[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Pour retransformer un pdf un peu pourrave, en dehors de ghostscript, il y a un vaste choix d'outils pour re-pdfiser un document pdf.
Installé sur un windows, par exemple PDFCreator (dispo en shareware), ou dispo en ligne, par exemple Sedja (que j'utilise en général pour compresser mes productions avant de les mettre en ligne, ou reformater un document avec des formats de page disparates).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Boz »

Merci à tous, ja vais regarder ça !

:yes:
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Boz a écrit : mar. mars 29, 2022 8:49 am Ccoucou, les gens. J'essaie d'imprimer via Lulu un jeu amateur gratuit, Imperium, d'Olivier Legrand, et quand je charge le fichier pdf, j'ai ce message.

"Fonts: We found some fonts in your file that need to be embedded. Please review your PDF and make sure all Fonts are embedded". 

Et je ne peux pas valider le chargement.

Je n'entends rien au graphisme et à la PAO, malheureusement. 

Une procédure à suivre ? 

Notifier l'auteur, puisqu'il vient régulièrement sur ce forum. @Olivier.Legrand
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Boz »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. mars 29, 2022 12:16 pm
Boz a écrit : mar. mars 29, 2022 8:49 am Ccoucou, les gens. J'essaie d'imprimer via Lulu un jeu amateur gratuit, Imperium, d'Olivier Legrand, et quand je charge le fichier pdf, j'ai ce message.

"Fonts: We found some fonts in your file that need to be embedded. Please review your PDF and make sure all Fonts are embedded". 

Et je ne peux pas valider le chargement.

Je n'entends rien au graphisme et à la PAO, malheureusement. 

Une procédure à suivre ? 

Notifier l'auteur, puisqu'il vient régulièrement sur ce forum. @Olivier.Legrand

J'y ai pensé mais je n'osais pas ;)
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Malgré son nom, le code COOKBOOK15 ne s'applique pas qu'aux seuls livres de cuisine !

Il vous vaudra 15% de remise chez Lulu pour l'impression de vos jeux de rôles préférés, jusqu’au 8 avril ^^
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Nobboc theHalfGreat »

nonolimitus a écrit : jeu. févr. 10, 2022 10:35 am Ma question, donc, ai-je le droit, en toute légalité et sans "spolier" auteurs & éditeur, de me le faire imprimer sur Lulu pour pouvoir le ranger dans ma bibliothèque à côté du Tome 2... Et, surtout, pour le compulser frénétiquement et quotidiennement comme avec l'exemplaire dont je dispose.

Hello. Je te donne l'autorisation de le faire, pas de problème, mais ça reste entre nous.
Par contre, je ne sais pas bien ce que donnera Lulu au niveau qualité, avec tous les fonds perdus etc.

Je ne saurais vraiment pas te dire si on va réimprimer ou pas (on l'a déjà réimprimé une fois). On va voir, et pas tout de suite en tout cas..
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par nonolimitus »

Nobboc theHalfGreat a écrit : ven. avr. 08, 2022 2:50 pm Hello. Je te donne l'autorisation de le faire, pas de problème, mais ça reste entre nous.

Et bien merci :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par [ALT+R] Fred »

Code Lulu du jour :
15% de réduction sur vos publications avec le code EARTH15

Offre valable jusqu'au 22 avril.
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Tybalt (le retour) »

Merci de l'info ! J'en ai profité pour me commander un exemplaire de relecture... et craquer pour Thalassa :wub:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Ca s'est passé près de chez vous

Message par Mickael Ryers »

sherinford a écrit : mar. févr. 25, 2020 10:33 am Islayre d'Argolh a également une page qui reprend toute sa production : Epique 6, Carnet rouge, la Cité Sans Nom et Coureurs d'orage
Pour infos, je ne trouve pas épique 6 sur cette page.

@Islayre d'Argolh, sais-tu où on pourrait le trouver légalement à présent ? De temps en temps, je tombe sur des fans de D&D 3.5 qui ne fréquentent pas les forums et qui aimeraient y jeter un œil
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [POD] Ca s'est passé près de chez vous

Message par Islayre d'Argolh »

Mickael Ryers a écrit : ven. avr. 22, 2022 1:53 pm Islayre, sais-tu où on pourrait le trouver légalement à présent ? De temps en temps, je tombe sur des fans de D&D 3.5 qui ne fréquentent pas les forums et qui aimeraient y jeter un œil

Il n'est plus dispo nulle part a titre "officiel" : quand le site du studio Gobz'ink a fermé je n'ai pas eu le courage de lui trouver une nouvelle maison.
Il est hébergé par un casusien sur son blog perso mais... Je ne me souviens plus de qui il s'agit pour pouvoir l'invoquer :oops:
Pose la question sur le sujet D&D :bierre:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Mickael Ryers »

Ah mince. Merci pour tes réponses. Je poserai peut-être la question à l'occasion sur le fil concerné alors. Dans l'intervalle, j'ai retrouvé les PDF que j'avais stockés sur mon pc et je les ai envoyés directement aux rôlistes concernés.

Pourquoi ne pas les héberger directement sur Lulu, sur ton profil ? D&D 3.5 a encore du succès. Sur les sites de vente en ligne, les suppléments D&D 3.5 partent comme des petits pains. La mise à disposition de PDF gratuits est rapide à faire.

Il n'y a jamais eu de version POD sur Lulu ? J'en avais une mais ne me souviens plus si elle était "faite maison"...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [POD] Ca s'est passé près de chez vous

Message par Man From Outerspace »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 22, 2022 3:00 pm
Mickael Ryers a écrit : ven. avr. 22, 2022 1:53 pm Islayre, sais-tu où on pourrait le trouver légalement à présent ? De temps en temps, je tombe sur des fans de D&D 3.5 qui ne fréquentent pas les forums et qui aimeraient y jeter un œil
Il n'est plus dispo nulle part a titre "officiel" : quand le site du studio Gobz'ink a fermé je n'ai pas eu le courage de lui trouver une nouvelle maison.
Il est hébergé par un casusien sur son blog perso mais... Je ne me souviens plus de qui il s'agit pour pouvoir l'invoquer :oops:
Pose la question sur le sujet D&D :bierre:
Il y a pourtant toujours ces 2 liens :

https://www.lulu.com/shop/islayre-dargo ... pageSize=4
https://www.lulu.com/shop/islayre-dargo ... pageSize=4
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [POD] Ca s'est passé près de chez vous

Message par Mickael Ryers »

Man From Outerspace a écrit : ven. avr. 22, 2022 3:19 pm
Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 22, 2022 3:00 pm
Mickael Ryers a écrit : ven. avr. 22, 2022 1:53 pm Islayre, sais-tu où on pourrait le trouver légalement à présent ? De temps en temps, je tombe sur des fans de D&D 3.5 qui ne fréquentent pas les forums et qui aimeraient y jeter un œil
Il n'est plus dispo nulle part a titre "officiel" : quand le site du studio Gobz'ink a fermé je n'ai pas eu le courage de lui trouver une nouvelle maison.
Il est hébergé par un casusien sur son blog perso mais... Je ne me souviens plus de qui il s'agit pour pouvoir l'invoquer :oops:
Pose la question sur le sujet D&D :bierre:
Il y a pourtant toujours ces 2 liens :

https://www.lulu.com/shop/islayre-dargo ... pageSize=4
https://www.lulu.com/shop/islayre-dargo ... pageSize=4
Merci ! Je ne les trouvais plus. D'ailleurs, quand je tape "épique 6" ou "epique 6" dans le moteur de recherche Lulu, je ne les trouve toujours pas... 8)7
Quand je filtre sur le nom de l'auteur, je ne les trouve pas non plus.

Mais avec tes liens direct ça fonctionne ! Comme si le projet était partagé uniquement en "privé" par M. Le Chat ;)
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Sama64 »

salut
ca fait très longtemps que j'ai pas pris de POD chez Drivethru et j'imagine que les tarifs ont monté, mais avez-vous une idée des frais de port vers la France?
Est ce que le tarif affiché sur les pages des jeux prend tout en compte (hormis FdP), y compris TVA et taxes diverses?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre