BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

J'ai certains joueurs avec des persos allant jusqu'à 27 xp, mais ça ne pose pas de problème à partir du moment où tu mets du même calibre, du type la reine-sorciere, en face.

Faut pas oublier les points de Vilenie qui peuvent être dévastateurs.

Sans oublier les démons majeurs qui peuvent être bien bourrins.

Je pense aller avec les PJs de mon groupe jusqu'à environ 36 xp, ce qui correspond à 18 scénarios.

D'ici là, ils seront tous devenus roi, grand prêtre, ou seigneur des mers. ^^

Après, faudra penser à la retraite, et démarrer un nouveau perso. Ou alors inventer des règles sur le vieillissement.

Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Ou mettre en scène des monstres vraiment costauds, qui font perdre des points d'attributs et/ou des points d'héroïsme et/ou des avantages :twisted:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

Ah mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a des possibilités. ;)

Sinon, j'ai aussi démarré une saga dans le monde de Conan ce mois-ci avec les mêmes joueurs.

L'aménagement des règles est minimal. On a pas à se prendre la tête.

Ça se passe à l'apogée de l'Empire d'Aquilonie, après la disparition du grand roi Conan, parti explorer la mer de l'Ouest.

Le groupe des aventuriers est composé d'une forgeronne cimerienne, d'un archer Hyrkanien, d'une prêtresse de Bel, et d'un espion Nemedien.

Ça marche au poil, bien mieux que les règles lourdaudes de Conan 2D20. Et le plus rigolo, c'est que j'ai quand même 2 joueuses à ma table, alors que Conan est plutôt censé flatter la gente masculine. ^^

Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

Tiens, en préparant mon scénario de ce soir, je me dis que faire un Tarot avec les divinités, qui pourrait servir de tarot divinatoire dans le jeu (pour ¨et PNJ), et de moyen de "tirer" des scénarios aléatoires avec les thèmes des dieux (mots clés...) pour le MJ, serait énorme.
Le tout illustré par Emmanuel Roudier évidemment ! :)
 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

Ce WE, j'ai fait joué les 2 premières parties des 3 Coffres (scénario Kalukan).

De bonnes choses, l'ambiance est posée et c'est l'occasion pour les joueurs d' (ré)apprendre des éléments du BG.
Par contre, j'ai trouvé les deux parties trop posées sur des rails, et la 3e que j'ai préparé à l'air de la même veine. Il manque un jeu ne sais quoi pour donner l'impression aux personnages d'avoir un peu de liberté.
Je vais finir le scénario semaine prochaine, mais je suis pressé de revenir à des scénarios avec plus d'amplitude pour les personnages.

 
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Xav a écrit : mer. mars 23, 2022 4:13 pm Ah mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a des possibilités. ;)

Sinon, j'ai aussi démarré une saga dans le monde de Conan ce mois-ci avec les mêmes joueurs.

L'aménagement des règles est minimal. On a pas à se prendre la tête.

Ça se passe à l'apogée de l'Empire d'Aquilonie, après la disparition du grand roi Conan, parti explorer la mer de l'Ouest.

Le groupe des aventuriers est composé d'une forgeronne cimerienne, d'un archer Hyrkanien, d'une prêtresse de Bel, et d'un espion Nemedien.

Ça marche au poil, bien mieux que les règles lourdaudes de Conan 2D20. Et le plus rigolo, c'est que j'ai quand même 2 joueuses à ma table, alors que Conan est plutôt censé flatter la gente masculine. ^^

Xav'

C'est clairement un excellent système, si ce n'est le meilleur, pour jouer à Conan. D'ailleurs, en écoutant les textes d'Howard sur Audible, je vois parfaitement comment les mettre en oeuvre techniquement avec BoL : les ennemis qui meurent au premier coup, ceux, plus importants, qui vont avoir besoin de plus de coups, les points d'héroïsme...

Edit : l'alternative serait Black Sword, mais je verrais plus ce jeu pour jouer dans les univers de Clark Ashton Smith
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Xav »

Black Sword, j'aurais bien tenté avec l'univers d'Elric, évidemment. ^^

Si jamais il sort en VF un jour...

Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

Suite et fin des 3 coffres hier.
J'avais pris des notes avant de commencer à faire jouer le 1er acte. Donc j'ai relu mes notes avant la séance, en plongeant si besoin dans le scénario pour mémoire.
Et en jeu, ça s'est senti. J'ai lâché le livre, fait joué avec mes quelques notes et le scénario était plus fluide, la partie mieux ressentie.
Le 3e acte était donc plus réussi à mon sens.
Beau scénario que les 3 coffres, mais ne pas hésiter à se détacher du bouquin pour arrondir le tout et le rendre moins mécanique.
En tous cas, les joueurs ont réussi le scénario et devant la question de ses kalukans sur la suite à donner, elle leur a répondu qu'elle ferait appel à des aventuriers pour retrouver le "fameux objet". :P
Prochaine séance, on reprend les PJ habituels, à voir si ce seront eux qui seront embauchés !
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

bon je m'y prends au tout dernier moment, mais j'aurais besoin d'un scenar en dernière minute, pour des personnages très avancés, qui vont rencontrer Jesharek... si vous aviez un indice ou deux pour démarrer la partie!!!  :D
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Vincent B a écrit : mer. févr. 09, 2022 8:36 am
Pallantides a écrit : mar. févr. 08, 2022 5:35 pm
Vincent B a écrit : ven. févr. 04, 2022 9:19 am On l'espère de tout coeur, et on y travaille ! ;)
Ha oui, ben nous aussi on travaille.....à ronger notre frein !!! :runaway
Signé le Pallantides, en manque de sa dose de Ludosphérobarbarians (ça sonne mieux que méthamphétamines non ?) 8)7



:lol: les ravages de l'addiction, tout de même...

Désolé, ça prend plus de temps que d'habitude, conjoncture astrologique défavorable et autres bâtons dans les roues du char, mais ça avance, et ça finira même par arriver! :)
bonjour

un petit état d'avancement ?

je suis impatient car nous jouons 2 à 3 fois pas mois à BOL et j'ai besoin de scénarios :-))

Merci.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Le Chevalier Mystere
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : sam. avr. 14, 2012 12:34 pm
Localisation : Hénin-Beaumont (62)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Le Chevalier Mystere »

Bonjour,
Oh, oui... une petite news SVP.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

teufeu a écrit : mar. avr. 26, 2022 3:42 pm
Vincent B a écrit : mer. févr. 09, 2022 8:36 am
Pallantides a écrit : mar. févr. 08, 2022 5:35 pm
Ha oui, ben nous aussi on travaille.....à ronger notre frein !!! :runaway
Signé le Pallantides, en manque de sa dose de Ludosphérobarbarians (ça sonne mieux que méthamphétamines non ?) 8)7



:lol: les ravages de l'addiction, tout de même...

Désolé, ça prend plus de temps que d'habitude, conjoncture astrologique défavorable et autres bâtons dans les roues du char, mais ça avance, et ça finira même par arriver! :)
bonjour

un petit état d'avancement ?

je suis impatient car nous jouons 2 à 3 fois pas mois à BOL et j'ai besoin de scénarios :-))

Merci.

Hello,

Quel rythme de jeu ! :yes:

Alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :D
Ça avance, je suis justement au boulot sur le supplément en ce moment même. 85 pages environ sont fin prêtes pour relecture. Bref, on a (enfin!) retrouvé un bon rythme. J'espère avoir tout bouclé d'ici deux mois.

La mauvaise nouvelle : notre (votre) illustrateur préféré est actuellement attelé à une BD qui va l'occuper pour de longs mois... Et comme on souhaite conserver la cohérence de la gamme et continuer à travailler avec notre ami Manu Roudier qui a donné sa belle identité graphique à ce jeu, eh bien, on va attendre. :)

Navré, je sais que c'est un peu frustrant (toutefois votre impatience fait plaisir à voir!), mais on a raté le créneau où Manu aurait été dispo pour s'occuper de la maquette et des illustrations. Pas de regret, les textes n'étaient pas prêts à ce moment-là, et il était hors de question de se presser au risque de bâcler.

Donc, sans pouvoir donner encore de date précise, disons qu'il ne faut rien espérer avant la toute fin d'année (c'est long à faire, une BD...). On va fignoler, rajouter sans doute un peu de contenu pour grossir ce supplément qui se sera fait attendre, et peut-être prévoir déjà la suite? ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

@Serval Et merci pour le compte rendu de partie ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Merci pour la mise au point Vincent ! C'est sympa de communiquer avec nous. Je me doutais bien qu'il faudrait attendre encore un peu.

Pour nous faire patienter, on pourrait avoir une idée du sommaire ? À quoi on peut plus ou moins s'attendre ? Trois quatre scénarios c'est ça ? Sur la piraterie ?
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par nonolimitus »

Vincent B a écrit : mer. avr. 27, 2022 8:55 am Donc, sans pouvoir donner encore de date précise, disons qu'il ne faut rien espérer avant la toute fin d'année (c'est long à faire, une BD...). On va fignoler, rajouter sans doute un peu de contenu pour grossir ce supplément qui se sera fait attendre, et peut-être prévoir déjà la suite?

Du coup, çà pourra me donner le temps de me lancer, moi qui n'ai pas encore franchi le pas :D

Et, effectivement, il aurait été dommage de se passer du talentueux illustrateur.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Verrouillé