[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan

Message par Cryoban »

"Allez posez vos culs, 5 minutes de pause et on repart. Pas de clope."

En 89 on y croyait tous à la chute du Mur, à l'Allemagne réunie, à la fin de tous ces conflits qui ne disent par leur nom...et aux petits oiseaux aussi. En 91, les russkovs ont corrigé le tir et la IIIème a fini par éclater et il se pourrait bien que cette fois ça soit la dernière pour de bon.

Tout droit sorti de nos folles années de guerre froide où on pouvait faire confiance à nos voisins Rouges pour être les méchants adversaires de notre "monde libre", voici l'ancêtre Twilight 2000 qui ressort de son hiver (nucléaire) afin de nous faire vivre (ou revivre pour les grognards) la terrible marche post-apocalyptique de soldats perdus à travers la campagne polonaise pour tenter de rejoindre l'Ouest pour peu qu'il existe encore un Ouest ou pour devenir les prochains seigneurs de la guerre se nourrissant du cadavre d'une Europe atomisée.
Twilight 2000 fut un de ces jeu de rôle emblématique des années 1980-90 avec un univers original et plutôt riche accompagné de règles dignes d'un vrai wargame à la Avallon Hill. 8)7

Les suédois de Fria Liguan remettent le couvert en revisitant ce jeu avec le moteur de Mutant: Year Zero.
Le jeu reste totalement dans la lignée des versions précédentes mais sera marié avec les règles et l'exploration à la MYZ. Ca devrait donner un résultat plutôt convaincant car le thème post-apo, bien qu'abordé par un angle d'attaque très spécifique (celui des militaires et survivants d'une armée anéantie) reste au commun à ces deux univers et la durabilité des PJ y est un vrai challenge.

Donc suivons cela, si vous avez des liens, des vieilles docs et autres souvenirs de vétérans aigris c'est le moment d'en parler.

"Allez les gorets, sac au dos, fin de la pause, on s’arrêtera pour décontaminer de la flotte dans 20 km...Toi tu passes à l'avant. Espacement 10m entre les binômes et je veux entendre les mouches voler dans mon slip"
Dernière modification par Cryoban le sam. août 15, 2020 5:23 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par kridenow »

J'ai tiré un personnage et donc aussi le nombre de rads encaissés durant l'échange nucléaire. Le perso a pris plus de rads que ce qui est soutenable pour continuer à vivre. Une carrière très courte donc.
Je n'ai pas voulu refaire un perso et je n'ai jamais joué.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par tauther »

kridenow a écrit : ven. mai 15, 2020 9:15 pm J'ai tiré un personnage et donc aussi le nombre de rads encaissés durant l'échange nucléaire. Le perso a pris plus de rads que ce qui est soutenable pour continuer à vivre. Une carrière très courte donc.
Je n'ai pas voulu refaire un perso et je n'ai jamais joué.
Tu t'es fait avoir! On a essayé de te faire jouer a un hack Traveller en lousdé! :P
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par kridenow »

Je me suis toujours demandé si le MJ avait lu correctement les règles.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par GCM »

Jamais joué. Jamais maîtrisé. Jamais entendu parler d'une table pratiquant Twilight 2000 autour de moi en trente ans d'ailleurs.
Et pourtant...
J'adore le concept. J'ai quelques ouvrages des V1 et V2 dans ma collec ainsi que la version FFE comprenant les règles de la V1 et quatre scénarios polonais connus. Je dois même avoir quelques posts causant de Twilight dans mon blog d'Avant. J'adore, je vous dis. Je trouve vraiment que l'univers a un sacré potentiel.
Je ne suis pas un gros fan des prods de Friatruc mais là... Je me laisserai peut-être tenter quand le produit final sera sorti.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
HENAULT
Evêque
Messages : 422
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:31 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par HENAULT »

Cela me fait repenser à un vieux bouquin qui pourrait servir d'inspiration : Babylon Babies de Maurice G. Dantec (il y a eu un film de Mathieu Kassovitz avec Vin Diesel).
HENAULT
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par Cryoban »

Oui le film s'appelle Babylon A.D je crois. C'est pas vraiment le même univers de départ, mais il y'a clairement des points communs.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par Cryoban »

Image

Je savais bien que j'avais fait un fil sur ce jeu! Allez hop Raise Dead!

Bon pour les quelques uns interessés, le KS a été lancé depuis 2 jours et il a cartonné d'emblé. par contre je ne serais pas surpris que le reste de la campagne de financement soit beaucoup plus calme. Osef, le jeu est financé et les addons les plus intéressants, dont un mode Solo, sont déjà débloqués.

Na zdrowie!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par polki »

generalement ils font 20 niveaux à debloquer, donc on est pas mal parti
le seul truc, c est les scenarios qu iseront proposé, seront ils a la hauteur...
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par Celanawe »

Quelles fictions peut-on lire ou voir pour bien appréhender l'ambiance du jeu ?
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par Ganelon »

HENAULT a écrit : sam. mai 16, 2020 1:00 pm Cela me fait repenser à un vieux bouquin qui pourrait servir d'inspiration : Babylon Babies de Maurice G. Dantec (il y a eu un film de Mathieu Kassovitz avec Vin Diesel).
Ah bon vraiment ? J'ai lu (péniblement mais bon c'est pas le sujet) le bouzin et à part les intrigues autour des afghans et des pays qui se terminent  en -stan, puis enfin le trip québecois je ne me souviens pas d'une attaque russe sur l'Europe...
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Zool
Transcendé
Messages : 770
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:55 pm
Localisation : Boulogne-sur-mer

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par Zool »

Moi je verrais plutôt du Tom Clancy, Tempête Rouge en particulier, que j'avais lu à l'époque pendant mon service militaire et qui m'avait marqué. Je me suis toujours dit que je le relirai un jour pour me confronter à mes souvenirs.

Sinon, à la même époque, comme Twilight 2000 n'était pas dispo en VF et que mon anglais laissait à désirer, j'avais adapté aux règles de Méga 2 une série de bouquins post-apo gore, intitulée Apocalypse. Je me souviens encore de la phrase d'intro qui me servait aussi à introduire les parties (et que les couvertures étaient signées Roland Barthelemy).

Si une VF de Twilight sort un jour (surtout avec le système MYZ, même plus touffu), je suis preneur !
Dernière modification par Zool le sam. août 15, 2020 11:14 am, modifié 3 fois.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Mystique
Messages : 895
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par Llanvabon »

Zool a écrit : ven. août 14, 2020 10:27 pm Sinon, à la même époque, comme Twilight 2000 n'était pas dispo en VF et que mon anglais laissait à désirer, j'avais adapté aux règles de Méga 2 une série de bouquins post-apo gore, intitulée Apocalypse. Je me souviens encore de la phrase d'intro qui me servait aussi à introduite les parties (et que les couvertures étaient signées Roland Barthelemy).
Je ne connais pas: tu peux nous en dire plus?
 
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par pelon »

Zool a écrit : ven. août 14, 2020 10:27 pm Sinon, à la même époque, comme Twilight 2000 n'était pas dispo en VF et que mon anglais laissait à désirer, j'avais adapté aux règles de Méga 2 une série de bouquins post-apo gore, intitulée Apocalypse. Je me souviens encore de la phrase d'intro qui me servait aussi à introduite les parties (et que les couvertures étaient signées Roland Barthelemy).

Et quelle était cette phrase d'intro ?
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Liguan

Message par Cryoban »

Ganelon a écrit : ven. août 14, 2020 8:04 pm
Ah bon vraiment ? J'ai lu (péniblement mais bon c'est pas le sujet) le bouzin et à part les intrigues autour des afghans et des pays qui se terminent  en -stan, puis enfin le trip québecois je ne me souviens pas d'une attaque russe sur l'Europe...

C'est pour ça que je parlais d'une source d'inspiration mais effectivement géopolitiquement ça n'a pas grand chose à voir
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre