[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Promo Lulu : 10% de réduction sur les livres imprimés avec le code BUY10, valable jusqu'au 1er octobre.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Ça tombe bien : Le jeu de rôle Dime Legends est désormais disponible en téléchargement et en impression à la demande.

La version imprimée sur lulu.com (livret souple couleur A5, 45 pages) est à 10€.
La version numérique est à 7€.
Quant aux fiches annexes comprenant les tables aléatoires de création de personnages et d'aventures, elles sont téléchargeables gratuitement.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Bravo pour la sortie de ton jeu :bierre: Tu pourras nous en dire plus ?

nonolimitus a écrit : mer. sept. 29, 2021 2:08 pm
Ravachol a écrit : mer. sept. 29, 2021 1:19 pm
Cédric Jeanneret a écrit : mer. sept. 29, 2021 12:47 pm Et encore l’article ne traite pas de la pénurie de papier qui touche tous le milieux de l’édition
Parce qu'ils en avaient déjà parlé dans un précédent article
L'exemple choisi dans l'article est d'autant plus parlant qu'ils font fabriquer en Allemagne... mais que l'usine allemande s'approvisionne en papier en Chine... Comme quoi...

Vu qu'il n'y a quasiment plus de camions dispo non plus... Il manque 50000 chauffeurs en France, 60000 en Italie, 40000 en Espagne et 100000 en GB... Et les chauffeurs sous-payés et dénigrés des Pays de l'Est ont de moins en moins envie de venir bosser en Europe de l'Ouest... Donc, même si de rares conteneurs arrivent dans les ports, il faudra encore trouver les camions... Sans parler des manutentionaires bi-classés esclaves pour décharger la marchandise qui sont une denrée rare également !
Je quote depuis le fil d'à côté car j'ai une petite inquiétude pour les auteurs indépendants casusiens. Il y a actuellement une pénurie de papier (entre autres). Je suppose que tôt ou tard, les plateformes d'impression à la demande seront impactées. Les commandes sur Lulu & cie ne risquent donc elles pas prochainement d'être mises "en attente" faute de papier disponible ? Je suis conscient qu'on ne peut pas deviner l'avenir avec certitude, hein, je suis surtout preneur du ressenti des gens du milieu de l'édition & cie. Je ne suis pas dans le secret des dieux et n'ai pas plus d'informations sur la pénurie que ce que j'en lis sur le net ;)

A titre personnel, si ça devait arriver ça ne me mettrait pas dans l'embarras financier (je n'ai qu'un seul ouvrage sur Lulu et jamais je n'écrirai assez pour en vivre). Mais je me fais du souci pour les auteurs vivant de leur activité : n'auraient-ils pas intérêt à "faire du stock" en se commandant à eux-mêmes un certain nombre d'exemplaires ? Pour ensuite les revendre en direct lorsque la pénurie atteindra les imprimeurs des plateformes de production ?

A vos boules de cristal :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Pour l'instant Lulu a invité à la patience via communication par mal ou sur son blog. Donc, il doit y avoir un impact évidemment, mais ça se passe au niveau des imprimeurs. De ce fait, la communication de Lulu ne peut pas être unilatérale.

En attendant, la plupart des jeux sur lulu disposent d'une version dématérialisée en pdf. ça peut inviter à changer de modèle ou au moins permettre de patienter.


Personnellement, le lien du thread ne renvoie qu'à une des versions de mon jeu, mais il est en réalité dispo en 4 versions, dont le pdf désormais : 
https://tinyurl.com/b23c8xc7

Je me suis même fait une petite version QR code en carte de visite, quand les gens me posent des questions.

Image

J'ai peu de retours pour le moment (en attendant que certaines publications papier et web en parlent) mais ils sont plutôt positifs et donc encourageants, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Mickael Ryers a écrit : mer. sept. 29, 2021 4:20 pm Bravo pour la sortie de ton jeu :bierre: Tu pourras nous en dire plus ?

J'ai fait un sujet spécifique sur Dime Legends, mais je le présenterai volontiers ici :

Le propos de Dime Legends, c'est que la vie des grandes figures du Far West nous est connue à travers les exagérations et les inventions de la presse et de la littérature de l'époque, ou encore des shows comme ceux de Buffalo Bill.
Dans le jeu, on incarne des traine-savate plutôt minables embarqués dans des aventures pathétiques. Mais après chaque scène, les joueurs se mettent dans la peau du biographe d'un personnage, afin de transformer ses échecs en exploits mémorables.

Les règles sont inspirées du poker (on utilise des cartes et des jetons). Elles mettent les joueurs en concurrence pour désigner le véritable héros de l'histoire.

Bien sûr, il s'agit d'un jeu plutôt léger. Il est surtout destiné à des one-shots sans préparation. Il intègre en annexe des tables aléatoires qui permettent de créer rapidement des personnages hauts en couleurs et des scénarios improvisés.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Mickael Ryers a écrit : mer. sept. 29, 2021 4:20 pm Je quote depuis le fil d'à côté car j'ai une petite inquiétude pour les auteurs indépendants casusiens. Il y a actuellement une pénurie de papier (entre autres). Je suppose que tôt ou tard, les plateformes d'impression à la demande seront impactées. Les commandes sur Lulu & cie ne risquent donc elles pas prochainement d'être mises "en attente" faute de papier disponible ?

Je ne sais pas ce que ça va donner dans l'avenir, mais pour l'instant, Lulu a l'air de bien fonctionner : j'ai commandé 5 bouquins vendredi et ils ont été expédiés mardi, pour une réception dans la boîte prévue jeudi.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Merci pour vos retours à tous les 2 !

Léonard a écrit : mer. sept. 29, 2021 6:43 pm Je ne sais pas ce que ça va donner dans l'avenir, mais pour l'instant, Lulu a l'air de bien fonctionner : j'ai commandé 5 bouquins vendredi et ils ont été expédiés mardi, pour une réception dans la boîte prévue jeudi.
Tout à fait, aucun souci pour le moment. Je me pose plutôt la question des précautions à prendre côté auteur dans les mois qui viennent ;)

ikaar a écrit : mer. sept. 29, 2021 4:37 pm Pour l'instant Lulu a invité à la patience via communication par mal ou sur son blog.
J'ai été voir leur blog suite à ton post. Ils conseillent justement aux auteurs de se commander du stock d'ouvrages :yes: (de manière générale, et pas spécifiquement lié à la pénurie à venir)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Promo Lulu du moment : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code TRICK15. Valable jusqu'au 8 octobre.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Léonard »

Gridal a écrit : lun. oct. 04, 2021 1:55 pm Promo Lulu du moment : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code TRICK15. Valable jusqu'au 8 octobre.

Merci Gridal de traquer tous les codes promo Lulu pour nous. C'est un bon argument de vente pour ceux qui ont des publications sur leur site.
:yes:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Je suis la page facebook Lulu en français qui annonce toutes les promos, ça permet de pas les louper. Du coup je partage ici pour celles et ceux qui ne sont pas inscrits sur facebook.
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Gridal a écrit : lun. oct. 04, 2021 1:55 pm Promo Lulu du moment : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code TRICK15. Valable jusqu'au 8 octobre.

Je reçois les mails publicitaires de Lulu où ils donnent leurs promos. J'ai dû ne pas cocher une case quelque part mais je suis tenu au courant
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Ackinty »

Moi j'apprécie ce partage d'infos. Je ne suis pas sur fb et j'ai pas du cocher la bonne case donc l'info ici me rend bien service.
Merci à toi @Gridal (et à tous ceux qui transmettent l'info ici) :bierre:
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par cyberdwarf »

J'ai peut être (sans doute) une question bête, mais je n'arrive pas/plus à avoir les prix en euro sur lulu ! Il ne me propose que le $ ! Ca fait un moment que je n'ai rien acheté, mais mes anciens achats apparaissent bien en € sur mon compte Lulu...
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Man From Outerspace »

cyberdwarf a écrit : mar. oct. 05, 2021 12:07 pm J'ai peut être (sans doute) une question bête, mais je n'arrive pas/plus à avoir les prix en euro sur lulu ! Il ne me propose que le $ ! Ca fait un moment que je n'ai rien acheté, mais mes anciens achats apparaissent bien en € sur mon compte Lulu...
Le seul remède c'est de contacter le SAV de Lulu et de demander qu'on passe ton compte en euros (certains l'ont fait et expliqué dans ce fil…)
Avatar de l’utilisateur
cyberdwarf
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. avr. 06, 2016 11:02 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par cyberdwarf »

Man From Outerspace a écrit : mar. oct. 05, 2021 12:51 pm Le seul remède c'est de contacter le SAV de Lulu et de demander qu'on passe ton compte en euros (certains l'ont fait et expliqué dans ce fil…)

Merci, j'ai contacté le SAV hier soir... mais pourquoi mon compte est passé en dollars ? mystère !  :?
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.
Répondre