Erestor a écrit : ↑dim. mars 24, 2024 11:12 am
Je double post parce que ça concerne les deux sujets pas nécessairement fréquentés par les mêmes personnes :
Erestor a écrit : ↑dim. mars 24, 2024 11:10 am
Je ne crois pas que ça ait été signalé : la VF par Edge du Strider mode pour l'Anneau Unique V2 de Free League est dispo en PDF sur DrivethruRPG.. C'est donc le Mode Arpenteur. (Ça reprend la nouvelle traduction ça non ?)
Oui, c'est la nouvelle traduction, ce qui est un peu étonnant car c'est le même traducteur que le reste de la gamme, et dans les Ruines du Royaume Perdu par exemple hollin est traduit par houssaye (traduction Ledoux) et pas houssière (nouvelle traduction)
Ben oui, c'était ça mon étonnement. Globalement ils sont partis sur l'ancienne traduction (ce que je regrette, non pas par préférence mais parce que la nouvelle est plus complète - il n'y a qu'à voir les trous dans la Comté (ce n'est plus du Comté, c'est du gruyère hu hu - humour hobbit) - et parce qu'on le veuille ou non ca sera désormais la référence connue) et là paf nouvelle. Sans prévenir. Faut pas faire ça. C'est dangereux. Aventureux même.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Le Comté, Brie....je ne trouve pas de Meaux pour qualifier cette passion fromagère.
Plus sérieusement, il faudra choisir son camp question traduction sinon cela va vite devenir la foire à neuneu si on passe indistinctement d'une traduction à l'autre.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Merci pour ce retour, ça fait plaisir à lire :-)
On est beaucoup à avoir reçu aujourd'hui un mail de FL annonçant l'envoi de nos colis. Dans qq jours on l'aura aussi !
Ah, moi c'était hier après la livraison....en fait, je ne savais pas ce qui arrivait vu le nombre de FP sur le feu et en retard
bon je me doutais un peu que ce n'était sûrement pas Cthulhu Origines
D"habitude on est plutôt surpris en comparant photo et IRL (en défaveur de cette dernière), mais là le livre est...splendide à mes yeux, au delà de ce que je pensais.Et la carte itou, je la voyais plus petite.
polki a écrit : ↑sam. juil. 20, 2024 12:23 pm
peut etre parce qu il n avait pas lu le pdf avant ?
Exactement !
J'avais raté mon jet de prédiction de l'avenir.
Plus sérieusement, j'aime beaucoup le travail de Gareth Hanrahan, donc malgré mes réserves sur la ligne éditoriale du la v2, j'ai décidé d'acheter Moria. De ce que j'ai lu pour le moment, je ne le trouve pas inspirant du tout. Ca arrive, ce sera ni la première ni la dernière fois.
J'ai aussi pris Tales from the Lone Lands que je vais lire tranquillement pendant les vacances, et ça déterminera sans doute si j'arrête les frais avec The One Ring ou non.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Comme quoi, il est parfois plus sage d'attendre lorsqu'il y a un doute.Bon, là l'achat immédiat se justifie par la parution VO du collector qui a 0,000001% de chances de paraitre en VF.
Tiens à propos du collector, il a déjà marqué sur deux coins en 24 heures (on voit le papier carton en dessous), première fois que cela m'arrive.....c'est bizarre, Free League assurait que c'était en vraie peau de troll des cavernes, on dirait pourtant de la peau de troll des collines.
Florentbzh a écrit : ↑lun. juil. 22, 2024 10:51 am
Comme quoi, il est parfois plus sage d'attendre lorsqu'il y a un doute.Bon, là l'achat immédiat se justifie par la parution VO du collector qui a 0,000001% de chances de paraitre en VF.
Perso je n'ai pas pris le collector. Mais quand j'aime une gamme je la soutiens jusqu'à ce qu'elle ne me satisfasse plus.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph