Chronica Feudalis : acclimatoyement

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: Chronica Feudalis : acclimatoyement

Message par BdHN »

Gridal a écrit : jeu. août 05, 2021 7:41 am J'ai pas la VF devant moi pour les numéros de pages et les traductions exactes, je regarde ça dans la journée.
Medium Aevum, pages 51 et 52 :

- appliquer un malus = retirer un dé de la main du joueur ;
- une opposition = la difficulté de l'action est déterminée par le jet de l'adversaire ;
- difficultés "dynamiques" = le score à atteindre est déterminé par un d4, un d6, un d8, etc.
 
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Chronica Feudalis : acclimatoyement

Message par ningyo74 »

Merci pour les réponses :-)


BEn
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Chronica Feudalis : acclimatoyement

Message par ningyo74 »

J'ai deux nouvelles questions :

- sur le jet de Bourse (page 58).
Il est bien décrit que "le joueur réunit puis lance une main de dés incluant la bourse". La bourse est alors compris comme un moyen (terme utilisé dans la VF pour décrire le matériel) ? Il est donc possible d'utiliser en même temps une compétence comme Séduction ou Tromperie ... et par la même un Aspect ?

- Se mettre à couvert
Comment simuler un archer se mettant à couvert derrière un muret lors d'un duel d'archer ? Il est marqué (page 53) que "à couvert" est une condition mais cela implique de devoir la créer par une action (gratuite au premier tour et payant par un point d'Ardor à chaque tour), je trouve que cela est difficile pour obtenir un simple couvert. Je lui préfère l'idée d'un aspect de scéne de D8 (par exemple) qui entrave les actions des deux tireurs (bon qui permets de bénéficier d'un point d'Ardor à chaque tour ce qui me gêne) ? Avez-vous une idée ?


Merci encore, ce jeu est littéralement incroyable !!!
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Chronica Feudalis : acclimatoyement

Message par Gridal »

-La bourse : c'est comme ça que je le comprends, on constitue sa main comme pour n'importe quelle action, avec la bourse utilisée comme moyen. En VO c'est différent, le joueur ne lance que le dé de la bourse.
-Se mettre à couvert : les deux sont possibles. Un personnage peut effectuer une manœuvre pour créer la condition à couvert, mais rien n'empêche que tu donnes à la scène l'aspect parsemé de ruines d8 par exemple.
ningyo74
Pratiquant
Messages : 208
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Chronica Feudalis : acclimatoyement

Message par ningyo74 »

Merci
shimere
Initié
Messages : 175
Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am

Re: Chronica Feudalis : acclimatoyement

Message par shimere »

Hello,

On est en train de bosser sur un hack cyber avec ningyo74. On voulait utiliser le principe du subterfuge pour gérer le hacking. Comment avez vous géré les phases d'intrusion "physique" de pjs dans un chateau/donjon etc... ? Quand le mj perd ses 3 pt de vigor les pjs sont en roue libre sauf grosse connerie dans l'endroit qu'ils ont forcé ? Et comment avez vous expliqué la perte de points de vigor ? A chaque points les intrus progressent physiquement vers le lieu cible ?

Merci d'avance
Répondre