BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Vincent B a écrit : mer. avr. 27, 2022 8:55 amHello,

Quel rythme de jeu ! :yes:

Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :D
Ça avance, je suis justement au boulot sur le supplément en ce moment même. 85 pages environ sont fin prêtes pour relecture. Bref, on a (enfin!) retrouvé un bon rythme. J'espère avoir tout bouclé d'ici deux mois.

La mauvaise nouvelle : notre (votre) illustrateur préféré est actuellement attelé à une BD qui va l'occuper pour de longs mois... Et comme on souhaite conserver la cohérence de la gamme et continuer à travailler avec notre ami Manu Roudier qui a donné sa belle identité graphique à ce jeu, eh bien, on va attendre. :)

Navré, je sais que c'est un peu frustrant (toutefois votre impatience fait plaisir à voir!), mais on a raté le créneau où Manu aurait été dispo pour s'occuper de la maquette et des illustrations. Pas de regret, les textes n'étaient pas prêts à ce moment-là, et il était hors de question de se presser au risque de bâcler.

Donc, sans pouvoir donner encore de date précise, disons qu'il ne faut rien espérer avant la toute fin d'année (c'est long à faire, une BD...). On va fignoler, rajouter sans doute un peu de contenu pour grossir ce supplément qui se sera fait attendre, et peut-être prévoir déjà la suite? ;)



Du coup, en patientant un peu plus, au lieu d'un supplément BoL, on aura un supplément BoL + une BD de Roudier hors BoL + peut-être déjà un autre supplément BoL en route ?

Etant très preneur de tout ce que publie Roudier y compris hors BoL, je ne vois que des raisons de me réjouir :)

Et en attendant, c'est assez faisable de bricoler des scénarios de sword & sorcery pour les adapter à BoL. Ou d'adapter à BoL le matos publié gracieusement par les gens qui l'utilisent dans des univers distincts mais adaptables (comme mon Kosmos par exemple). Sans oublier qu'il y a tout simplement 7 scénarios BoL (plus un parodique) dispos sur la Scénariothèque :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Avangion a écrit : mer. avr. 27, 2022 11:33 am Merci pour la mise au point Vincent ! C'est sympa de communiquer avec nous. Je me doutais bien qu'il faudrait attendre encore un peu.

Pour nous faire patienter, on pourrait avoir une idée du sommaire ? À quoi on peut plus ou moins s'attendre ? Trois quatre scénarios c'est ça ? Sur la piraterie ?

Demandez le programme ! ;)

Alors :

- une partie "Atlas de la Lémurie" sur les îles du Crâne et le Port des seigneurs des mers, repaire des pires forbans de la Lémurie

- culte de la Lémurie : les druides pourpres (courte présentation de cette secte, qui ferait passer les druides gris pour des enfants de choeur)

- 5 scénarios, dont 1 scénario conçu en mode solo ("un MJ, un joueur") avec son personnage prétiré (mais évidemment adaptable pour un groupe)

Ça, c'est ce qui est gravé dans le marbre. Possible qu'on ajoute encore un peu de contenu, vu les délais annoncés (ça dépendra des contraintes de maquette et d'impression... et de l'inspiration!).
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Merci beaucoup Vincent ! Ça m'a l'air effectivement alléchant !

Si vous avez du temps et de l'espace pourquoi ne pas faire un focus sur le dieu des mers et océans Shazzadion ? C'est le moment ou jamais avec ce supplément…
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Avangion a écrit : mer. avr. 27, 2022 12:00 pm Merci beaucoup Vincent ! Ça m'a l'air effectivement alléchant !

Si vous avez du temps et de l'espace pourquoi ne pas faire un focus sur le dieu des mers et océans Shazzadion ? C'est le moment ou jamais avec ce supplément…

Merci @Vincent B 

Et très bonne idée pour le dieu des mers.
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Vincent B a écrit : mer. avr. 27, 2022 11:49 amÇa, c'est ce qui est gravé dans le marbre. Possible qu'on ajoute encore un peu de contenu, vu les délais annoncés (ça dépendra des contraintes de maquette et d'impression... et de l'inspiration!).

Très beau programme, en effet :)
Pour ma part, je serais très preneur d'un point de règle sur le fonctionnement des poisons et venins. Il n'y en a pas dans le livre de base : chaque poison a son propre fonctionnement et je dois toujours feuilleter le bestiaire pour retrouver 2-3 exemples chaque fois que je veux mettre en scène un nouveau poison. Un bête paragraphe résumant le fonctionnement typique d'un poison en termes de jets de dés à faire, et les moyens de moduler sa virulence, serait bien utile.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par GuiHatt »

Que d'excellentes nouvelles :)


Merci à vous les amis :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

Comme ajout, je verrais bien des synopsis ou suggestions pour relier les scénarios proposés sous forme de campagne.

Ce serait vraiment cool. :)

Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. avr. 27, 2022 1:41 pm Pour ma part, je serais très preneur d'un point de règle sur le fonctionnement des poisons et venins. Il n'y en a pas dans le livre de base : chaque poison a son propre fonctionnement et je dois toujours feuilleter le bestiaire pour retrouver 2-3 exemples chaque fois que je veux mettre en scène un nouveau poison. Un bête paragraphe résumant le fonctionnement typique d'un poison en termes de jets de dés à faire, et les moyens de moduler sa virulence, serait bien utile.
je me suis dit dès la première lecture que vu la puissance des poisons dans BOL, c'était surtout un moyen simple pour le MJ de faire dépenser facilement les points de Héros de ses joueurs s'ils voulaient survivre   :twisted:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Bonsoir

j'ai vu passer l'idée, je ne sais plus où, d'adapter la campagne DD5 La tombe de l’annihilation à BOL.

Quelqu'un a t'il déjà fait cela ? a t'il des idées pour le faire ?

Impliquer Nemmereth est peut être redondant non ?

Merci.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

teufeu a écrit : jeu. avr. 28, 2022 5:49 pm d'adapter la campagne DD5 La tombe de l’annihilation à BOL.
je suis dubitatif: un gros morceau de cette campagne c'est du donjon ou de l'exploration en mode hexcrawl... vraiment pas sûr que ce soit pertinent avec BoL à moins de virer beaucoup de choses.

Nemmereth ? pas forcement besoin : un démon majeur avec sorcellerie+savoir (carrière sorcier 6) peut suffire, c'est l'ex mentor de tu-sais-qui et puis ca roule.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cuchurv »

griffesapin a écrit : jeu. avr. 28, 2022 8:22 pm
teufeu a écrit : jeu. avr. 28, 2022 5:49 pm d'adapter la campagne DD5 La tombe de l’annihilation à BOL.
je suis dubitatif: un gros morceau de cette campagne c'est du donjon ou de l'exploration en mode hexcrawl... vraiment pas sûr que ce soit pertinent avec BoL à moins de virer beaucoup de choses.

Nemmereth ? pas forcement besoin : un démon majeur avec sorcellerie+savoir (carrière sorcier 6) peut suffire, c'est l'ex mentor de tu-sais-qui et puis ca roule.
Faisant jouer en ce moment la campagne (à distance via Roll20+Discord) en DD5 mais étant un grand fan de BOL (j'ai écrit un scénario il y a fort longtemps pour les concours de scénarios de la Cour d'Obéron il était un peu parodique, je me demande si ce n'est pas celui référencé sur la scénariothèque dont quelqu'un parle dans un message précédent ) je dirais que la dernière partie devrait être grandement résumée car c'est un gros donj' en mode Porte Monstre Trésor. Il faudrait aussi virer la notion de "la maladie qui affecte les gens ramenés à la vie" (pas trop Sword and Sorcery voire clairement dédéesque :runaway ) et adapter/virer certaines rencontres aléatoires dans la jungle (il y a des Géants des Glaces à la recherche d'un PNJ Majeur des RO par exemple). Mais à part quelques aménagements /adaptations à la volée je trouve l'idée très séduisante et ça me titille d'essayer tiens. Histoire notamment de rentabiliser le temps passé à préparer les maps pour mes joueurs 8)7 )

ps : j'en profite pour donner quelques idées pour trouver des scénarios pour BOL (s'ils sont mentionnés déjà dans le fil ou si ce n'est pas le bon endroit je me flagellerai avec des orties fraiches en signe d'expiation :cry: ). Les scénarios pour Beast and Barbarians (univers Sword and Sorcery pour Savage Worlds) s'adaptent en un claquement de doigts j'en ai utilisé un pour faire jouer à Solomon Kane (du génialissement fantastiquement merveilleux Olivier Legrand* :pri :wub: ), ceux pour Lankhmar (toujours SW) pour un cadre urbain itou (à part peut être les tous derniers où les refs à Lankhmar sont vraiment très présentes il me semble :oops:  mais j'utilise Épées et Voleurs toujours du G.F.M Olivier Legrand pour jouer dans Lankhmar donc ce n'est pas gênant pour ma pomme); certains scénarios pour Nightprowler, toujours en cadre urbain, s'adapte pas trop mal (j'avais fait jouer "les messagers d'Heloderma" un vieux scénario casbé pour N 1 dans Lankhmar quand BOL 1 était sorti et en adaptant 2-3 refs ça passait crème). Toujours pour les vieux : le collectif T. Lhomme ( :pri ) avait sorti deux scénarios pour Conan se passant en terre picte dans des vieux scénarios pour GURPS Conan (sortez le prozac !) à une époque on les trouvait sur le yahoo groupe dédié à BOL (oui c'est vieux :mrgreen: ) je ne sais pas s'ils sont accessibles quelque part légalement sur le net ?
Sur le site du Scriptorium il y a plusieurs scénarios Conan (dont "les fils de l'araignée" qui est très chouette je l'avais fait jouer en Conan D20) idem ça doit s'adapter facilement)
Beaucoup de scénarios Elric que ce soit dans des vieux casbé ou dans des vieux TATOU pourrait s'adapter facilement à BOL.
Ah oui j'oubliais : Oiseau de proie, oiseau de Haine pour Warhammer paru dans Casbé 1 il y a euh... Longtemps ? s'adapte assez bien dans un cadre sword and sorcery (encore une fois : utilisé pour du Solomon Kane avec une facilité encore plus grande que le précédent mentionné) et les scénarios se passant dans l'équivalent de l'Afrique Subsaharienne dans Warhammer du genre Remb'Imbodju ou quelque chose comme ça et "la Danse du rat"'.

Voilà c'était mes deux PO je retourne lurker éhontément le reste du forum.


*Oui je suis un fanboy de merde éhonté, totalement et j'ai même pas honte. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Cuchurv a écrit : ven. avr. 29, 2022 2:39 pm Faisant jouer en ce moment la campagne (à distance via Roll20+Discord) en DD5 mais étant un grand fan de BOL (j'ai écrit un scénario il y a fort longtemps pour les concours de scénarios de la Cour d'Obéron il était un peu parodique, je me demande si ce n'est pas celui référencé sur la scénariothèque dont quelqu'un parle dans un message précédent )

C'était moi le quelqu'un. C'était toi, la palourde maudite ? :D Amusant et original !

Cuchurv a écrit : ven. avr. 29, 2022 2:39 pmSur le site du Scriptorium il y a plusieurs scénarios Conan (dont "les fils de l'araignée" qui est très chouette je l'avais fait jouer en Conan D20) idem ça doit s'adapter facilement)

Je ne trouve rien sur le site du Scriptorium :(
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Cuchurv »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. avr. 29, 2022 3:30 pm
Cuchurv a écrit : ven. avr. 29, 2022 2:39 pm Faisant jouer en ce moment la campagne (à distance via Roll20+Discord) en DD5 mais étant un grand fan de BOL (j'ai écrit un scénario il y a fort longtemps pour les concours de scénarios de la Cour d'Obéron il était un peu parodique, je me demande si ce n'est pas celui référencé sur la scénariothèque dont quelqu'un parle dans un message précédent )

C'était moi le quelqu'un. C'était toi, la palourde maudite ? :D Amusant et original !
Cuchurv a écrit : ven. avr. 29, 2022 2:39 pm Sur le site du Scriptorium il y a plusieurs scénarios Conan (dont "les fils de l'araignée" qui est très chouette je l'avais fait jouer en Conan D20) idem ça doit s'adapter facilement)

Je ne trouve rien sur le site du Scriptorium :(

Alors non la Palourde maudite c'est pas moi. Je n'ai pas accès à la Scénariothèque au boulot du coup j'ai mis ça en forme interrogative. J'avais écrit une petite campagne où des barbares vaguement celtique résistent à un envahisseur "civilisé" façon romain (très surprenant quand on me connaît :D ) c'est dispo sur la Cour d'Oberon dans la section "concours de scénarios" pour le 23e idem pas accès au taf (alors que casus no passe bien va comprendre l'administration 8)7 ) donc je peux pas donner de liens pour ceux que ça pourrait intéresser comme inspiration. Je donne le lien vers mon CR de BOL 1ere édition datant de... 2009 ( :??: )


Edit : le lien que j'ai trouvé pour le scénario araignée :
Dilvish
Zelateur
Messages : 43
Inscription : sam. févr. 08, 2014 5:29 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Dilvish »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. avr. 29, 2022 3:30 pm Je ne trouve rien sur le site du Scriptorium :(

Ce lien fonctionne. Les fils de l'araignée se trouve dans l'archive avec sept autres scénarios.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Merci pour toutes ces informations.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Verrouillé