitée.
Bref, je pense que ce système marche très bien en one-shot (ou très courte campagne) moyennant quelques ajustements. Pour une grosse campagne je ne suis pas sûr.
Très content d'avoir enfin pu maîtriser du Cthulhu (après +30 ans de JdR !) et exploiter (un peu) tout le matos de Sans Détours.
A voir pour refaire du Cthulhu (pas forcément avec Cthulhu expresse si grosse campagne).
On a dû accélérer quelque peu les 2 dernières mais le final a été plutôt bien vécu par les joueurs.
Au final pas de mort ni de fou chez les PJs (je suis décidément trop gentil ) et la créature a été renvoyée dans sa dimension.
Les PJs n'ont pu sauver 2 des PNJs (enfin,l'un des deux était quasiment condamné d'après le scénario).
Ce scénario est vraiment pas mal en terme d'ambiance, de galerie de PNJs à interpréter et même si l'intrigue ne casse pas des briques il y a suffisamment de pistes à explorer pour que les joueurs ne s'ennuient pas (feedback bien positif des joueurs).
Concernant Cthulhu Express, la simplification par rapport aux règles Chaosium est bienvenue et rend très facile la maîtrise.
Je suis plus circonspect sur les règles de combat (en suivant les règles, un PJ entraîné (policier, détective) touche automatiquement à courte portée...
Pour la gestion de la SAN je me suis inspiré des conseils d'Antharius et Moridin et aussi l'approche de Sombre (dégradation de la personnalité en 3 étapes) mais finalement la perte de SAN dans le scénario a été assez limitée.
Bref, je pense que ce système marche très bien en one-shot (ou très courte campagne) moyennant quelques ajustements. Pour une grosse campagne je ne suis pas sûr.
Très content d'avoir enfin pu maîtriser du Cthulhu (après +30 ans de JdR !) et exploiter (un peu) tout le matos de Sans Détours.
A voir pour refaire du Cthulhu (pas forcément avec Cthulhu expresse si grosse campagne).
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2605
- Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
- Localisation : Libourne / Bordeaux
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, sur notre table bigénérationnel (trois parents, deux enfants (enfin.. presqu'adultes)), on a fait le scenario d'introduction ("De si beaux écrits") de la boite de base de Chroniques oubliés Cthulhu. Avec les prétirés.
J'avais le contrat social en tant que joueur de ne pas abuser d'avoir découvert Lovecraft et l'ADC au siècle dernier,.. et en fait, j'ai été tellement immergé que j'ai eu aucun souci a faire taire ma voix intérieur. J'ai tiqué par instant sur des éléments, mais en fait, l'immersion a fait que .. je sais pas comment dire, je suis resté en mode "spectateur" (par opposition a "Analyste"
bon, jusqu'a , mais bon, j'ai rien laissé paraitre.
Bref une bonne petite partie sur un scenar hyper classique, dans un genre qu'on fait jamais (ce qui du coup est un facteur positif d'immersion : pas de blasitude)
J'avais le contrat social en tant que joueur de ne pas abuser d'avoir découvert Lovecraft et l'ADC au siècle dernier,.. et en fait, j'ai été tellement immergé que j'ai eu aucun souci a faire taire ma voix intérieur. J'ai tiqué par instant sur des éléments, mais en fait, l'immersion a fait que .. je sais pas comment dire, je suis resté en mode "spectateur" (par opposition a "Analyste"
Spoiler:
Spoiler:
Bref une bonne petite partie sur un scenar hyper classique, dans un genre qu'on fait jamais (ce qui du coup est un facteur positif d'immersion : pas de blasitude)
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
- Messages : 13621
- Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
- Localisation : Angers
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Et ça te parait irréaliste?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- WolfRider
- Messie
- Messages : 1083
- Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5396
- Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
C'est probablement pas réaliste mais en tout cas c'est totalement assumé par les règles de Cthulhu Express : les spécialistes réussissent automatiquement les actions standards (dont les tirs à courte portée font partie) si elles sont liées à leur champ de compétences. Comme les portées ne sont de toute façon pas chiffrées, le MJ peut faire à sa sauce. Il faut également se souvenir que cette règle fonctionne aussi pour les PNJ : si on tire à courte portée, on est à courte portée de l'arme du méchant. Et on peut toujours utiliser la règle optionnelle des effets des dommages, qui peut vite annuler cet avantage.
La FAQ du jeu :
La FAQ du jeu :
Par rapport aux règles de L’Appel, le traitement des armes à feu semble très schématique. Pourquoi avoir supprimé les portées chiffrées, les capacités en munition de chaque arme ou encore la possibilité, pour certaines armes de poing, de tirer deux voire trois fois par tour de combat ?
Là encore, il s’agit de privilégier la simplicité. Cthulhu Express ne s’adresse pas aux amateurs d’armes à feu ou aux amoureux de simulation tactique mais aux rôlistes férus d’horreur lovecraftienne. Cela dit, si vous souhaitez réintroduire ces particularités dans le système de jeu, rien de plus facile ! Cthulhu Express a été conçu comme un ensemble de modifications « à la carte », qu’il est possible d’adopter totalement ou en partie.
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2157
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Dernière partie de l'année et début de la campagne officielle Afterlight pour Z-Corps .
Le CR promet d'être très riche en rebondissements de tous genres .
On a terminé sur un Cliffhanger : l'hélicoptère des Z-Corps s'écrase en pleine nuit, abattu par un missile, laissant les 4 PJ en plein blizzard avec la pilote gravement blessée, en plein territoire hostile
TaMaJ
Le CR promet d'être très riche en rebondissements de tous genres .
On a terminé sur un Cliffhanger : l'hélicoptère des Z-Corps s'écrase en pleine nuit, abattu par un missile, laissant les 4 PJ en plein blizzard avec la pilote gravement blessée, en plein territoire hostile
TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4563
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Un we rolistiquement actif
vendredi soir, c'était Shadowrun Anarchy (MJ) : les PJ ont continué leur enquête à Puyallup, malgré le fait qu'un gros gang les poursuivait. Ca c'est fini en "négociation" auprès d'un des protecteurs yakuzas de ce gang. Au final, les PJ ont pu s'en sortir s'en trop tirer, mais les ennuis ne font que commencer...
samedi aprem, c'était Agone (MJ) : les PJ ont débarqué en Janrénie à la poursuite d'un farfadet qui est du "mauvais" côté. Ils ont commencé à découvrir la "logique" janrénienne...
dimanche aprem : Planescape (PJ) sous DK2 : on a continué notre enquête pour retrouver Etienne, le boss du plan d'Ambreville. A priori, il a été assassiné par l'un de ses frères... Reste à découvrir qui et à rassembler les clés d'ambre qui nous permettraient de découvrir un gros secret (et peut-être de retourner à Sigil).
vendredi soir, c'était Shadowrun Anarchy (MJ) : les PJ ont continué leur enquête à Puyallup, malgré le fait qu'un gros gang les poursuivait. Ca c'est fini en "négociation" auprès d'un des protecteurs yakuzas de ce gang. Au final, les PJ ont pu s'en sortir s'en trop tirer, mais les ennuis ne font que commencer...
samedi aprem, c'était Agone (MJ) : les PJ ont débarqué en Janrénie à la poursuite d'un farfadet qui est du "mauvais" côté. Ils ont commencé à découvrir la "logique" janrénienne...
dimanche aprem : Planescape (PJ) sous DK2 : on a continué notre enquête pour retrouver Etienne, le boss du plan d'Ambreville. A priori, il a été assassiné par l'un de ses frères... Reste à découvrir qui et à rassembler les clés d'ambre qui nous permettraient de découvrir un gros secret (et peut-être de retourner à Sigil).