BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

Tiens, je rebondis sur les posts précédents. Vous osez mettre des ruines anciennes, mais qui pourraient faire penser à des civilisations avancées disparues (Mu, Atlantide...) ? voir laisser quelques peuplades qui en descendent et qui pourraient être les gardiennes des reliques ?
Perso, je m'en tiens à une vision plus conanesque de BoL, mais je me dis que ça pourrait être intéressant de distiller en petites touches ce genre de choses dans un scénario.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

glamourous.sam a écrit : mar. nov. 09, 2021 5:15 pm Hello les Barbares,

Je cherches une idée pour un oneshot BoL dans le monde de Conan avec des semi-prétirés (en gros les persos sont pas imposés mais leur origine/lien oui), l'idée serait de faire quelque chose d'un peut différent/dépaysant de l'usuel, sachant qu'ils ont beaucoup été dans l'Aquilonie, les Terres Pictes, Argos, Shem et Stygie (quand on joue en mode plus decontracte en version Lemuria, ils ont déjà fait le Khanat, Parsool, etc...). Des idées ?
je te propose une expérience: 

tu poses l'écran de BoL à plat, face illustration, devant toi et tu laisses ton regard se balader partout sur l'illustration...
je te parie que tu vas avoir une inspiration de one-shot exotique ;)
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 495
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par denix »

Erwan G a écrit : mar. nov. 09, 2021 11:01 pm L'Hyrkanie ? Turan et la mer de Vilayet ? Kush ?

Je plussoies. La majorité de ma campagne se passe à l'Est, Turan et mer de Vilayet avec une touche d'Hyrkanie. C'est un chouette cadre, exotique, sans être inconnu.

Erwan G a écrit : mar. nov. 09, 2021 11:01 pm Pour les royaumes noirs, tu as un scénario sympa dans un supplément Conan : une cité perdue, trois tribus dégénérées qui s'affrontent à l'intérieur, une horreur oubliée qui traine... What Else ?
J'ai récemment fait jouer ce scénar, avec quelques adaptations pour ma campagne. Trois séances bien tendues !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Sama64 »

glamourous.sam a écrit : mar. nov. 09, 2021 5:15 pm Hello les Barbares,

Je cherches une idée pour un oneshot BoL dans le monde de Conan avec des semi-prétirés (en gros les persos sont pas imposés mais leur origine/lien oui), l'idée serait de faire quelque chose d'un peut différent/dépaysant de l'usuel, sachant qu'ils ont beaucoup été dans l'Aquilonie, les Terres Pictes, Argos, Shem et Stygie (quand on joue en mode plus decontracte en version Lemuria, ils ont déjà fait le Khanat, Parsool, etc...). Des idées ?


Hello, je plussoie certains d emes camarades, les Royaumes Noirs peuvent être une belle zone de jeu
j'avais adapté un scénar Pathfinder ("Croisière dans les Ténèbres" de Rivières Ténébreuses) et ça avait super bien marché (j'avais mixé avec le début de la campagne Pathfinder "Serpent Skull", Racing to Ruin je crois). L'idée était aussi inspirée de conan-and-the-treasure-of-python

Je dois avoir mes notes de scénar si besoin ;)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »


Je découvre Coph Nia, un excellent fond sonore pour les parties de BoL. Sombre, rythmique, angoissant. Tout ne colle pas (des fois, quelqu'un chantouille en anglais et casse un peu l'ambiance), mais cela peut coller à pas mal de choses.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Bonjour

par Hurm nous venons de finir le chapitre 4 du dieu voilé.

quel final !

et la suite promet une belle fin de campagne.

Mes joueurs s'attendent au pire.

merci les auteurs !

TF
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

teufeu a écrit : mar. nov. 16, 2021 10:36 am Bonjour

par Hurm nous venons de finir le chapitre 4 du dieu voilé.

quel final !

et la suite promet une belle fin de campagne.

Mes joueurs s'attendent au pire.

merci les auteurs !

TF
Excellent :) C'est du Bon n'est-ce pas ? :)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

GuiHatt a écrit : mar. nov. 16, 2021 12:03 pm
teufeu a écrit : mar. nov. 16, 2021 10:36 am Bonjour

par Hurm nous venons de finir le chapitre 4 du dieu voilé.

quel final !

et la suite promet une belle fin de campagne.

Mes joueurs s'attendent au pire.

merci les auteurs !

TF
Excellent :) C'est du Bon n'est-ce pas ? :)
 

Du très bon !
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

teufeu a écrit : mar. nov. 16, 2021 10:36 am Bonjour

par Hurm nous venons de finir le chapitre 4 du dieu voilé.

quel final !

et la suite promet une belle fin de campagne.

Mes joueurs s'attendent au pire.

merci les auteurs !

TF

* sort de sa cave *

Merci @teufeu, ça fait plaisir! :yes:
J'espère que le final sera à la hauteur des espoirs (et des craintes!) de tes joueurs.

(on bosse toujours sur le prochain supplément, au fait, hein. Ça n'avance pas aussi vite qu'on le voudrait, mais ça avance, et ça teste! La gestation se fait dans la douleur, mais on espère un beau bébé ;), allez, pour le printemps? )
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

@Vincent B 

Tu pourras nous parler des douleurs lors de ta table ronde au Don des Dragons alors :)
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

Tiens, il vaut quoi le cycle de Thongor ?
Ca vaut vraiment la peine de le lire  ?
Il semblerait qu'il soit très linéaire voir ennuyeux.


 
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Ackinty »

Serval a écrit : ven. nov. 19, 2021 11:18 am Tiens, il vaut quoi le cycle de Thongor ?
Ca vaut vraiment la peine de le lire  ?
Il semblerait qu'il soit très linéaire voir ennuyeux.
C'est clairement pas de la grande littérature, mais c'est une grande source d'inspiration (on retrouve plein d'éléments des bouquins de Thongor dans BoL, d'ailleurs). Et si les schémas d'histoires se ressemblent, les décors sont assez variés.
Je suis un peu horripilé par la place de la femme de Thongor (le genre gamine/adulte complètement potiche) et si les héros sont pas mal caricaturaux, certains personnages sont quand même bien campés (certains pirates, des marchands, le mage, ...).
Après faut pas rêver, ça a été écrit il y a pas mal de temps et ça a inspiré de très nombreux auteurs par la suite. Donc si tu es grand lecteur tu as peu de chance d'être surpris. C'est l'inconvénient de lire les précurseurs d'un genre.

De toute façon l''avantage c'est que très vite lu :)
Sauf si t'es vraiment débordé ou si tu recherches une qualité littéraire particulière (je suis plus sensible aux ambiances d'un livre qu'aux scénarios ou à la qualité d'écriture), je pense que tu peux lire les premiers et voir si tu veux continuer ou non.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

@Ackinty : merci pour ton retour, je vais tenter la lecture :)
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Islayre d'Argolh »

Je squatte comme un gros sans-gêne sur la chaîne des Vieux geeks pour qu'on puisse débattre à bâtons-rompus de l'ensemble de la gamme BoL !

Merci encore à toute l'équipe du jeu pour le SP :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Ackinty a écrit : ven. nov. 19, 2021 11:36 pm
Serval a écrit : ven. nov. 19, 2021 11:18 am Tiens, il vaut quoi le cycle de Thongor ?
Ca vaut vraiment la peine de le lire  ?
Il semblerait qu'il soit très linéaire voir ennuyeux.
C'est clairement pas de la grande littérature, mais c'est une grande source d'inspiration (on retrouve plein d'éléments des bouquins de Thongor dans BoL, d'ailleurs). Et si les schémas d'histoires se ressemblent, les décors sont assez variés.
Je suis un peu horripilé par la place de la femme de Thongor (le genre gamine/adulte complètement potiche) et si les héros sont pas mal caricaturaux, certains personnages sont quand même bien campés (certains pirates, des marchands, le mage, ...).
Après faut pas rêver, ça a été écrit il y a pas mal de temps et ça a inspiré de très nombreux auteurs par la suite. Donc si tu es grand lecteur tu as peu de chance d'être surpris. C'est l'inconvénient de lire les précurseurs d'un genre.

De toute façon l''avantage c'est que très vite lu :)
Sauf si t'es vraiment débordé ou si tu recherches une qualité littéraire particulière (je suis plus sensible aux ambiances d'un livre qu'aux scénarios ou à la qualité d'écriture), je pense que tu peux lire les premiers et voir si tu veux continuer ou non.

Complètement d'accord, et d'ailleurs pour être précis, Simon Washbourne, l'auteur de BoL s'est initialement inspiré du Cycle de Thongor (Thongor of Valkarth) de l'aimable tâcheron Lin Carter, qu'il a revisité à sa sauce. Si les écrits de Carter n'ont vraiment rien (mais alors rien) de transcendant (cf. Ackinty ci-dessus), le cadre utilisé, lui, est vraiment idéal pour du jeu de rôle et en cela, Washbourne ne s'est pas trompé.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Verrouillé