Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Diamond »

La seule chose qu’on peut associer à un vécu , c’est l’Approche de Ka (ou d’autres trucs spécifiques comme les points de stase ou le bonus du Métamorphe).

Dans la gamme, il est recommandé de prendre le niveau de Savoir Ésotérique seul comme base de l’état des connaissances du perso. Ainsi, le meneur délivre les infos automatiquement, ou non. En quelques occasions, j’ai trouvé pratique de faire réaliser un test mais dans ce cas, c’est le degré pur, sans approche ou vécu associé.

Idem pour les Quêtes ésotériques. Un perso qui a 2 dans les Portes Noires connaît de vagues rumeurs, celui qui a 7 a vécu la tentative d’ouverture des Portes ou s’appuie sur de solides et nombreuses sources. Note que certaines quêtes ésotériques sont développées au travers des campagnes et que les degrés peuvent ainsi rapporter quelques avantages distincts.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Une nouvelle époque d'incarnation est disponible sur le site des Héritiers de Babel.

Ce mois-ci, nous vous proposons de (re)découvrir l'Empire Serbe (XIVème siècle) sous le prisme occulte de Nephilim.

Et, bien évidemment, la carte des époques d'incarnation a été mise à jour en conséquence !

Enjoy !

 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Jeanneret »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1426
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Sylvestre »

Je me permets de m'autociter du fil des news jeux de plateau :

Le jeu de plateau coopératif Nephilim Fraternités a été dévoilé au FIJ de Cannes, je sais pas si ça a été évoqué ici, et voilà des images (publiées sur la page Facebook de Nephilim) :

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Gridal »

Les éditions Mnémos annoncent une saison 3 pour Nephilim Légende et un jeu de plateau, pour fêter les 30 ans du jeu.
Nephilim fête 30 ans de jeu de rôle occulte contemporain

2022 marque le trentième anniversaire de la publication de Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte contemporain.

Ces trente années épiques ont vu notre bébé s'étoffer de manière considérable et devenir l'une des principales références du jeu de rôle de création française. Des dizaines d'auteurs, d'illustrateurs, d'éditeurs et de testeurs ont accompagné les cinq éditions du jeu, pour culminer avec Nephilim Légende. C'est l'aboutissement de trente années d'amour et de passion et surtout de jeu, qui nous ont permis de vous offrir l'édition telle que nous l'avions toujours souhaitée.

Pour fêter cet anniversaire, nous avons le plaisir de vous annoncer deux belles nouvelles :

- L'extension de la gamme Nephilim Légende avec la saison 3 Les Arcanes des Éléments que nous rêvons au moins aussi garnie que la saison 2 Les Poursuivants d'Arcadia !

Dans cette saison, vous pourrez utiliser cinq beaux livrets élémentaires afin de parfaire votre connaissance du pentacle, renforcer le Ka de vos Nephilim afin de lutter au mieux contre les complots subtils et meurtriers des arcanes mineurs détaillées pour l'occasion : Les Mystères, les Rose+Croix et la Synarchie.

Les Arcanes des Éléments seront proposées via une campagne de financement participatif au dernier trimestre 2022. Comme pour les deux saisons précédentes, si la campagne dépasse ses premiers objectifs, nous espérons vous proposer de nombreuses surprises et autres projets qui nous excitent tout particulièrement.

- Et pour la première fois pour Nephilim : un jeu de plateau coopératif baptisé Nephilim Fraternités ! Il a été conçu et testé par et pour les joueurs de Nephilim et mis en scène graphiquement par Franck Achard.

Nous vous donnons rendez-vous le 24 mars prochain pour l'annonce officielle de Nephilim Fraternités, le premier jeu de plateau dans l'univers de Nephilim !

Source facebook
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedh
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : lun. sept. 24, 2018 2:53 pm

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cedh »

Le dernier trimestre 2022 va paraître loin ;)

Cool de voir un développement sur les 3 autres arcanes mineures
Curieux de voir ce qui se cache derrière les livrets élémentaires (peut-être des métamorphes supplémentaires, voire des déclinaisons élémentaires d'effets dragons, de narcose... comme ça avait été fait dans le supplément Le Ka)

Donc, le dernier trimestre 2022 paraît loin :D
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Cédric Jeanneret »

Moi j‘aimerai le retour des Ar-Kaim, je trouvais l’idée super sympa.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Bonjour, bonjour !

Nous sommes le 17 mars 2022, et aujourd'hui les Héritiers de Babel vous proposent une nouvelle époque d'incarnation, qui ravira tout PJ kabbaliste : -970 - Le règne de Salomon. À télécharger sur le site de l'association, avec la mise à jour de la carte des époques d'incarnation.

Bon jeu !
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par TristeSir »

Cedh a écrit : ven. mars 11, 2022 2:45 pm Le dernier trimestre 2022 va paraître loin ;)
J'espère surtout qu'ils vont penser à ceux qui comme moi étaient en stase lors des saisons 1 et 2, avec une offre rattrapage des essentiels qui n'hypothèque pas la barraque.
Rolothéque
Le triste sir
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Diamond »

Il faut surtout que les ouvrages du cf2 soient proposés à la vente parce que finalement, à part Quintessence pour le Cf1 et Arcadia pour le Cf2, il n’y a pas de socle essentiel. Les campagnes sont longues et plus ou moins indépendantes, on peut choisir en fonction des goûts.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

TristeSir a écrit : jeu. mars 17, 2022 7:40 pm
Cedh a écrit : ven. mars 11, 2022 2:45 pm Le dernier trimestre 2022 va paraître loin ;)
J'espère surtout qu'ils vont penser à ceux qui comme moi étaient en stase lors des saisons 1 et 2, avec une offre rattrapage des essentiels qui n'hypothèque pas la barraque.

Les essentiels sont en boutique aussi.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Loludian a écrit : ven. mars 18, 2022 10:57 am
TristeSir a écrit : jeu. mars 17, 2022 7:40 pm
Cedh a écrit : ven. mars 11, 2022 2:45 pm Le dernier trimestre 2022 va paraître loin ;)
J'espère surtout qu'ils vont penser à ceux qui comme moi étaient en stase lors des saisons 1 et 2, avec une offre rattrapage des essentiels qui n'hypothèque pas la barraque.

Les essentiels sont en boutique aussi.
Marrant, j'ai pas vu Constellation chez mon dealer :P

Petite question en passant @Loludian : le suivi de gamme en boutique étant lié au succès des ouvrages déjà disponibles (ce qui est économiquement tout à fait entendable), une diffusion en PDF serait-elle envisageable afin que chacun puisse se constituer une bibliothèque de ce qu'il ou elle considère comme "essentiel" ?

On peut par exemple avoir envie de mettre la main sur les règles de Dracomachie sans avoir forcément envie de faire jouer l'Atalante Fugitive.

Je ne sais plus si cette question a déjà été posée / répondue, désolé si c'est le cas.
 
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7492
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Loludian »

KtH a écrit : ven. mars 18, 2022 12:32 pm
Loludian a écrit : ven. mars 18, 2022 10:57 am
TristeSir a écrit : jeu. mars 17, 2022 7:40 pm
J'espère surtout qu'ils vont penser à ceux qui comme moi étaient en stase lors des saisons 1 et 2, avec une offre rattrapage des essentiels qui n'hypothèque pas la barraque.

Les essentiels sont en boutique aussi.
Marrant, j'ai pas vu Constellation chez mon dealer :P

Petite question en passant @Loludian : le suivi de gamme en boutique étant lié au succès des ouvrages déjà disponibles (ce qui est économiquement tout à fait entendable), une diffusion en PDF serait-elle envisageable afin que chacun puisse se constituer une bibliothèque de ce qu'il ou elle considère comme "essentiel" ?

On peut par exemple avoir envie de mettre la main sur les règles de Dracomachie sans avoir forcément envie de faire jouer l'Atalante Fugitive.

Je ne sais plus si cette question a déjà été posée / répondue, désolé si c'est le cas.
 
Constellation est une campagne, elle n'est pas essentielle pour jouer à Nephilim.

Pour les PDF hors livres boutiques, c'est à Mnemos qu'il faut poser la question.
Avatar de l’utilisateur
KtH
Prêtre
Messages : 325
Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
Localisation : Vincennes

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par KtH »

Merci avec retard @Loludian !

Et je profite du fait que nous soyons le 17 avril pour vous informer de la publication d'une nouvelle époque d'incarnation sur le site des Héritiers de Babel : 800 - La renaissance carolingienne.
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Nephilim - Quinteflush aux Mysts par les Templiers

Message par Rui »

On pourrait imaginer que ces nouvelles périodes d'incarcération soient imprimées et incluses dans la saison 3? Peut être un palier de financement ?
Répondre