[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Munin »

leeoneil a écrit : mar. mars 08, 2022 4:18 pm Sympa comme idée mais je suis un vieux con allergique aux PDF !  :D

ça veut dire que la V2 est bien compatible avec la V4/V1 ?
J'ai suivi de très très loin, il me semblait que la V3 introduisait des cartes à jouer ou autres trucs qui la mette un peu à part, mais si je chope de la V2 ça devrait passer ?
Merci pour les conseils !

Tu peux aussi braquer une banque et utiliser le butin pour acheter les suppléments en dur. 
Et oui, la v4 est l'héritière de la v2, la v3 est l'enfant honni chassé de la famille.
Voici le guide dont parle @Rosco  : ici
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

@Munin
@leeoneil
Sinon tu donne +5, a un perso v1/v2 par fois ou il a la com ou le talent lié
Exemple
Cc35 avec talent arme lourde
Comp v4 40
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
leeoneil
Zelateur
Messages : 60
Inscription : mar. mai 05, 2009 5:40 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par leeoneil »

Munin a écrit : mer. mars 09, 2022 12:44 pm Tu peux aussi braquer une banque et utiliser le butin pour acheter les suppléments en dur. 
Oula effectivement je découvre quelques prix en occase... 0_0

Bon j'ai récupéré en boutique les 2 suppléments VF et à vue de nez il y a quand même beaaaucoup de séances de jeu en prévision.
Je pense qu'il y aura d'autres publications d'ici à ce qu'on arrive au bout du contenu.
Surtout qu'on a un rythme de "vieux". Je pense qu'on est sur le scénar'  de la boite d'initiation depuis prêt de 10h... Chapitre 4 à peine entamé...  :D

Merci pous vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Corvos »

J'avais cru lire quelque part que la V4 proposait un scénario faisant suite au mythique contrat d'Oldenhaller mais impossible de remettre la main sur l'info.
Suis-je fou?
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Je crois que c'est "Une Nuit à l'Opera", dans le recueil "Nuits Agitées et Dures Journées"
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Corvos »

Effectivement, le bougre y est cité, y a plus qu'à lire pour savoir quoi !
Merci :)
benkb
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : mer. sept. 22, 2010 10:40 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par benkb »

Corvos a écrit : mer. mars 16, 2022 9:55 pm J'avais cru lire quelque part que la V4 proposait un scénario faisant suite au mythique contrat d'Oldenhaller mais impossible de remettre la main sur l'info.
Suis-je fou?

Tu as oublié les guillements à "mythique" quand même. A l'époque j'étais déjà dégoûté que le scénario de mon bouquin de base préféré soit aussi naaaaaaaze.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Corvos »

Excepté le final que je trouve trop trash pour des jeunes aventuriers (reproche récurrent de ma part au jeu), je garde d'excellents souvenirs de ce scénario qui propose de très bonnes choses, l'introduction à la ville, l'aubergiste magouilleurs, le visiteur nocturne, les bandes de voleurs,... Il y a un peu de travail pour en faire un vrai bac à sable mais que de bonnes choses à disposition...

Ps: si tu as d'autres bons scénarios à proposer, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

benkb a écrit : mer. mars 16, 2022 11:46 pm
Corvos a écrit : mer. mars 16, 2022 9:55 pm J'avais cru lire quelque part que la V4 proposait un scénario faisant suite au mythique contrat d'Oldenhaller mais impossible de remettre la main sur l'info.
Suis-je fou?

Tu as oublié les guillements à "mythique" quand même. A l'époque j'étais déjà dégoûté que le scénario de mon bouquin de base préféré soit aussi naaaaaaaze.

Personnellement, c'était mon premier livre de base. Avant, je n'avais joué qu'à Heroquest, et fait des livres dont vous êtes le héros. Du coup c'était plutôt mon mètre-étalon ;)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Sakagnôle »

Y a une suite qui a été sorti au « Contrat » … mon iPad a planté (aka mon fils l’a pété…€ mais je vais chercher…
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Le scénario amateur par Diabolik ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Arthus »

Bonjour, j'aurais quelques questions concernant la VF des suppléments "l'ennemi dans l'ombre" et son compagnon, pour celles et ceux qui les ont lus :

1. Si on possède la campagne impériale en V1, le compagnon est-il utile ou est-ce suffisant d'acheter le volume de scénarios?

2. L'empereur Karl-Franz est-il le moribond de la V1 ou le super-héros de la V2/Battle/les jeux vidéos total war?

3. Quelle est la qualité de la traduction? Je sais que la question a été partiellement répondue plus haut, mais je voudrais plus de précisions.

J'ai acheté la première édition du livre de base, et ce qui m'a repoussé au-delà des coquilles et fautes dans les règles, c'était le style super lourd et très "traduction littérale" de la partie background, qui la rendaient désagréable et éprouvante à lire (parfois en devant relire plusieurs fois une phrase pour en comprendre le sens). Comme la campagne m'intéresse mais que je possède la V1 et que je ne veux plus investir dans livre de background que je devrai lire avec un paquet d'aspirines (le livre de base que je n'ai plus le courage de sortir de ma bibli pour l'ouvrir et qui me fait encore mal au ventre quand je pense à son prix : une fois, mais pas deux...), je souhaitais avoir vos avis et retours.

Un grand merci pour vos réponses! :bierre:
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

Arthus a écrit : jeu. mars 24, 2022 1:27 pm Bonjour, j'aurais quelques questions concernant la VF des suppléments "l'ennemi dans l'ombre" et son compagnon, pour celles et ceux qui les ont lus :

1. Si on possède la campagne impériale en V1, le compagnon est-il utile ou est-ce suffisant d'acheter le volume de scénarios?

2. L'empereur Karl-Franz est-il le moribond de la V1 ou le super-héros de la V2/Battle/les jeux vidéos total war?

3. Quelle est la qualité de la traduction? Je sais que la question a été partiellement répondue plus haut, mais je voudrais plus de précisions.

J'ai acheté la première édition du livre de base, et ce qui m'a repoussé au-delà des coquilles et fautes dans les règles, c'était le style super lourd et très "traduction littérale" de la partie background, qui la rendaient désagréable et éprouvante à lire (parfois en devant relire plusieurs fois une phrase pour en comprendre le sens). Comme la campagne m'intéresse mais que je possède la V1 et que je ne veux plus investir dans livre de background que je devrai lire avec un paquet d'aspirines (le livre de base que je n'ai plus le courage de sortir de ma bibli pour l'ouvrir et qui me fait encore mal au ventre quand je pense à son prix : une fois, mais pas deux...), je souhaitais avoir vos avis et retours.

Un grand merci pour vos réponses! :bierre:
1: Si tu possèdes la V1 tu peux te dispenser d'acheter la V2 AMHA (je ne parle que de de ce premier volet de la campagne, pas encore lu la suite). Le compagnon reprend essentiellement des infos sur l'empire qui étaient dans le premier volume de la CI. Il est tout à fait accessoire selon moi.

2: KF n'a pas l'air d'un super-héros mais sa présence reste très très très marginale dans ce premier volume.

3: La traduction ça va. Il y'a quand même pas mal de coquilles mais les bouquins ne sont pas illisibles.
 
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Dyvim_star »

1. le compagnon contient au moins 3 scenarios supplémentaires qui pourraient t'intéresser. le livre de la campagne contient plein d'idées de variantes de la campagne originellement destinées au MJ dont les joueurs ont déjà joué la campagne mais qui peuvent te permettre aussi de la customiser à ton goût.

2. entre les deux a priori. mais j'attendrais la fin pour trancher je pense.

3. mieux, bien mieux que la 1ère édition du livre des règles v4. elle peut encore s'améliorer sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Arthus »

Un grand merci pour vos réponses! 😀 Comme vos retours sur les traductions sont "encourageants", je vais probablement considérer d'acheter cette campagne dans le futur. Je suis déjà curieux de savoir à quoi ressemblera la nouvelle mouture de "mort sur le reik", et plus encore de découvrir les 2 derniers tomes, qui semblent très différents mais qui (je spécule) exploiteront davantage les pistes autour des skavens et de la Malepierre... 😄
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Répondre