Brigandyne, round 3 (Nouvelle campagne dispo p.53!)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Arthus »

Amaelys a écrit : sam. nov. 06, 2021 6:03 pm
Nome a écrit : sam. nov. 06, 2021 10:53 am
Amaelys a écrit : ven. nov. 05, 2021 11:39 pm
Oui moi.

Moi aussi, vu que les chapitres 3 à 6 du livre 2 fournissent les monstres et les règles du mj. A priori peu intéressé par la partie Atlas, je me dis que je vais bien récupéré un truc ou deux. Voir jouer réellement dedans si c'est bien.
 
Moi, Thalios m’intéresse plus que le bestiaire…
De même, les scenarii supplémentaires déblocables me paraissent essentiels pour l’immersion dans l’univers proposé par Mr Tornade…
ReadU

Pareil de mon côté! Un monde médiéval-renaissance sombre composé majoritairement d'humains (contrairement à Warhammer, donc), ça me fait bien envie, et le pitch dévoilé par l'auteur sur le Fix est ce qui me motivera probablement à acquérir cette V2 au final.
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Sakagnôle »

Très très belle interview du Fix il est très très fort James! 

A lire, vraiment.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Zeben »

Arthus a écrit : dim. nov. 07, 2021 10:51 pm Un monde médiéval-renaissance sombre composé majoritairement d'humains (contrairement à Warhammer, donc)

Ah bon ? Warhammer c'est pas du medfan renaissance sombre composé majoritairement d'humains ? Oui, tu peux jouer un elfe, un nain ou un halfelin mais tu seras une minorité très minoritaire.
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Pape
Messages : 646
Inscription : lun. mai 30, 2016 4:53 pm

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Arthus »

Entre les tribus de peaux-vertes, les hommes-bêtes, les nains, les elfes, les halflings, les skavens et autres continents entiers peuplés d'hommes-lézards et d'elfes noirs, effectivement je ne trouve pas que Warhammer soit un univers majoritairement constitué d'humains, ce qui se ressent d'ailleurs dans de nombreux scénarios et dans la géopolitique du monde (on parle des grandes guerres de l'Empire contre le Chaos et les Skavens ou des Bretonniens contre les orques, mais pas tellement de guerres de plusieurs années entre la Bretonnie et l'Empire par exemple).

Bon, il faut dire que je suis rentré dans Warhammer par les livres d'armée de Battle et les White dwarfs et pas via le jdr, aussi, donc j'ai tendance à regarder l'ensemble du monde et pas juste l'Empire (qui compte quand même une province Halfling, une province Vampire, et une forêt elfe...). 😀
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Zeben »

Ah oui c'est ce que je m’apprêtais à te répondre en lisant le premier paragraphe :P

J'ai joué à Battle un long moment aussi mais le jdr n'a pas grand chose à voir, il est très humano-centré. Enfin j'ai surtout joué en V1 et en V2, ça a peut-être changé.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Monsieur L'ourson »

Je ne joue pas sur Warhammer depuis très longtemps. Mais clairement rien qu'à voir la table aléatoire de tirage des races pour une création de personnage. Les humains sont dominants.
L'empire est au centre du Lore jdr.

En v2 c'est côté supplément qu'on trouve: les skaven, Les vampire et les nains. Sinon c'est la Bretonnie et les principautés frontalière majoritairement humain. Pas a ma connaissance de suppléments sur : les elfes (tout peuples), la Lustrie ou même les peaux vertes. C'est quelques encadré/chapitres à droite ou à gauche.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Sakagnôle »

Obole versée… @oneyed jack ne me déçois pas 😅

Je ferai mon possible pour vous faire comme pur la v1 mon adaptation au Vieux Monde du système V2

Au fait y a un discord Brigandyne où faut-il que je me lance dans cette aventure ?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Carfax »

Sakagnôle a écrit : ven. nov. 12, 2021 1:48 pm Obole versée… @oneyed jack ne me déçois pas

Très peu de chance je pense l'ami !
Par contre je suis partant pour n'importe quelle partie de test sous ta direction 😉 !
Et puis je rêve toujours d'une adaptation sous cette mécanique du nouveau Midnight à venir
Je sais je pourrais m'y atteler mais j'ai déjà beaucoup de mal à terminer un hack pour mon SW Jedi et mon mashup S&S. Tiens d'ailleurs je lâche son intitulé de travail KobaGrumTor...facile de trouver les "Tribute"  😄 !
Dernière modification par Carfax le ven. nov. 26, 2021 9:18 am, modifié 1 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par remoon »

Sakagnôle a écrit : ven. nov. 12, 2021 1:48 pm Au fait y a un discord Brigandyne où faut-il que je me lance dans cette aventure ?
Je ne crois pas, mais si existe que quelqu'un le met en place je serais de l'aventure.

remoon,
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Belphégor »

Pensez vous que Brigandyne puisse convenir pour faire du JDR Historique à des époques telles que les guerres de réformation ou même la révolution française ?
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par GuiHatt »

Belphégor a écrit : dim. nov. 14, 2021 5:30 am Pensez vous que Brigandyne puisse convenir pour faire du JDR Historique à des époques telles que les guerres de réformation ou même la révolution française ?
Oui, tout à fait.

il faut faire un peu attention à l'aspect dark ou mortel selon le ton que tu veux donner
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Ange Gardien »

Je dirais que ça va aussi pour du contemporain ou du cthulhu :)
Habileté --> Technique (le nom peut même rester), et zou. Quand j'ai découvert le jeu, il avait en gros mes 14 compétences universelles (et comme j'en ai deux mystique)...  Y a juste pas technique  pour simuler le monde moderne. En ce qui concerne la conduite, la navigation ou le pilotage j'aime bien que ça dépende respectivement de mouvement, survie et perception.

Et ça souffre aussi le mode gros-bill en dépit de la volonté chair et sang du jeu.
Des personnages plus épiques fonctionnent tout à fait...
 
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1249
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par fafnir »

Le mystère reste entier sur ce que sera la nouvelle façon concoctée par J. Tornade pour déterminer les degrés d'échecs et de réussites dans la V2.

Je ne sais pas si c'est lié, mais en regardant de plus près la nouvelle fiche de perso, j'ai remarqué quelques nouveautés.

Déjà le Destin, a priori distinct de la mécanique du sang froid (et donc des anciens points de fortune). Qu'est ce que ça peut bien être ?

Ensuite, un aide mémoire des tactiques de combat figure en bas de la fiche, on voit que certaines ont disparu, mais surtout que leurs conditions ont été revues. Dans la V1 les tactiques impliquent un bonus ou un malus au test de combat, alors que sur la fiche de la V2 elles impliquent un Av. ou un Dés. J'imagine que ça veut dire Avantage / Désavantage.

Je me demande en quoi consistera cette mécanique avantage / désavantage. 
Accessoirement, je me demande comment je vais tenir jusqu'à l'été 2022...  
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Sakagnôle »

Alors pour moi....mais c’est une supputation; un avantage sera un bonus en %age... pour faire a peu près la meme stat que pour une avantage de DD5 il devrait être de 20%

mes 2 couronnes...
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Brigandyne, round 3 (CF de la 2e édition en cours : lien page 21)

Message par Carfax »

Je viens d’écouter l’interview de M Tornade sur la chaîne YT Ind100. Vraiment je suis en adéquation avec les envies et les visions rolistiques du sieur. Oui pour moi aussi la mécanique d’un jeu est primordiale et j’adore lire et découvrir toutes les idées ingénieuses trouvées dans le monde bouillant actuel du JdR. Oui pour moi aussi les pavés explicatifs de la genèse d’un monde ou de lieux sont de trop. Le temps de jeu est précieux. Je veux des règles simples mais robustes et intuitives. Je veux un univers rapide à découvrir et immersif. Brigandyne offre cela ? Génial et merci M Tornade pour votre travail. Franchement on a de la chance d’avoir accès à autant de créativité actuellement dans le JdR que ce soit en VF ou en VO.
Dernière modification par Carfax le ven. nov. 26, 2021 9:19 am, modifié 1 fois.
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Répondre