BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Blakkrall »

C'est vachement bien Weird Wars Rome, j'aimerais vraiment qu'il soit adapté en swade ; je confirme, le scénario cité cadre bien !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

griffesapin a écrit : mer. févr. 16, 2022 9:12 am
teufeu a écrit : mar. févr. 15, 2022 2:39 pm
Erwan G a écrit : mar. févr. 15, 2022 1:54 pm Beasts & Barbarians. Les scénarios sont souvent très bons ou très facilement adaptables.

Spider God's Bride, mais ça demande à être bien retravaillé : il y a d'excellentes idées, mais mal mises en scène.

Merci.
Pour B&B je suis plutôt déçus par les scenarios, mais je vais re-regarder.

TF
je conseille le site Savage torgan et surtout ces scénars courts bien calibrés pour du BoL/Conan en une session  :
https://savage.torgan.net/2017/03/liste ... tures.html
dans la section B&B il y a plein de scénar très facilement adaptables dans le style BoL,
et sous d'autres gamme tu trouveras aussi des petites pépites BoLesques : facilement sous Lankhmar et sous Hellfrost par exemple et même sous Weird War Rome (je ne connais même pas ce jeu ^^) Le venin de la vipère : https://savage.torgan.net/2020/10/le-ve ... ipere.html.


Merci

j'ai fait jouer venin de la vipère, il est très sympa.
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Blakkrall a écrit : mer. févr. 16, 2022 9:29 am C'est vachement bien Weird Wars Rome, j'aimerais vraiment qu'il soit adapté en swade ; je confirme, le scénario cité cadre bien !

Sachant que, dans Weird Wars: Rome, on incarne des militaires romains, donc ça fait des groupes de persos plus spécifiques. Mais ça peut sans doute se rebricoler en adaptant à la Lémurie. D'autant que le propos est très pulp ("gentils légionnaires courageux vs. étrangers fourbes maniant la sorcellerie").
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. janv. 07, 2020 9:09 pm Et histoire de regrouper quelques liens vers des ressources pour BoL :

- Le site de Ludospherik propose une page de téléchargements et de liens (fiches de persos, cartes de la Lémurie, aides de jeu variées et plein de liens vers des présentations et des critiques)
- La fiche de Barbarians of Lemuria sur le GROG (fiches des ouvrages, critiques)
- La Scénariothèque a des ressources pour BoL (aides de jeu - dont deux officielles -, feuilles de perso, scénarios)

Des critiques :
- La critique du Fix sur BoL

Sur les rézos :
- Le groupe Facebook "Barbares de Lémurie" en français
- Le groupe consacré au jeu en anglais
- BoL sur roll20
- Le groupe BoL (VF) sur MeWe

Sur ToiTube :
Une vidéo de présentation de BoL sur la chaîne G&P TV, l'actualité des jeux de société


Ici même, on parle de BoL ailleurs :
> Dans "Créations et technique" :
- "BoL : des bidouillages", pour venir rebricoler les règles.
- Kosmos, mon jeu amateur dans la mythologie grecque qui a adopté les règles de BoL (ou l'inverse).
> Dans les comptes-rendus de parties (du plus récent au plus ancien) :
[CR] Barbarians of Hyboria (BoL/Everywhen)
CR BoL - Les larmes de jouvences
[CR][BoL] La Tène !
[Cr Grafik] la nuit des chasseur - BOL
[One Shot BoL] Slaves of the Moon
[CR] Raiders of Lemuria (RoL) du Pulp motorisé BoL !!
[CR][BoL] La Malédiction de la Maudite Île... euh... Maudite
[CR][BOL]Sauvez les neuf baronnies !
[CR] BoL - Chroniques de l'Epée qui devait tuer la mort.
Scénario Initiation BoL que choisir?

et également le groupe Discord : https://discord.gg/JQqTG6SSjB (corrigé)
Dernière modification par Charles Albert le lun. févr. 21, 2022 1:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Solaris »

Charles Albert a écrit : lun. févr. 21, 2022 10:28 am
Tybalt (le retour) a écrit : mar. janv. 07, 2020 9:09 pm  
et également le groupe Discord : https://discord.com/channels/5542271098 ... 1116668929

Ton lien ne fonctionne pas (en tous cas pour moi). 
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Solaris a écrit : lun. févr. 21, 2022 11:22 am
Charles Albert a écrit : lun. févr. 21, 2022 10:28 am
Tybalt (le retour) a écrit : mar. janv. 07, 2020 9:09 pm  
et également le groupe Discord : https://discord.com/channels/5542271098 ... 1116668929

Ton lien ne fonctionne pas (en tous cas pour moi). 

ah oui pardon, en voici un qui devrait fonctionner
https://discord.gg/JQqTG6SSjB

Je corrige dans mon post d'origine
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Solaris »

Charles Albert a écrit : lun. févr. 21, 2022 1:32 pm
Solaris a écrit : lun. févr. 21, 2022 11:22 am
Charles Albert a écrit : lun. févr. 21, 2022 10:28 am
et également le groupe Discord : https://discord.com/channels/5542271098 ... 1116668929

Ton lien ne fonctionne pas (en tous cas pour moi). 

ah oui pardon, en voici un qui devrait fonctionner
https://discord.gg/JQqTG6SSjB

Je corrige dans mon post d'origine
Merci pour le lien ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Et c'est ajouté, merci :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

Avez-vous fait jouer le scénario Les 3 coffres (dans le livre de l'écran) avec les kalukans ?
Combien de temps de jeu faut-il compter svp ?
Le Chevalier Mystere
Pratiquant
Messages : 287
Inscription : sam. avr. 14, 2012 12:34 pm
Localisation : Hénin-Beaumont (62)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Le Chevalier Mystere »

Oui, je l'ai fait jouer. Il tient sur une bonne grosse soirée.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Serval »

Le Chevalier Mystere a écrit : ven. mars 11, 2022 6:41 pm Oui, je l'ai fait jouer. Il tient sur une bonne grosse soirée.
Ok merci, je vais prévoir deux soirées alors :) 
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

petite question en passant... à partir de combien d'xp considérez vous que les persos sont "hors règles"?  je vois qu'avec une dizaine d'xp déjà, les personnages roulent sur beaucoup d'adversaires (c'est très bien, ça devient fortement épique ;) ), mais comment faites vous de votre côté?

autre question :) mes joueurs ont un peu de mal à trouver comment raconter leurs histoires et dépenser leurs trésors, ça se résume souvent à raconter brièvement le dernier scénar dans une taverne et dilapider en cuites diverses et variées... j'aimerai pouvoir leur donner des idées pour que ça soit un peu plus riche que ça... si vous aviez quelques pistes :) merci :)
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 680
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Lanoar »

pulpum a écrit : mar. mars 22, 2022 4:05 pm petite question en passant... à partir de combien d'xp considérez vous que les persos sont "hors règles"?  je vois qu'avec une dizaine d'xp déjà, les personnages roulent sur beaucoup d'adversaires (c'est très bien, ça devient fortement épique ;) ), mais comment faites vous de votre côté?

autre question :) mes joueurs ont un peu de mal à trouver comment raconter leurs histoires et dépenser leurs trésors, ça se résume souvent à raconter brièvement le dernier scénar dans une taverne et dilapider en cuites diverses et variées... j'aimerai pouvoir leur donner des idées pour que ça soit un peu plus riche que ça... si vous aviez quelques pistes :) merci :)
C’est le soucis dans beaucoup de jeux cette montée en puissance à "gérer" effectivement. À partir de 10 xp, soit il faut songer à mettre le personnage à la retraite, soit il faut changer les enjeux : ils ne peuvent plus jouer les vagabonds qui errent d’aventure en aventure, ils sont connu comme le loup blanc. Si on reprend la signification des valeurs d’attribut, sensément l’un des PJ du groupe aura 4 (voire 5) quelque part ce qui veut dire qu’il sera « le meilleur de Lémurie » (ou de tous les temps à 5). Et alors s’il a 6 grâce à l’avantage qui va bien il est divin :D .
D’après moi ce jeu (ce système en fait) n’est pas taillé pour les campagnes au long cours. Pour preuve, le Dieu Voilé, pourtant d’une durée très appréciable, n’offre aux héros que 6 xp en tout et pour tout.

Pour la 2è question, ça dépend vraiment du groupe de joueurs. Il faut peut-être les aider un peu au début, leur faire comprendre que c’est leur espace de liberté. Ne pas hésiter à leur donner l’exemple du bouquin avec le personnage qui se voit confier un bout de carte au trésor dans une beuverie. Il faut peut-être donner quelques impulsions aux joueurs les moins proactifs. Malheureusement pas trop de conseils à donner là dessus, chez un de mes groupes ça fonctionnait bien, un autre non, ce sont des choses qui arrivent :) .
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Dyvim_star »

Mon MJ a été beaucoup plus généreux avec nous pour l'XP dans le Dieu Voilé et ça n'a pas posé de problème. (de mémoire nous sommes montés à 24 XP)
Si tes joueurs ne sont pas des optimisateurs, ça passe bien.
Vu la difficulté du dernier combat je dirai même que ces XP n'étaient pas de trop.
Je me demande aussi comment les joueurs peuvent s'en sortir et ne pas se sentir frustrés avec seulement 6 XP.

Lors d'une précédente campagne de BoL nous étions montés à 24 XP aussi et ça n'a pas plus posé de souci que ça.
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

pulpum a écrit : mar. mars 22, 2022 4:05 pm autre question :) mes joueurs ont un peu de mal à trouver comment raconter leurs histoires et dépenser leurs trésors, ça se résume souvent à raconter brièvement le dernier scénar dans une taverne et dilapider en cuites diverses et variées... j'aimerai pouvoir leur donner des idées pour que ça soit un peu plus riche que ça... si vous aviez quelques pistes :) merci :)

Je te recolle ici une aide de jeu datant d'il y a qqs temps et qui se trouve dans le fil de discussions sur les bidouillages...à utiliser directement ou comme source d'inspi°.

Beuverie

Pour ceux que cela intéresse, j'ai détourné pour BoL une aide de jeu réalisée à l'origine pour "Astonishing Swordsmen & Sorcerers of Hyperborea" et intitulée "Drunken debauchery" avec pour idée d'aider à traiter rapidement et simplement les conséquences des débauches éthyliques des PJ’s en panne d’inspiration.

BoL_Beuverie_1.0
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Verrouillé