Outsider : le folklore de Thomas Munier (Une veilée d'éternité, Grandipousse, La Chasse aux changelins)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Mothwood Inn ; REV.IVRE ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

[Écorce] Le Mur d’Hadrien

Suite de la campagne arthurienne avec un groupe de durs à cuire qui s'aventurent dans les Terres Sombres, pour le meilleur et pour le pire, entre ambiance badass, rencontre avec un horla des plus étranges, et erreur de jugement qui conduit à une fin tragique.

(temps de lecture : 8 min)

Image
Robert Linsdell, cc-by
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Mothwood Inn ; REV.IVRE ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

Comment créer un jeu de rôle Old School Renaissance (OSR)

J’avais envie de faire une petite série d’articles pratico-pratiques sur la création de jeu de rôle, sans grande ambition hormis celle de poser quelques bases au même endroit. On commence avec les jeux de la vague old school renaissance !

(temps de lecture : 7 min)

Image
Michael Sutherland, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Mothwood Inn ; REV.IVRE ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

[Publication] Orfraie et Enracine

Un jeu-marque-page qui transforme n’importe quel livre de fiction en monde de jeu de rôle à explorer : alors il est pas beau votre cadeau de Noël ?

Temps de lecture : 7 min (règles) + 7 min (exemple de partie) + 6 min (marque-pages et cartes)

Image
Couverture : John James Audubon, Arnold Böcklin, Henri Fantin-Latour, Caspar Friedrich, Joseph Vernet, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

[Perdition] Frippeville

Une aventure autour de la ville-noyau égarée au cœur des forêts limbiques. Un récit par Nompardéfaut.

(temps de lecture : 10 minutes)

Image
anonyme, domaine public & Agathe Pons, libre de droits & Aaron T.Goodman, cc-by-nd & von Zzyzx, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

Une critique d’Inflorenza par Milloupe sur Le MJ malgré lui !

Milloupe nous confie son ressenti à la lecture et à la pratique du jeu et nous donne quelques conseils pour débuter du bon pied avec le mode sans MJ !

temps de lecture : 5 min

Image
crédits : lorenzoclick, nicholas hilliard, british library, angela7dreams, Bob Jagendorf, Community Eye Health, animalrescueblog, oliver.dodd, kurafire, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

[Table ronde + article] Limites et hybridations autour du jeu de rôle

J’ai eu l’honneur et le plaisir de participer à cette table ronde lors du Rôl’Event 2021 !

Avec aussi :
– Mathieu Kaufman, président de l’association « Retour vers le jeu de rôles » à Viry Châtillon, auteur d’un scénario pour Tiny et de nouvelles horrifiques.
– Julie Toussaint, master en anthropologie avec un mémoire traitant du jeu de rôle de la narration et un focus IRL et virtuel.
Table ronde animée par Diane D’Esposito.

Retrouvez également un article synthétisant ma participation à la table ronde !

(temps de lecture : 9 min ; temps de visionnage : 1h52)

Image
Dr. Philip Bethge, cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

[Marchebranche] Que justice soit rendue

Une aventure à travers des lieux insolites et l'évocation de plusieurs crimes choquants, qui va conduire un marchebranche à un acte extrême.

(temps de lecture : 8 min)

Image
Illustrations : (C) Thibault Boube
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

[Podcast] Discussion avec Côme Martin

Côme Martin me fait l’honneur d’un entretien d’une heure où nous parlons entre autres du grand écart entre old school, tradi et jeux narratifs, du vertige logique et du mindfuck, de la théorie, de musique, de Millevaux, etc.

Image
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

Outsider, décembre 2021

2022 sera l’année du jeu !
(Désolé, j’avais pas mieux ^^)

Mon bilan mensuel !

Au menu, un jeu de rôle marque-page pour explorer des livres envahis par Millevaux, de la table ronde, de la fig, un article pour fabriquer vos propres jeux OSR, tout ça, tout ça… Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !

(temps de lecture : 4 min)

Image
Avec Caroline Vikaphone-Lamache et Côme Martin pour une partie d’Aventures à Plumes (facilitateur/auteur : Côme) pépouze en salon de thé lors de la Tournée Paris est Millevaux
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn ; Psilozone)

Message par Pikathulhu »

[Publication par la communauté] Les Murmures de Shub-Niggurath, une nouvelle version par Claude Féry

Le jeu pour vivre la naissance, la vie et la mort d’un horla, initialement créé par Arjuna Khan, et repris à son compte par Claude Féry, connaît ici une nouvelle incarnation, toujours plus poétique et personnelle.

(temps de lecture : 7 min)

Image
Dr. Hans-Günter Wagner, cc-by-sa, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Millevaux Sombre] Les Maîtres du Vieux Château

Quand on fait jouer des adeptes d'un jeu new school à un scénario « trahisons entre amis » très old school, ça fait des étincelles !

(temps de lecture : 4 min)

Image
Crédits creative commons : Wolfgang Staudt. Galeries sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

Millevaux Mantra rediffusé sur Itch.io !

La Contagion. Le basculement entre les univers. La forêt immense, l’horreur, le pétrole mystique. Entrez dans le Grand Cycle. Perdez-vous dans les forêts des mille et un mondes !

Millevaux Mantra est à la fois un supplément crossover pour Millevaux et Mantra, et un jeu de rôle à part entière.

(temps de lecture : 22 min de règles, contexte, scénario + 12 min de tables aléatoires, lecture facultative)

Image
Crédits : Mike Kempenich, PacificKlaus, publicenergy, TheoJunior, Vince O’Sullivan, cc-by-nc & WD 45, cc-by & anonymes, costa acsinte, Lewis Hickes, domaine public & Antoine Pierre Nobilet, par courtoisie
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Partie enregistrée par la communauté] Clair-Obscur

L’affrontement entre l’ombre et la lumière, entre le lien et le néant. Une partie enregistrée d’Inflorenza Minima sans meneur sur la chaîne 1 Mj de trop !

(temps d’écoute : 2h33)

Image
Jim Lukash, cc-by, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Avatar de l’utilisateur
Pikathulhu
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3018
Inscription : dim. août 22, 2010 7:26 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Outsider : le folklore de Thomas Munier (Les Murmures de Shub-Niggurath v3 ; Orfraie et Enracine ; Mothwood Inn)

Message par Pikathulhu »

[Article] Comment créer un jeu de rôle traditionnel

Un indé narrativiste vous explique comment créer un jeu de rôle tradi ? Et pourquoi pas ? Qu’est-ce que tu vas faire ?

(temps de lecture : 18 min)

Image
Carsten Tolkmit, cc-by-sa, sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Répondre