Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

Pour parler de musiques, de musique ou de ces trucs que des gens écoutent comme si cela en était (blink @Go@t )
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

Wlad a écrit : jeu. mai 14, 2020 12:01 am Bonnes suggestions, Loris !

@Erwan G , puisque tu aimes Kamasi et SepticFlesh, j'imagine que tu n'as rien contre la choucroute au foie gras. Je me permets donc de t'orienter vers l'album Home du groupe The Offering. Une de mes bonnes découvertes de 2019, souffrant juste un peu d'une densité de contenu un peu élevée... Mais à mon sens ça reste plus léger que les productions de M. Washington.

Puisque tu cites Igorrr, peut-être que "Avant-propos", l'EP du groupe Gargantua (mon album préféré de la décennie 2010, qui risque fortement de ne jamais avoir de petit frère, à mon grand désarroi), te parlera. Tu y trouveras de l'accordéon, des compositions tortueuses et raffinées, ainsi que du bourrinage à tiroirs.

Sinon, qu'est-ce qui m'a marqué ces derniers temps ? Le power/mélodeath d'Aephanemer, un groupe qui monte vite ; le saxo-djent de Crossing the Rubicon, sur l'album Matter, mon préféré de 2019 ; Helioss vient de sortir un excellent "Devenir le Soleil" auquel je ne trouve que quelques fautes de goût dans le titre éponyme ; as-tu écouté, en 2016 (merde, déjà ?), le foufou Samen, du groupe öOoOoOoOoOo (Chenille) ?

J'aurai plein d'autres choses à te recommander si besoin.

Alors, je trouve öOoOoOoOoOo plus artificiel qu'Igorrr, le délire me touche moins et il y a des passages plus classiques. A approfondir.

J'aime beaucoup Home de The Offering, même si je ne comprends pas leur passion pour le chant à la Ronnie James Dio. Je n'ai jamais compris le chant à la Ronnie James Dio, le Bee Gees sous extasy. Mais la musique est cool et il y a d'excellents passages. On dirait un peu du Wolfmother metal, un groupe qui s'inspire beaucoup de ce qui a pu être fait, qui le synthétise bien et qui t'emmène dans un univers connu mais intéressant.

Pour Kamasi Washington, j'aime ce souffle, ce sens des variations et des constructions, les différentes sources d'inspiration. Comme Sly5thAve, des gens qui font du jazz mais avec une culture mixte.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Wlad »

Pour reprendre ta question du fil précédent, Erwan, ce que les jeunes écoutent aujourd'hui, c'est surtout du djent (j'adore l'album Juggernaut de Periphery), du deathcore ou encore, malheureusement, du metalcore à mèche. Des genres avec 95% de déchets et 5% de bons trucs qu'il faut creuser pour trouver.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

Wlad a écrit : jeu. mai 14, 2020 4:19 pm Pour reprendre ta question du fil précédent, Erwan, ce que les jeunes écoutent aujourd'hui, c'est surtout du djent (j'adore l'album Juggernaut de Periphery), du deathcore ou encore, malheureusement, du metalcore à mèche. Des genres avec 95% de déchets et 5% de bons trucs qu'il faut creuser pour trouver.

Je ne fais pas une crise de jeunisme ;) J'ai découvert le Nu Metal à l'époque, mais je suis passé assez à coté, même si j'ai des albums de Slipknot que j'écoute de temps à autre. Je parlais plus de choses qui passent sous le radar, un peu comme le Doom Death/l'athmo ou le Death norvégien des années 90, un truc un peu underground par rapport à la masse produite, mais qui correspondait plus à mes goûts que Death, Angra et les trucs qui passaient dans les descendants des Head Bangers Bals.

PS : j'ai essayé Crossing the Rubicon, mais c'est trop heavy/Guitar Hero pour moi. Alors, je suis repassé sur mon album metal préféré de 2019, Fear Inoculum.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par vivien »

@Erwan G en truc récent il y a heart of a coward, mélange d'influences djent/nu metal. C'est pas mal.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Go@t »

Ah oui le deathcore / métalcore c'est très souvent la purge. Et surtout c'est très très convenu. T'as un peu l'impression d'écouter tout le temps le même truc : montée, break, solo, bleurgh... Avec un chanteur qui oscille entre chant clair et... Je sais même pas comment qualifier l'autre parce que c'est loin du grunt. J'ai essayé de me faire une idée et... Ben je crois que le seul truc dans le style que j'aime un peu c'est attila, pour son côté second degré. :/
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Erwan G a écrit :Quand tu es jeune
Mes jeunes à moi, je leur laisse pas le choix, ils écoutent Led Zeppelin (mais en vrai dans leur chambre, la radio est sur Sky).

Sinon, ya le groupe de mon neveu (avec qui je ne m'entend plus mais faut savoir séparer l’œuvre de l'artiste dit-on) :

https://www.youtube.com/user/EnemyOfTheEnemyMetal
Dernière modification par cdang le ven. mai 15, 2020 9:02 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

cdang a écrit : ven. mai 15, 2020 8:54 am
Erwan G a écrit :Quand tu es jeune
Mes jeunes à moi, je leur laisse pas le choix, ils écoutent Led Zeppelin (mais en vrai dans leur chambre, la radio est sur Sky).

Sinon, ya le groupe de mon neveu (avec je ne m'entend plus mais faut savoir séparer l’œuvre de l'artiste dit-on) :

https://www.youtube.com/user/EnemyOfTheEnemyMetal

Ca va, le seul qui n'écoute pas Aldebert en boucle parce qu'il a l'âge d'écouter autre chose, il écoute Led Zep, Pink Floyd, Metallica, Rammstein, les Beatles tout seul, ce qui permet de faire découvrir d'autres choses en famille. En ce moment, on est sur la (re)découverte de Wax Tailor et de Dead Can Dance.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par cdang »

Moi c'est le MCU qui a sauvé l'affaire. AC/DC et Black Sab' dans les Iron Man et Immigrant Song qui ouvre un Thor. Le soft power en marche.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Wlad »

Erwan G a écrit : jeu. mai 14, 2020 5:28 pm PS : j'ai essayé Crossing the Rubicon, mais c'est trop heavy/Guitar Hero pour moi.

Alors allons dans une autre direction, plus rythmique, quid de la fusion de Step in fluid ? Le premier album, One step beyond, est cool bien qu'un peu répétitif, et le second, Back in business, voit l'intégration de claviers et un son plus feutré (ça reste du métal mais c'est plus enveloppant).
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Fabfab »

Sinon, par curiosité, tu peux t'envoyer une oreille sur le premier album du groupe anglais Spectres : une sorte de noise mélodique avec des sons de guitares assez abrasifs.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Tabulazero II »

Bonjour, une petite question pour la sagacité des connaisseurs:

si j'aime l'OST de Mechanicus, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller dans le meme style ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par vivien »

Cherche du côté de l'électro goth et de la witch house sur YouTube, tu devrais trouver des trucs.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Tabulazero II »

merci.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Musique ou musiques ? ou du punk, de la tekno ou de la variété

Message par Erwan G »

Wlad a écrit : ven. mai 15, 2020 9:28 am
Erwan G a écrit : jeu. mai 14, 2020 5:28 pm PS : j'ai essayé Crossing the Rubicon, mais c'est trop heavy/Guitar Hero pour moi.

Alors allons dans une autre direction, plus rythmique, quid de la fusion de Step in fluid ? Le premier album, One step beyond, est cool bien qu'un peu répétitif, et le second, Back in business, voit l'intégration de claviers et un son plus feutré (ça reste du métal mais c'est plus enveloppant).

J'aime bien. Ca manque peut être d'un petit truc pour être génial, mais c'est bien sympa.

Fabfab a écrit : ven. mai 15, 2020 11:54 am Sinon, par curiosité, tu peux t'envoyer une oreille sur le premier album du groupe anglais Spectres : une sorte de noise mélodique avec des sons de guitares assez abrasifs.

The Great Erotic Zombie Shakedown ou Dying ?

J'ai écouté le dernier, j'aurais adoré cela il y a 25 ans. Aujourd'hui, la Cold Wave, c'est amusant, mais un peu lassant.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre