[LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

[LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par SgtPerry »

Ayant participé à la campagne de financement de Lex Occultum en 2018, j’ai été un peu décontenancé lorsque j’ai eu les livres entre les mains par la complexité apparente du système proposé. En parcourant les forums, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul à éprouver quelques difficultés.
Je n’avais aucune envie de maitriser un système avec près de deux cents compétences. Faire vivre l’ambiance du XVIIIe siècle est déjà complexe en soi sans avoir besoin de s’encombrer en plus de statistiques pour la moindre action engagée. Le fait que les règles d’origine proposent une gestion de la Santé mentale m’a conduit à m’orienter vers un système possédant également cette possibilité.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article749

Image


La Feuille de Personnage associée

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article750

Image
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par supertimor91 »

Merci pour le partage ! Je n'ai pas encore pu faire jouer le jeu et j'ai acquis Colonial Gothic en plan B pour à la fois prolonger la campagne Roi de Rats mais également pour pomper le système si besoin est. La base de Cthulhu Hack est intéressante et je garde l'idée dans un coin de ma tête si le système s'avère trop complexe pour mes joueurs et moi même.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par SgtPerry »

J'ai mis en ligne une version 0.3 avec quelques compléments et corrections ainsi qu'un nouvel archétype entre l'artisane et le voyageur, le compagnon du Devoir.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article749

Image
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par SgtPerry »

J'ai mis en ligne une nouvelle version des règles en version v0.4. Au menu quelques corrections et précisions, amélioration de mécanismes ainsi que des ajouts d'illustrations, du système monétaire en France, de créatures ainsi que d'éléments bibliographiques.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article749

Image

J'ai également repris la fiche de personnage, quelques changements mineurs.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article750

Image
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par SgtPerry »

Une version v0.5 est en ligne avec quelques changements mineurs (nouvelle classe de personnage), bibliographie étoffée.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article749

Image

De plus j'ai travaillé sur un système pour la plateforme VTT Let's Role et ça avance bien, feuille de PJ, de PNJ et lancer de dés opérationnels (y compris les dégâts à jet ouvert)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par Blakkrall »

J'étais passé à côté de ce hack, merci du partage !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par SgtPerry »

Début d'année et une mise à jour des règles avec un nouvel archétype, des ajouts. Merci à Gabriel Joly par la plume d'Henri Loevenbruck.

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article749

Image
HENAULT
Evêque
Messages : 422
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:31 pm

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par HENAULT »

J'ai lu ton livre de règles et j'ai trouvé bizarre trois choses : 

1) Il n'y a pas de compétences d'armes. Si on attaque, on utilise la Force ou la Dextérité en bonus au D20, mais il n'y a pas de bonus lié à une compétence d'épée ou d'une autre arme. Pourquoi ? Les capacités spéciales remplacent-elles ces compétences ?

2) Il manque les règles de combat à mains nues.

3) Tu utilises des dés d'usage pour l'enquête ou la santé mentale. Et pourquoi pas pour les autres actions : au lieu d'avoir deux types d'action (action à dé d'usage et action à D20 + bonus de caractéristique), pourquoi ne pas utiliser seulement les dés d'usage. Tu pourrais rajouter : combat, tir... Et utiliser comme modificateurs les bonus/malus de caractéristique.
 
HENAULT
 
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par SgtPerry »

HENAULT a écrit : jeu. janv. 06, 2022 3:25 pm 1) Il n'y a pas de compétences d'armes. Si on attaque, on utilise la Force ou la Dextérité en bonus au D20, mais il n'y a pas de bonus lié à une compétence d'épée ou d'une autre arme. Pourquoi ? Les capacités spéciales remplacent-elles ces compétences ?
Tout à fait ce sont les Capacités qui sont concernées.
HENAULT a écrit : jeu. janv. 06, 2022 3:25 pm 2) Il manque les règles de combat à mains nues.
COMBAT RAPPROCHE
Si deux protagonistes sont à une distance qui leur permet d’engager le combat au corps à corps, ils commencent une séquence de combat rapproché avec ou sans arme selon les circonstances.

Par contre je n'ai pas précisé quel modificateur (Dextérité ou Force) était appliqué -> à Préciser.

D'ailleurs dans la version Let's Role publiée au dessus que je recopie, j'ai ajouté une ligne mains nues avec le modificateur de Force.



 
HENAULT a écrit : jeu. janv. 06, 2022 3:25 pm 3) Tu utilises des dés d'usage pour l'enquête ou la santé mentale. Et pourquoi pas pour les autres actions : au lieu d'avoir deux types d'action (action à dé d'usage et action à D20 + bonus de caractéristique), pourquoi ne pas utiliser seulement les dés d'usage. Tu pourrais rajouter : combat, tir... Et utiliser comme modificateurs les bonus/malus de caractéristique.

Non car ce n'est pas logique de pénaliser le jour sur un échec (le rendant de plus en plus mauvais au cours du scénario)

 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par Blakkrall »

Tu as fait une mise à jour de ton document ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par SgtPerry »

Blakkrall a écrit : mer. janv. 12, 2022 2:20 pm Tu as fait une mise à jour de ton document ?
Oui en début d'année, le 3/01 pour être précis!

 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par Blakkrall »

SgtPerry a écrit : mer. janv. 12, 2022 2:42 pm
Blakkrall a écrit : mer. janv. 12, 2022 2:20 pm Tu as fait une mise à jour de ton document ?
Oui en début d'année, le 3/01 pour être précis!

 
Oui oui, mais je pensais juste à la précision suite aux questions de Henault.

En tout cas merci pour la mise à dispo :yes:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par SgtPerry »

Je n'ai encore rien modifié depuis
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par Blakkrall »

Ok, c'était au cas où, pour savoir si je devais le récupérer.

Tu joues beaucoup avec ou c'est juste un exercice de style ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: [LOCH] Lex Occultum - Carefully Hacked

Message par SgtPerry »

J'ai préparé une grosse aventure qui pour l'instant cherche à créneau pour se faufiler...

Image
 
Répondre