[POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Islayre d'Argolh »

Silenttimo a écrit : ven. nov. 25, 2022 11:52 am Bon, merci pour le tuyau ! :bierre:

Merci pour la confiance :bierre:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Code: JOYFUL30 | Offre valable jusqu’au 29 novembre

Au cas où VIP30 ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par oneyed jack »

Je viens enfin de comprendre que Dr Lulu du titre vient de cet excellent épisode de Strip-Tease :



 
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Altay »

J'eu cru que c'était tout simplement un riff de Docteur Jekyll et Mister Hyde, avec Amazon dans le rôle du méchant. :D
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Promo Lulu du moment : 20% de réduction sur les livres imprimés avec le code LASTCHANCE20, valable jusqu'au 2 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Corbant
Initié
Messages : 121
Inscription : ven. avr. 16, 2021 10:33 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Corbant »

Je suis quwasiment sûr que nous avons affaire à un message caché, dans l'intitulé de ces codes...
Jamais plus...
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3058
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par ikaar »

Code: TWINKLE10 | Offre valable jusqu’au 9 décembre
Lankohring
Profane
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 27, 2019 5:39 pm
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin dans le pays où le blanc tombe dans le vert

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Lankohring »

Acritarche a écrit : ven. nov. 25, 2022 4:45 pm @sherinford pourrais-tu, stp, ajouter :

Sonja et Conan contre les Ninjas de Guillaume Jentey
Oui, en effet, merci! Il a toute sa place & j'étais surpris de ne pas le trouver dans la liste.
Lankohring
Profane
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 27, 2019 5:39 pm
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin dans le pays où le blanc tombe dans le vert

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Lankohring »

J'ai découvert cette merveille de sujet hier & je suis tout simplement... émerveillé! Merci!

Sinon & à part ça, sur Amazon on trouve Spooktacular: A Cheerfully Spooky Role-Playing Game d'Ewen Cluney qui est un rétroclone de "Ghostbusters/ Ghostbusters International" concu par Chaosium pour West End Games, motorisé par le système D6 plus tard rendu célèbre par le premier JdR Star Wars de WEG.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Gridal »

Promo Lulu jusqu'au 16 décembre : 15% de réduction sur les livres imprimés avec le code FLURRY15.
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Jacky Bauer »

Avez-vous déjà imprimé des livres Lulu sur papier Crème #60 ? Voyez vous une différence avec le papier Blanc #60 ? (lisibilité, qualité d'impression...) 
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Jacky Bauer a écrit : jeu. déc. 22, 2022 12:14 am Avez-vous déjà imprimé des livres Lulu sur papier Crème #60 ? Voyez vous une différence avec le papier Blanc #60 ? (lisibilité, qualité d'impression...) 
Oui, dans mes trucs crème j'ai Fangenoire et ZeFRS VA/VF
Tiens, d'ailleurs je vois que le type de papier n'est plus précisé chez Lulu pour les clients, dommage (ça doit dater de l'apocalypse de 2020).

C'est très joli mais le papier est plus translucide et l'encre du texte paraît pâle par contraste.
A proscrire donc : illustrations sombres (photos notamment), texte dense...
Et évidemment la couleur (mais l'option n'est pas proposée, à juste titre).

Il est également à noter que le papier varie énormément entre les imprimeurs, tu peux tomber sur du PQ grisâtre comme sur un très joli papier solide et crémeux ; on ne maîtrise pas trop. Mais ça fait quelques temps que je tombe plutôt bien (ou alors certains retours qualité ont été pris en compte).

C'est un choix à faire en connaissance de cause.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Jacky Bauer »

OSR a écrit : jeu. déc. 22, 2022 8:49 am Oui, dans mes trucs crème j'ai Fangenoire et ZeFRS VA/VF

Tiens ça tombe bien je voulais prendre Fangenoire au passage 😉

C'est très joli mais le papier est plus translucide et l'encre du texte paraît pâle par contraste.
A proscrire donc : illustrations sombres (photos notamment), texte dense...
Et évidemment la couleur (mais l'option n'est pas proposée, à juste titre).

L'idée du papier crème c'était pour donner un côté parcheminé et parce que je trouve ça parfois plus confortable à la lecture. Les illustrations sont principalement en N&B dans un style "crayonné old school". Je vérifierai qu'il n'y ait pas d'illustration "en négatif", blanc sur fond noir.

Si à grammage égal, le papier crème est plus translucide par rapport au blanc, je privilégierai le blanc.
Mais finalement ce qui provoque le côté translucide du papier, n'est-ce pas plutôt un problème de grammage entre le #60 et le #80, quelque soit la couleur du papier ?
 
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par OSR »

Jacky Bauer a écrit : jeu. déc. 22, 2022 10:38 amSi à grammage égal, le papier crème est plus translucide par rapport au blanc, je privilégierai le blanc.
Mais finalement ce qui provoque le côté translucide du papier, n'est-ce pas plutôt un problème de grammage entre le #60 et le #80, quelque soit la couleur du papier ?
Probablement. Il faudrait faire une moyenne sur plusieurs commandes...

Même sur du papier blanc on a des variations selon les commandes ; sur Complotiste, qui est en #60 blanc de mémoire, j'ai eu de grosses variations sur la translucidité et sur l'encre.

Mais d'expérience c'est sur le papier crème qu'on a le plus de variation sur la qualité du papier, AMHA c'est prendre plus de risques.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [POD] Dr Lulu & Mister Amazon

Message par Khelren »

Ouaip je confirme le retour d'OSR. J'avais testé le crème et le résultat était merdique. A éviter selon moi aussi.
Répondre