BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Erwan G a écrit : mar. oct. 05, 2021 9:27 am Je trouve cela un peu violent. Dans les nouvelles de Conan, il y a des moments où, en dépit de ses nerfs d'acier, il se trouve saisi par la peur, sans pour autant craquer complètement. J'aurais bien vu un désavantage pour commencer, un choix entre la pétrification/la fuite pour le second palier et la même chose avec une conséquence pour la troisième.

Très bonnes idées. you're welcome. Just do it. That's BoL 😁
Ceci dit, pour modérer le côté "un peu violent", il est possible de se débarrasser d'un désavantage avec les points gagnés à la fin de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

extrait du livre de règles p 9 et 10 :

Des règles simples
Barbarians of Lemuria est destiné à être un jeu
héroïque au rythme enlevé, foisonnant d’action,
de sorcellerie et de combats. Nul besoin de règles
complexes pour ça, et c’est pourquoi le jeu ne
s’encombre pas de points de détail.

Règles maison
Barbarians of Lemuria offre un système de règles
cohérent, mais qui ne peut couvrir tout l’éventail
des situations possibles. Certains joueurs et MJ
s’en contenteront parfaitement, tandis que d’autres
voudront peut-être amender les règles existantes
ou en ajouter de nouvelles afin de mieux répondre
au style de jeu qui a leur faveur.
Par exemple, il est possible de remplacer les dés
à six faces par des dés à dix faces pour tous les jets
d’action et jets d’attaque.
Il est aisé de créer vos propres règles, sans grand
risque de déséquilibrer le système. Mais testez
tout de même vos innovations avant d’opérer
des changements, de façon à vous assurer de leur
cohérence.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cryoban »

griffesapin a écrit : lun. oct. 04, 2021 7:56 pm terreur et séquelle et boum ! on hérite d'un désavantage, ca fait plaisir.


Ben c'est pas possible ce que tu dis...quand j'ai une épée entre les mains et que je bois le sang de mes ennemis dans leur crane évidé, la terreur et tout ça...c'est obsolète. Ce qui est vraiment indicible, c'est l'espoir des dieux dégénérés qui pensent pouvoir échapper à la colère de notre acier.

"And they shall know no fear..." :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Cryoban a écrit : mar. oct. 05, 2021 11:55 am Ben c'est pas possible ce que tu dis...quand j'ai une épée entre les mains et que je bois le sang de mes ennemis dans leur crane évidé, la terreur et tout ça...c'est obsolète. Ce qui est vraiment indicible, c'est l'espoir des dieux dégénérés qui pensent pouvoir échapper à la colère de notre acier.

"And they shall know no fear..." :mrgreen:

Conan a peur de la magie
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cryoban »

Charles Albert a écrit : mar. oct. 05, 2021 12:24 pm Conan a peur de la magie

Ah mince...quel 1/2 portion celui là!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Charles Albert a écrit : mar. oct. 05, 2021 11:29 am
Erwan G a écrit : mar. oct. 05, 2021 9:27 am Je trouve cela un peu violent. Dans les nouvelles de Conan, il y a des moments où, en dépit de ses nerfs d'acier, il se trouve saisi par la peur, sans pour autant craquer complètement. J'aurais bien vu un désavantage pour commencer, un choix entre la pétrification/la fuite pour le second palier et la même chose avec une conséquence pour la troisième.

Très bonnes idées. you're welcome. Just do it. That's BoL 😁
Ceci dit, pour modérer le côté "un peu violent", il est possible de se débarrasser d'un désavantage avec les points gagnés à la fin de l'aventure.

Charles Albert a écrit : mar. oct. 05, 2021 11:35 am extrait du livre de règles p 9 et 10 :

Des règles simples
Barbarians of Lemuria est destiné à être un jeu
héroïque au rythme enlevé, foisonnant d’action,
de sorcellerie et de combats. Nul besoin de règles
complexes pour ça, et c’est pourquoi le jeu ne
s’encombre pas de points de détail.

Règles maison
Barbarians of Lemuria offre un système de règles
cohérent, mais qui ne peut couvrir tout l’éventail
des situations possibles. Certains joueurs et MJ
s’en contenteront parfaitement, tandis que d’autres
voudront peut-être amender les règles existantes
ou en ajouter de nouvelles afin de mieux répondre
au style de jeu qui a leur faveur.
Par exemple, il est possible de remplacer les dés
à six faces par des dés à dix faces pour tous les jets
d’action et jets d’attaque.
Il est aisé de créer vos propres règles, sans grand
risque de déséquilibrer le système. Mais testez
tout de même vos innovations avant d’opérer
des changements, de façon à vous assurer de leur
cohérence.

Voui, je sais, merci ;)

J'ai joué à BoL v1, j'ai fait des tas de modif et j'ai même utilisé le système pour jouer à Mantel d'acier de chez JD, avec des règles venant directement de Fate.

Là, je veux essayer le jeu au plus proche de ce qu'il offre, by the book.

Dans la première version, je mettais un niveau de Terreur, qui donnait un malus direct aux actions des personnages en cas de jet de volonté+carrière-niveau de terreur raté.

C'est facile à bricoler, c'est facile à gérer, donc on peut rapidement arriver à des usines à gaz ;)

Exemple de ce que fait la peur dans Everywhen :
The vampire possesses the ability to cause instant
fear amongst onlookers. The onlooker must make an
immediate roll with the fear level of the vampire (1) as a
negative modifier – failure causes the onlooker to take d6
normal resolve damage.


Rseolve :
Once a character exceeds his resolve by 6 (i.e. his critical
resolve track is full), he will become unresponsive to
anything going on around them. Whether a character can
be brought back from this point is up to the setting and
the GM.

Et la phobie :
There is something that you have a great and
irrational fear of. Take a penalty die in the presence of (or
when confronted by) your phobia. Some possible fears
include: fear of fire, reptiles, spiders, heights, crowds,
death, the dark, closed spaces, flying, sorcery, etc.

Autant la seconde me plait bien, autant la première...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

C'est intéressant, mais c'est quoi, la différence entre les deux, de ce fait ?

En tout cas, je vais partir sur cette base là, je pense. Merci
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Erwan G a écrit : mar. oct. 05, 2021 1:40 pm
Rseolve :
Once a character exceeds his resolve by 6 (i.e. his critical
resolve track is full), he will become unresponsive to
anything going on around them. Whether a character can
be brought back from this point is up to the setting and
the GM.

Et la phobie :
There is something that you have a great and
irrational fear of. Take a penalty die in the presence of (or
when confronted by) your phobia. Some possible fears
include: fear of fire, reptiles, spiders, heights, crowds,
death, the dark, closed spaces, flying, sorcery, etc.

Autant la seconde me plait bien, autant la première...

Je suis d'accord avec toi. La seconde proposition est plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

J'aime bien l'idée du désavantage et l'idée de laisser aux joueurs le choix. En reprenant ce que tu as fait, @glamourous.sam , je proposerai :

Terreur (X): le héros qui se trouve confronté à cette créature, doit faire un jet d'Aura+Métier approprié (tout métier martial devrait faire l'affaire) lors de la rencontre (début du combat, le personnage aperçoit la créature...) avec un modificateur égale à X, avec les effets suivants :
  • En cas de réussite, il subira 1 dé de Malus à toutes ses actions vis-à-vis de cet adversaire (sauf la fuite) pendant X tour ou fuite.
  • En cas d'échec, le joueur choisi entre :
    • Se retrouver immobilisé pendant (X+1) tours, avec, comme seule option, une défense
    • Fuir, quel qu'en soit le coût (sauter par une fenêtre, affronter un danger équivalent...)
    • Acquérir un désavantage temporaire (jusque la fin de la session ou qu'il boive jusqu'à oublier ce qui s'est passé) à définir en fonction de ce qu'il a vu, de type Phobie. Ce désavantage s'applique pendant la confrontation avec la Créature.
    • Avoir un comportement de nature à lui provoquer un préjudice certain (crier pour attirer les gardes, trébucher en renversant ce qui ne doit pas être renversé, chuter dans les escaliers pour 1d6M de dommages). Il subit également un malus jusque la fin du combat.
  • En cas d'échec critique, cumuler deux désavantages listés ci dessus.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Erwan G a écrit : mar. oct. 05, 2021 3:40 pm J'aime bien l'idée du désavantage et l'idée de laisser aux joueurs le choix. En reprenant ce que tu as fait, @glamourous.sam , je proposerai :

Terreur (X): le héros qui se trouve confronté à cette créature, doit faire un jet d'Aura+Métier approprié (tout métier martial devrait faire l'affaire) lors de la rencontre (début du combat, le personnage aperçoit la créature...) avec un modificateur égale à X, avec les effets suivants :
  • En cas de réussite, il subira 1 dé de Malus à toutes ses actions vis-à-vis de cet adversaire (sauf la fuite) pendant X tour ou fuite.
  • En cas d'échec, le joueur choisi entre :
    • Se retrouver immobilisé pendant (X+1) tours, avec, comme seule option, une défense
    • Fuir, quel qu'en soit le coût (sauter par une fenêtre, affronter un danger équivalent...)
    • Acquérir un désavantage temporaire (jusque la fin de la session ou qu'il boive jusqu'à oublier ce qui s'est passé) à définir en fonction de ce qu'il a vu, de type Phobie. Ce désavantage s'applique pendant la confrontation avec la Créature.
    • Avoir un comportement de nature à lui provoquer un préjudice certain (crier pour attirer les gardes, trébucher en renversant ce qui ne doit pas être renversé, chuter dans les escaliers pour 1d6M de dommages). Il subit également un malus jusque la fin du combat.
  • En cas d'échec critique, cumuler deux désavantages listés ci dessus.

excellent
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1608
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par glamourous.sam »

Erwan G a écrit : mar. oct. 05, 2021 3:40 pm J'aime bien l'idée du désavantage et l'idée de laisser aux joueurs le choix. En reprenant ce que tu as fait, @glamourous.sam , je proposerai :

Terreur (X): le héros qui se trouve confronté à cette créature, doit faire un jet d'Aura+Métier approprié (tout métier martial devrait faire l'affaire) lors de la rencontre (début du combat, le personnage aperçoit la créature...) avec un modificateur égale à X, avec les effets suivants :
  • En cas de réussite, il subira 1 dé de Malus à toutes ses actions vis-à-vis de cet adversaire (sauf la fuite) pendant X tour ou fuite.
  • En cas d'échec, le joueur choisi entre :
    • Se retrouver immobilisé pendant (X+1) tours, avec, comme seule option, une défense
    • Fuir, quel qu'en soit le coût (sauter par une fenêtre, affronter un danger équivalent...)
    • Acquérir un désavantage temporaire (jusque la fin de la session ou qu'il boive jusqu'à oublier ce qui s'est passé) à définir en fonction de ce qu'il a vu, de type Phobie. Ce désavantage s'applique pendant la confrontation avec la Créature.
    • Avoir un comportement de nature à lui provoquer un préjudice certain (crier pour attirer les gardes, trébucher en renversant ce qui ne doit pas être renversé, chuter dans les escaliers pour 1d6M de dommages). Il subit également un malus jusque la fin du combat.
  • En cas d'échec critique, cumuler deux désavantages listés ci dessus.
Excellent et sans doute plus S&S que le mien qui était trop punitif. Ma seule recommandation : baisser l'avantage "intrépide" à  1dB et non pas une immunité pour pas qu'il ne deviennent un incontournable.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Erwan G a écrit : mar. oct. 05, 2021 9:27 am Je trouve cela un peu violent. Dans les nouvelles de Conan, il y a des moments où, en dépit de ses nerfs d'acier, il se trouve saisi par la peur, sans pour autant craquer complètement. J'aurais bien vu un désavantage pour commencer, un choix entre la pétrification/la fuite pour le second palier et la même chose avec une conséquence pour la troisième.
ben oui mais Conan est Béni des Dieux (+1 pt héros) et justement il dépense son PtH sur ce jet là pour ne pas craquer  ou alors il a Intrépide, c'est encore plus simple  (et la phase "j'ai peur mais je domine ma peur" c'est du pur RP)  :bierre:
comme j'ai dit: je ne me suis pas torturé les méninges: j'ai pris un truc qui existe dans les règles et basta: aux joueurs de gérer leur PtH car, après de multiples parties, que ce soit le MJ ou les PJs, la seule ressource à gérer c'est les points de Héros des joueurs.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Je réserve ce que je propose pour la terreur, la peur m'intéresse moins dans la S&S. En effet, la peur n'est pas très intéressante. Ce sont des héros. Il faut de l'indicible, en dessous, ce n'est pas intéressant. Ce sont des héros, pas des investigateurs.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cryoban »

Erwan G a écrit : mar. oct. 05, 2021 8:40 pm Ce sont des héros, pas des investigateurs

Oui c'est important de la souligner quand on joue de la S&S et BoL en particulier, sinon autant rebasculer sur un autre jeu comme SotDL, Sybaroum ou autre
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Verrouillé