BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

David Happy a écrit : ven. févr. 17, 2023 6:06 pm @Vincent B Ça fait pas mal de temps qu'on à pas eu de news. Quelques info à nous offrir ? :mrgreen:

Si c'est demandé gentiment :)

Alors, bon : un certain nombre de problèmes logistico-matériels m'empêchent encore de pouvoir vous donner une date fixe (mais ça va venir d'ici quelques semaines). Comme pour tout le monde, les devis s'annoncent joyeux; +40% sur les frais d'impression, ben, ça pique un peu...

Sinon : tous les textes sont bouclés, en relecture finale, et la mise en maquette + illustrations va commencer début mars.
176 pages (même format que les autres livres), 5 scénarios, une partie "géographie de la Lémurie" sur les îles du Crâne et, comme vous avez été bien patients, on a rajouté la description de Parsool, la puissante cité maritime. Et un petit "culte de la Lémurie" sur l'odieuse secte des druides pourpres (à ne pas lire avant le repas).

Voilà ! Promis, je reviens dès que possible pour annoncer - enfin! - une date de sortie ferme et définitive pour Chroniques lémuriennes n°3.
hegan
Prêtre
Messages : 388
Inscription : mer. mai 04, 2016 10:30 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par hegan »

:mrgreen:    hâte !

Merci des infos
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Lanoar »

Un beau programme ! Parsool m'intéressais mais j'arrivais pas à mettre le doigt sur une inspi pour la décrire à mes joueurs, voilà qui résoudra mon problème :) .

J'en profite pour partager tout le bien que je pense du Dieu Voilé. Nous avons terminé la saga le mois dernier et c'était vraiment cool. C'est beaucoup plus "scripté" que les aventures que je mène d'habitude, mais quand j'ai lu une fois le bouquin, ensuite c'est comme dans des chaussons, un rafraichissement de 15 min la veille de la partie et en avant. Tout est bien présenté, et les illustrations ont bien mis les joueurs dans l'ambiance. C'était top :yes:
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par David Happy »

Merci @Vincent B  :mrgreen:
Parsool c'est vraiment top et ça permettra d'épaissir un possible conflit avec Satarla  :geek
Hâte de lire tout ça !
 
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par krawash »

@Vincent B 

Merci pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Lanoar a écrit : sam. févr. 18, 2023 11:13 am Un beau programme ! Parsool m'intéressais mais j'arrivais pas à mettre le doigt sur une inspi pour la décrire à mes joueurs, voilà qui résoudra mon problème :) .

J'en profite pour partager tout le bien que je pense du Dieu Voilé. Nous avons terminé la saga le mois dernier et c'était vraiment cool. C'est beaucoup plus "scripté" que les aventures que je mène d'habitude, mais quand j'ai lu une fois le bouquin, ensuite c'est comme dans des chaussons, un rafraichissement de 15 min la veille de la partie et en avant. Tout est bien présenté, et les illustrations ont bien mis les joueurs dans l'ambiance. C'était top :yes:

Merci, ça fait plaisir à lire ! C'est vraiment chouette de savoir qu'elle est jouée, cette saga :)
C'est vrai qu'elle est assez "scriptée", et pour le coup, c'est un choix assumé, "plug and play", si j'ose la comparaison. On n'a pas toujours le temps (ni l'envie, ni l'expérience) de retravailler la matière d'un scénario, et j'aimais bien l'idée d'avoir quelque chose qui soit au maximum jouable directement.
Ce qui n'empêche pas un MJ en ayant le désir de "mettre les mains dans le cambouis" pour arranger les choses à sa sauce.
(Ce qui est vraiment un élément génial du jeu de rôle : on devient co-auteur de l'aventure, en la faisant jouer comme en la jouant. C'est une liberté créatrice assez unique, je crois ; on peut difficilement modifier les événements d'un roman déjà publié ou rajouter des coups de pinceaux à une toile exposée au musée...).

Et j'espère que Parsool te (vous) plaira !
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

David Happy a écrit : sam. févr. 18, 2023 1:09 pm Merci @Vincent B  :mrgreen:
Parsool c'est vraiment top et ça permettra d'épaissir un possible conflit avec Satarla  :geek
Hâte de lire tout ça !
 

Le supplément comptera d'ailleurs un bon gros scénario qui se déroule à Parsool même. De quoi visiter la ville dans de bonnes (hum) conditions ;)
Le Chevalier Mystere
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : sam. avr. 14, 2012 12:34 pm
Localisation : Hénin-Beaumont (62)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Le Chevalier Mystere »

Merci pour ces bonnes nouvelles :)
 
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par polki »

:yes:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Cool Vincent et merci pour ces infos... Je suis joie. :runaway
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Vincent B a écrit : sam. févr. 18, 2023 10:24 am Alors, bon : un certain nombre de problèmes logistico-matériels m'empêchent encore de pouvoir vous donner une date fixe (mais ça va venir d'ici quelques semaines). Comme pour tout le monde, les devis s'annoncent joyeux; +40% sur les frais d'impression, ben, ça pique un peu...

Sinon : tous les textes sont bouclés, en relecture finale, et la mise en maquette + illustrations va commencer début mars.
176 pages (même format que les autres livres), 5 scénarios, une partie "géographie de la Lémurie" sur les îles du Crâne et, comme vous avez été bien patients, on a rajouté la description de Parsool, la puissante cité maritime. Et un petit "culte de la Lémurie" sur l'odieuse secte des druides pourpres (à ne pas lire avant le repas).

Voilà ! Promis, je reviens dès que possible pour annoncer - enfin! - une date de sortie ferme et définitive pour Chroniques lémuriennes n°3.
Vincent B a écrit : sam. févr. 18, 2023 1:52 pm Le supplément comptera d'ailleurs un bon gros scénario qui se déroule à Parsool même. De quoi visiter la ville dans de bonnes (hum) conditions ;)
Merci pour toutes ses infos  :bierre: .

On patiente en sachant que, comme à votre habitude, on sera très bien récompensé une fois le bouquin dans les mains  :yes:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Vincent B a écrit : sam. févr. 18, 2023 10:24 am
David Happy a écrit : ven. févr. 17, 2023 6:06 pm @Vincent B Ça fait pas mal de temps qu'on à pas eu de news. Quelques info à nous offrir ? :mrgreen:

Si c'est demandé gentiment :)

Alors, bon : un certain nombre de problèmes logistico-matériels m'empêchent encore de pouvoir vous donner une date fixe (mais ça va venir d'ici quelques semaines). Comme pour tout le monde, les devis s'annoncent joyeux; +40% sur les frais d'impression, ben, ça pique un peu...

Sinon : tous les textes sont bouclés, en relecture finale, et la mise en maquette + illustrations va commencer début mars.
176 pages (même format que les autres livres), 5 scénarios, une partie "géographie de la Lémurie" sur les îles du Crâne et, comme vous avez été bien patients, on a rajouté la description de Parsool, la puissante cité maritime. Et un petit "culte de la Lémurie" sur l'odieuse secte des druides pourpres (à ne pas lire avant le repas).

Voilà ! Promis, je reviens dès que possible pour annoncer - enfin! - une date de sortie ferme et définitive pour Chroniques lémuriennes n°3.

Merci pour ces infos. Parsool , les druides pourpres que du bonheur :-)) vivement la date définitive.
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Je ne suis que de joie à lire cela. Un scénario d'enquête à Parsool me fait franchement envie.
N'empêche que la plupart des cités de la Lémuria commencent à être couvertes… 
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Avangion a écrit : lun. févr. 20, 2023 10:39 am Je ne suis que de joie à lire cela. Un scénario d'enquête à Parsool me fait franchement envie.
N'empêche que la plupart des cités de la Lémuria commencent à être couvertes… 

j'espere que le sup numero 4 sera sur le Valgard :-)
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par nonolimitus »

J'attends la sortie de ce supplément pour me faire la TOTALE !!!

Mon anniversaire, c'est le 21/03...

Merci pour les infos ;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Verrouillé