[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3610
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Marchiavel »

Le quatrième tome est totalement nouveau. Le cinquième... Moins.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

Pour ceux qui se posent des questions sur l'univers warhammer, 
en W4, la carrière milicien permet d'apprendre le talent criminel au rang 2, c'est à dire que le milicien tisse potentiellement des liens avec les mafias locales, avant d'apprendre la connaissance lois qui est accessible au rang 3.

Ce qui est un bon exemple de comment mélanger le fluff et la règle
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par R.Alex »

Salut tout le monde, j'ai une question warhammer v3 et non v4, mais comme il s'agit d'avoir des idées et pas de causer règles, je me permets de pirater le fil.

Attention, ça spoile sévère.

Dans la campagne de l'ennemi intérieur (v3 donc) mes PJ viennent de se faire attaquer à Middenheim par la repurgatrice adèle ketzenblum, de nuit, dans leur auberge. Sur 5 perso, un a fuit prévenir des alliés (le temple d'ulric en qui ils ont confiance), deux se sont faits étaler rapidement et les deux autres sont retranchés dans une chambre et hésitent à fuir car le combat leur semble perdu d'avance.

J'ai pensé à plusieurs options, mais j'aimerai votre avis.

Adèle peut achever les camarades tombés pour tenter de faire sortir les autres.
Elle peut s'enfuir avec eux, mais pour en faire quoi (sachant qu'elle vénère tzeentch)?
Elle peut tenter le passage en force pour avoir les deux derniers.

Bref, qu'en dites vous ? D'autres idées ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

@R.Alex 
Je dirais choix b en prevision de sacrifice, aux autres joueurs de les retrouver avant
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par R.Alex »

Mais oui, le sacrifice. Comment je n'y ai pas pensé plus tôt. J'achète !

Merci.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

R.Alex a écrit : lun. avr. 25, 2022 5:59 pm Mais oui, le sacrifice. Comment je n'y ai pas pensé plus tôt. J'achète !

Merci.

Mort ou mutation, n'oublie pas son dieu
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par R.Alex »

Idée adoptée, et ça a donné une très chouette séance hier soir. Merci beaucoup.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Corvos »

@Sakagnôle  Tu as retrouvé la suite du Contrat d'Oldenhaller? :D

Pour les autres, je sais qu'il existe une façon simple de savoir si c'est une V4 1e impression ou la V4 revisitée (corrigée) mais j'ai oublié en quoi ça consistait, quelqu'un peut me le rappeler? :D

Je m'auto-répond:
La version révisée a une couverture qui porte en bas la mention "Le jeu de rôle - Des aventures sombres et périlleuses dans le vieux monde" en rouge.
La première impression a une couverture qui porte en bas la mention Le jeu de rôle en jaune.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Sakagnôle »

non po retrouvé :(
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Corvos »

:(
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

Wind of magic est sorti.
L'alchimie est les rituels sont de retours
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Arisker
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mer. sept. 16, 2015 8:18 am
Localisation : 56

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Arisker »

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de la boîte d'Initiation V4 de Warhammer comptant faire jouer quand j'aurais un peu de temps mes PJs dedans. Mais je trouve que ça manque un peu de block stat pour mettre un peu de vie dans la ville. Est-ce qu'il y a des PNJs communs dans le livre de base ou l'écran par hasard ? (du style le marchand, le guerrier, etc...).

Par ailleurs, pour le moment Ubersreik me semble la plus adaptée pour une campagne a durée indéterminée, car si j'ai bien compris la campagne de l'Ennemi intérieur c'est s'engager pour du long-cours et pas sûr d'avoir l'occasion pour ça.

En revanche, j'ai vu qu'un supplément La Cité du Loup Blanc était prévue mais vous savez si la ville va faire l'objet d'une campagne ? Ou si elle sera un peu au format Ubersreik ?

D'ailleurs, j'ai vu que Marienburg était également un supplément très plébiscité des anciennes versions, vous savez s'il sera réédité ?

Merci d'avance
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Taka »

Le supplément sur Middenheim sort dans le contexte de la campagne de l'Ennemi Intérieur. C'est un peu le 2ème compagnon du Pouvoir derrière le Trône. Après, il y a des conseils dans le bouquin pour mettre en scène la ville hors Campagne de l'EI.

Aucune nouvelle pour une éventuelle réedition de Marienbourg pour le moment, mais Cubicle 7 a publié en VO un bouquin sur Altdorf, la capitale. Pas de campagne ou de recueil de scénarii s'y déroulant pour le moment, par contre.

Enfin, Cubicle 7 va sortir un supplément qui portera sur la question maritime, est la description d'une ville portuaire s'y trouvera (j'ai oublié le nom de la ville, par contre).
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

La mal nommée boite d'initiation (bon produit selon moi par ailleurs) nécessite le livre de base pour être vraiment utilisée. Tu trouveras dans ce livre ce qu'il faut au niveau PNJ.

La cité du Loup Blanc est un module complémentaire au volet de la campagne impériale qui se situe à Middenheim (edit : grillé par Taka).

Tu ne t'engages à rien avec la campagne impériale. Même s'il est intéressant d'aller le plus loin possible tu n'y es pas forcé par la campagne elle-même.
Nino Blütentasche
Evêque
Messages : 484
Inscription : dim. janv. 09, 2022 5:48 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Nino Blütentasche »

Taka a écrit : dim. mai 22, 2022 7:09 pm Le supplément sur Middenheim sort dans le contexte de la campagne de l'Ennemi Intérieur. C'est un peu le 2ème compagnon du Pouvoir derrière le Trône. Après, il y a des conseils dans le bouquin pour mettre en scène la ville hors Campagne de l'EI.

Aucune nouvelle pour une éventuelle réedition de Marienbourg pour le moment, mais Cubicle 7 a publié en VO un bouquin sur Altdorf, la capitale. Pas de campagne ou de recueil de scénarii s'y déroulant pour le moment, par contre.

Enfin, Cubicle 7 va sortir un supplément qui portera sur la question maritime, est la description d'une ville portuaire s'y trouvera (j'ai oublié le nom de la ville, par contre).

Au hasard, la ville maritime ne serait pas Sartosa ? Je n'ai pas vérifié mais elle était originale en V1.
Altdorf, oui, je l'attends aussi, même si la campagne imperiale donnait déjà des éléments.
Cette V4, niveau scénario, matériel et background, est vraiment intéressante.
" Trop souvent, l'égo des gens s'exprimant, est inversement proportionnel à leur capacité de raisonnement. "
Répondre